Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tya972

Besoin de conseils !!

Messages recommandés


J'ai grand besoin de vos conseils s'il vous plait!!!!
Il y a quelques jours je vous ais annoncé que j'aurai eu un nouveau chichi de couleur blanche et après appel la dame de l'animalerie m'a dit que la personne qui la livre ne voulait pas ou n'étais pas prêt à s'en séparer !!!
Je lui ais posé de multiples questions au sujet de cette personne et elle m'a dit que la personne s'est s'y prendre et que les chichis sont moins chers avec lui.
A ce qu'il parrait c'est un passionné des chichis et il est même enregistré à l'assoc !!!
Connaissez vous cette personne? (qui livrent la Martinique)
Du coup elle a une femelle standard de 4mois et demi et je ne sais pas si je dois la prendre ou pas !!!
Je dois la voir tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une descicion subjective, tu voulais vraiment un blanc ???

Si le chinchillas est en bonne santé, tu peux voir pour le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enregistré a quelle asso ??


Un éleveur est sencé livré les chinchillas qui ont été réservés...


(Ce n'est pas contro toi, mais est-ce que la prochaine tu pourras mettre un titre plus préçis car si on met tous des titres de ce type çà devient fouilli et ce genre de titre peut plutot faire penser a un grave problème de santé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir

si vraiment tu voulais vraiment un blanc,

apres tu peut peut etre encore attendre le temps qu'elle soit prete
tu n'as pas d'autres animaleries avec des chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ouais j'étais prête à avoir un blanc!!!
Mais bon si elle l'a fait venir pour moi je la verrais apres le boulot et je verrai si vraiment elle m'attire et si elle est en bonne santé !!!
Oui la personne fait partie de l'AFCC c'est la dame qui me l'a dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne saurais pas demander le nom de la personne a la dame ?

Reagrde surtout s'il a un bon caractère et s'il est bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande y son prenom ou son pseudo

apre c'est a toi de voir si elle t'attire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait quand même le vérifier car c'est bizarre cette histoire...

Pour le savoir tu peux envoyer un mp a Stella (ChinchillaPassion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est à toi de voir mais si tu veux vraiment un blanc, si j'étais à ta place je patientrai pour avoir un blanc.

Est ce que tu as possibilité de trouver une autre animalerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en appeler un de suite pour savoir si ils peuvent en avoir !!!! Parce qu'à l'animalerie la dame m'a dit qu'il vaut 240€ venant d'un professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle te roule, sa vaut jamais ça.

Tu lui dit qu'un chinchillas Standard c'est pas ce prix la et un blanc pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
240 ah non laisse tombé là


Ouais dans l'autre animalerie aussi c'est à 240€ et celui qui donne à l'animalerie ou je vais ne veut pas encore séparer les blancs du coup je n'aurai pas mon petit blanc de si tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend alors, une mutation vaut 130 euro environ et un standard pas plus de 90 euro en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
Mais elle te roule, sa vaut jamais ça.

Tu lui dit qu'un chinchillas Standard c'est pas ce prix la et un blanc pareil !!!

Apparement venant d'un éleveur professionnel un chichi est beaucoup plus cher
Je comprends plus rien je suis perdue et un peu decue mais je pense que j'irai quand meme prendre l'autre étant donné que c'est pour moi qu'elle la fait venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Calinette 99€ elle vient de la personne dont je vous parle au debut du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais rien a avoir.

Chinchillas du terrion est un eleveur professionel, qui vendait un saphir velvet et une ebony violet (des couleur RARE) moins cher que chez des particuliers, elle dit ça pour que tu l'achète!!!!

Dis que c'est trop cher, que tu as parlé a des membre de L'AFCC et tu lu dit qu'on trouve sa trouve cher !

Ne l'achète pas "juste" parce qu'elle l'a fait venir, surtout si c'est a 240€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est si cher, ???

Un standard en Belgique, c'est entre 30 et 50€ prix raisonnnable.

En France c'est dans ces alentours nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai la voir en personne plus tard et je lui demanderai si vraiment il vient du terroin !!!
Je ne le prendrai pas si il est a 240€ ça c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si elle vient vraiment du terroin, il y a quand même les frais de voyage du chichi entre nancy et la martinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'était dit ça, c pour ça que tu lui demande, sans parler des frais de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment du terroin la ça va

par contre j'ai pas tout compris, lanimalerie qui a le blanc , il y en a combien? Pourquoi il ne veut pas les séparer

la grise elle te la vendrai combien? Et le blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Oui c'est vraiment du terroin la ça va

par contre j'ai pas tout compris, lanimalerie qui a le blanc , il y en a combien? Pourquoi il ne veut pas les séparer

la grise elle te la vendrai combien? Et le blanc?



Si je comprends bien venant du terroin le chichi blanc serait bien à 240€ ????
Au fait c'est un particulier qui livre l'animalerie et non un éleveur professionnel!!
Elle m'a expliqué la personne est inscrit à l'AFCC et qu'elle s'y connait en chichi

Prix:
* Chez l'éleveur professions il est à 240€
* Chez le particulier il est à 99€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ce n'est pas un pro 240 euro c'est cher,

Donc particulier les blanc est a 99 euro et en pro 240 e, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute Tya si tu veux vraiment être sur contacte Stella qui est la présidente de l'AFCC ( chinchillapassion) et qui connait bien les éleveurs du Terroin, elle te diras si oui des chinchillas du Terroin son bien livrés vers chez toi.
Parce que tu peux aussi te faire avoir là aussi, ils peuvent te dire oui s'est du Terroin et ce justifier du prix et puis en faite non rien de tout çà.

renseigne toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur l'annuaire des membres et j'ai rien trouver en Martinique en membre de l'AFCC à moin qu'il ne se soit pas inscrit sur cette annuaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
je viens de regarder sur l'annuaire des membres et j'ai rien trouver en Martinique en membre de l'AFCC à moin qu'il ne se soit pas inscrit sur cette annuaire.

Stella m'a dit qu'il y a des membres en Martinique pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

Donc particulier les blanc est a 99 euro et en pro 240 e, c'est bien ça?


Voila c'est ca !!! Alors qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est cher, que ce soit pour un particulier ou pour un pro.
en france, en général, un chinchilla mutation est aux alentours de 120-130 euros.
donc, 99 pour un chichi de chez un particulier, je trouve ça abusé ! et vu le prix qu'il demande, j'aurais peur qu'il ne fasse de la repro que pour l'argent et que la santé des chichis venant de chez lui en patisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute la suite de l'histoire.

Il est vrai qu'en Martinique c'est plus cher qu'en France ou en
Belgique du fait de l'importation mais je pense
que 240 € c'est vraiment abusé, je suis d'accord avec vous.

Les autres membres t'ont bien conseillé, renseigne toi bien pour ne pas te faire avoir !!!

Si tu veux vraiment ton blanc, reste sur ta 1ère idée, ne prend un
chichi parce que la fille de l'animalerie l'a fait venir (soit disant)
spécialement pour toi !!! Il faut se méfier, il serait près à tout pour vendre !!!

Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
nanou63 a écrit:
je viens de regarder sur l'annuaire des membres et j'ai rien trouver en Martinique en membre de l'AFCC à moin qu'il ne se soit pas inscrit sur cette annuaire.

Stella m'a dit qu'il y a des membres en Martinique pourtant ...


le fait qu'il y ait des membres ne veut pas forcément dire que les terroins livrent en martinique ! ça me parait super loin pour ces pauvres petites betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
Tya a écrit:
nanou63 a écrit:
je viens de regarder sur l'annuaire des membres et j'ai rien trouver en Martinique en membre de l'AFCC à moin qu'il ne se soit pas inscrit sur cette annuaire.

Stella m'a dit qu'il y a des membres en Martinique pourtant ...


le fait qu'il y ait des membres ne veut pas forcément dire que les terroins livrent en martinique ! ça me parait super loin pour ces pauvres petites betes !

Et pourtant nous avons en Martinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne temballe pas de trop sur le premier venu, il te voit venir que tu es impatiente et que tu en veut absolument un et essayeront de te vendre n'importe quel chichi et a n'importe quel prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une autre solution!! tu contacte Mme et Mr Peduzzi via la Boutik du fofo pour savoir s'ils livrent des chichis là bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
Alors moi j'ai une autre solution!! tu contacte Mme et Mr Peduzzi via la Boutik du fofo pour savoir s'ils livrent des chichis là bas!!

Ca c'est une superbe idée mais aurais tu leurs coordonnées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu quand je clik sur le lien ca m'ouvre une fenetre mais sur quoi je clik pour avoir leurs coordonnées?

Rectification:
La dame de l'animalerie ne m'a pas dit que ce sont des chichis du Terroin elle m'a juste précisé quela personne qui les lui donne est membre de l'AFCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Ne temballe pas de trop sur le premier venu, il te voit venir que tu es impatiente et que tu en veut absolument un et essayeront de te vendre n'importe quel chichi et a n'importe quel prix

Non t'inquiète la dame de l'animalerie ne force pas les gens en plus elle est bien sympa Mais tu as quand meme raison je prendrai le temps qu'il faut pour me décider
Meme si je sais que ces petites boules de poil me font craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tya a écrit:
J'irai la voir en personne plus tard et je lui demanderai si vraiment il vient du terroin !!!
Je ne le prendrai pas si il est a 240€ ça c'est sur !!!


Pourtant s'est ce que tu avais l'aire de dire. Mais bon, renseigne toi et tu verras.

Moi aussi je suis pro ( C'EST PAS VRAI MAIS SI TU ME CONNAISSAIS PAS TU ME CROIRAIS NON?) non je plaisante s'est juste pour te dire que trop de personne se dise pro ( Pro de la connerie)

Pour le lien et bien moi sa m'ouvre ma boite ail automatiquement, essaie via le site de l'AFCC dans Contacte tu trouveras Catherine Peduzzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...