Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MesAmours1

Changement de comportement: besoin d'aide

Messages recommandés

Après plus de 2 ans d'entente parfaite, un de mes 2 mâles pourchasse sans cesse l'autre!!!! Et ce n'est plus du jeu comme avant. Que ce soit dans la cage ou à l'extérieur, il est sans arrêt en train de lui courir après; l'autre se défend un peu et ils se menacent en lançant leurs cris.Ils ne se battent pas encore mais on en n'est pas loin: c'est assez agressif et surtout, dangereux car ils foncent tout les 2 et dans la cage, j'ai peur qu'ils se blessent!
Je ne comprends pas, ils s'entendaient super bien pendant 2 ans et là, cela devient invivable car il n'y a pas une minute de répit.On dirait qu'il veut le chasser de la cage aussi bien que de la pièce où ils sont souvent en liberté! Il passe son temps à le chercher et heureusement que l'autre est assez pacifique, il se cache tout le temps! Pourtant, il est plus gros mais heureusement qu'il ne se défend pas plus sinon, il y aurait de vraies bagarres.
Je les ai séparés en mettant l'agresseur dans une autre cage mais je n'ai pas vraiment la place pour ça !
quelqu'un pourrait il me dire ce qui se passe et quoi faire pour arranger la situation????
Historiquement, c'est celui que j'ai eu en 2ème qui attaque; le 1er ne cherche pourtant pas à dominer, il est tres gentils mais je vois bien qu'il en a assez, et ça m'embête vraiment!
erci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est acquis dans la cohabitation et ton cas n'est pas rare !!

Il faut effectivement que tu les sépares et que tu retentes une approche et refaire tout du début.

Mais rien ne dit que cela remarchera ou tout peut reprendre. Il te faut de la patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MesAmours a écrit:
non, je n'ai pas de femelle!

Ha ok !!! Alors je ne saurais te répondre je suis désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que, comme je te l'ai dit plus haut que tu retentes des approches comme pour essayer d'inserer un nouveau chichi.

Mettre les cages, une à coté de l'autre, échange de terre à bain, biberon, cages et qui sait il pourront peut être de nouveau cohabiter mais rien n'est acquis.

Fais tout de même attention que les bagarres ne dégénèrent pas et qu'ils ne se fassent du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Muriel, c'est dejà ce que je fais depuis 2 jours!
La seule chose sympa c'est quil vient se cacher près de moi, comme mes chichi n'aime pas trop que je les manipule, et que je les laisse faire comme ils veulent, pour une fois, il y en a au moins un qui est toujours tout près de moi mais bon, je préfèrerai le voir s'amuser comme avant plutôt que de rester cacher dans mon dos ou à mes pieds! Au moins il sait que je le protège!!!!
Moi qui ne voulait pas de femelle car cela m'obligeait à avoir 2 cages!!!!
Je crois qu'effectivement, je ne vais pas pouvoir faire autrement que de les separer pour un certain temps (du moins je l'espère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'y pense aussi, la volière est assez grande pour ça!

Je vais patienter un peu; dèjà aujourdhui j'ai remis timy (l'agresseur) avec Runbee pendant un moment en surveillant et il s'est montré moins agressif .Puis il a recommencé mais moins speed qu'avant et comme je surveille, il se méfie!
Maintenant, il est de retour dans l'autre cage et je vais l'y laisser plus longtemps avant de refaire un essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui continue comme ca mais fais bien attention quand meme, car meme s'ils s'entendent bien demain ou apres demain ou dans une semaine, continue les echanges de cages ensemble encore quelques temps car comme ils se sont battus je ne pense pas que du jour au lendemain ils se reentendent comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, ils ne se sont pas battus, menacés oui mais pas encore de vraies bagarres! Par contre, je pense qu'on en est pas loin!
Ce qui est dangereux, c'est que timy pourchasse Runbee et ils courrent et sautent dans tout les sens, en renversant tout sur leur passage. et puis c'est surtout que RunBee commence à vraiment stresser de ne jamais pouvoir être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance que Runbee ne s'y mette pas mais c'est vrai que c'est stressant pour lui. Il vaut mieux que tu évites de trop insister à vouloir les remettre ensemble à tout prix, pour son bien pour le moment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu dois avoir raison, je vais patienter et les laisser chacun dans une cage!
si ça dure, je séparerai la volière en 2!

Merci pour tes et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tenterais pas de les remettre ensemble aussi rapidement, moi aussi j'ai 2 mâles qui s'entendaient super bien et du jour au lendemain terminé.
Alors maintenant, j'ai 2 volières, chacun la sienne comme ça aucun n'est en danger.
Et aujourd'hui cela fait plusieurs mois qu'ils sont séparés et nous ne pouvons plus les mettre ensemble car directement ils s'attaquent.
Quand on prend plusieurs chinchillas malheureusement on ne sait jamais s'ils pourront vivre ensemble ou pas alors il faut toujours mettre dans le coin de sa tête que l'on peut se retrouver avec plus d'1 cage !!!

Bon courage pour l'éventuelle nouvelle cohabitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié si ton mâle "agressif" n'aurait pas un anneau de poil sur le pénis... cela peut les rendre très irritable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...