Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Petite crotte mais pas constipation =>>> constipation !

Messages recommandés

Je sais ce qu"il faut faire en cas de constipation vu que macaron en a eu une! cependant il n'est pas tout a fait guéri, parmis ses crottes normales qui sont différentes de celle de mes filles (plus longues et plus foncés) il lui arrive de faire des micro crotte, il mange bien, il pese environ 460g et le nombre de crottes est normal !

dois-je m'inquiter? ou plutot, ais-je des raisons de m"inquiter ?

Je ne saurait quoi te dire!

Boo qui pèse le même poids que Macaron et fait également des petites crottes (1/3 environ) mais il fait ça depuis qu'il est bébé alors je ne m'inquiète pas Wink

Invité
Pimou aussi petit gabarit me faisait des mini crottes...

Je n'avais jamais d'ailleurs remarqué mais c'est quand j'ai eu Kyky que j'ai pu comparé.

oui c'est possible en tout cas il n'a pas le ventre dur et je peux vous sire qu'il est en forme !! les filles sont surement en chaleur ! Merci !

Bon je relance le sujet parce que là ses crottes sont miniatures pourtant il fait de superbe balade et court partout , pas de changement dans son environnement, bon c 'est pas un fan de foin c'est peut etre ca... en tout cas il mange moins, et là je le trouve un peu dans son coin normalement quand je m'approche de la cage il court devant la porte et la ronge ! et là il court et va se poser sur son bain, il se repose un peu là, il boit bien, je lui donne un morceau de pommes par jour depuis 2 jours et ca ne change rien , je nettoi tous les jours ses planches pour surveiller ses crottes et vu q'il fait aussi dans son bain je peux dire avec certitude qu'elles sont rikikite ! petite photo pour vous montrer

En haut les 4 crottes c'est aux filles et en bas c'est les dernieres crottes de macaron, je les trouves vraiment tres seche !

Je vais aller a la pharmacie chercher de l'huile de paraffine quand ma mere reviendra et je le soigne des ce soir, mon pere me dit que son ventre est un peu dur en meme temps on peut pas comparer les files ne se laisse pas faire !
Je panique un peu ... vous pensez qu'a la pharmacie ils pourront me donner une seringue? parce que je n'en n'ai plus...

Invité
Oui j'achetais mes seringues pour Pimou a la pharmacie.

Tu peux aussi essayer le jus d'ananas 100 %¨pur jus.

Il faut lui faire des ballades pour stimuler son transit.

Et je pense que ce problème sera récurent tant qu'il ne mangera pas assez de foin, il faut en trouver un qui lui convient.

roh l'enmerdeur ! bon chasse au foin ! x'est dommage celui ci était bien 100% naturel... là je lui ait mis du jus d'orange avec un peu sel dedans il en a bu un peu j'attend ce soir pour aller chercher une seringue
j'ai lu ca dans un autre post

les constipations
Elles sont beaucoup plus graves que les diarhées, car elles peuvent entrainer plus osuvent la mort de l'animal ..... il faut intervenir dès que le problème est dectecté: commencez par le faire boire ..... (vous pouvez utilisez une seringue (sans aiguille) ou un compte goutte). Nous vous conseillons de lui donner de l'eau légèrement salée, ou du jus d'orange également salé.
En même temps (et avec les mêmes instruments), forcez le malade à absorber un peu d'huile de paraffine (un demi-compte gouttes 2 ou 3 fois par jour) et pratiquez un lavement en injectant doucement , par l'anus, une vingtaine de goutte du même produit. Il vaut mieux, pendant cette période, laisser le chinchilla en ''liberté surveillée'' hors de sa cage, car les déplacements et les mouvements favorisent le tansit intestinal.
Si la constipation persiste malgré vos efforts, l'issue sera en général fatale au chinchilla. La mort peut survenir de deux manières : soit par occlusion intestinale - la paroi de l'instestin éclate - soit par prolapsus du rectum ....
Source : page 96 & 97, ''le chinchilla'' Editions de Vecchi par Yves Sciama. MAJ 2002.

Invité
Vu la source tu peux suivre les conseils sans aucun problème.

Enfin ne t'inquiète pas trop la constipation n'est pas dramatique c'est sur il faut agis maintenant mais pour le moment il y a encore des crottes.

bah il a eu un morceau de pommes dans la journée ( oui c'est pas un chichi qui dort toute la journée) et là vu que pas plus de crotte j'ai essayer de lui en donner un autre mais il l'a boudé, et il a fini par le manger, il boude le jus d'orange (en+ le biberon coule alors c'est pas idéale) ma mere est rentrée trop tard pour aller a la pharmacie donc je cvais essayer avec une mini seringue c'est toujours mieu que rien !

Invité
Il faut lui laisser un biberon avec seulement de l'eau dedans, certains chichis refusent de boire si il y a un adjuvant et çà risque d'empirer les choses si il se déshydrate.

oui je biens juste de me dire que j'allais lui en installer un deuxieme mais je suis contente il a fait des crottes plus grosse, c'est pas encore ca mais c'et mieu, il atre ben pris le jus a la seringue, je ne l'ai pas forcée, il est en train de manger du foin ! et voilà il le met par terre, le probleme avec lui c'ets qu'il le met par terre, j'ai tout essayer, la boule le ratelier, y'a rien afaire il ne mange le foin que quand il est sur sa placnhe sauf qu'il a vite fait de le mettre par terre et de l'oublier , un poignet de main normalement c'est pas trop? parce que les 2 filles mangent bien leur foin mais pas lui !
je vais remettre la boule pour la nuit, on sait jamais ! en tout cas il commence a aller mieu et a me faire des crottes plus humide ! il a fait une bonne promenade j'ai pris soin de le sortir avant les filles comme ca apres il s'est aussi dépensé dans sa cage (c'est un excité)
bref j'espere ne pas avoir a aller chez le véto !
PS : il mange bien son foin ca me fait plaisir a voir !

Invité
Citation :
un poignet de main normalement c'est pas trop?

Normalement c'est 60 g de foin par jour me semble t-il mais il en faut pas peser non plus.

Perso je donne deux poignées par jour le soir et le midi.

J'ai remarqué que Kyky gachait le foin quand çà ne lui plaisait pas trop car il trie plus met sur sa planche et fini par le faire tomber dans sa litière.

Je rajouterai que le foin c'est à volonté, si y'en a plus: faut en remettre etc...

Par contre en cas de constipation je ne sais pas si c'est necessaire de mettre enormement de foin.

bon béh macaron me fait des crottes lus grosses, le jus d'orange légerement salée fait son effet mais je vais quand meme lui donner de la paraffine parce que jetrouve ca "insuffisant" en plus monsieur prefere passer sa promenade a regarder les filles qu'a courir, donc c'est moi qui le fait courir !

Pourquoi la parraffine s'il fait des grottes ? Celle-ci n'est à employer qu'en cas de constipation sévère et en dernier recours !!

ok, le souci c'est qu'il fait pas de crotte s'il n'a pas du jus d'orange salé, et c'est quand meme sucré le jus d'orange...

ca y'est tout est rentrée dans l'odre enfin pas tout afait mais monsieur me fait plein de crottes et meme si elles ne sont pas aussi grosse que celles des filles elles ne sont plus minuscules !
il mange bien son foin dans sa boule ca fait plaisir !!! il boit bien ( ca a toujours été un alcoolo) et il mange bien ! il fait meme des betises !!!

je ne sais plus quoi faire, macaron est sans cesse constipén il fait toujours des crottes petites, et puis je le sens quand ca va pas il ne reste plus dans sa maison il se met a l'extérieur et me regarde !
il mange bien son foin, peut etre qu'il n'est pas assez digest pour lui ... (pas de probleme avec les filles)
il mange bien ses granulés, là c'est l'heure du casse croute il mange
je viens de regarder parce que ca m'intriguer il a souvent la tete pencher mais pas quand il mange
il se promene, donc il fait de l'excercice !
hier soir en allant le voir j'ai vu une montagne de petite crotte sous ses fesses, c'est que ca devait etre coincé...
mince j'ai l'impression de faire mal les choses ...
en plus de ca son fur chewing disparait bien donc je me dis qu'il se sent mieux !! mais bon...
c'est pareil il pleure des fois la journée, alors quand j'entend pas c'est ma chienne qui me prévient et je vais lui faire des papouilles, et puis apres quand je retourne dans ma chambre il me regarde a travers a la vitre , j'ai l'impression qu'il est triste parfois !
y'avais aussi le fait qu'il ne ronge rien ! ca ca m'inquiete , quand je lui met un petit bout de bois de noisetier il le mange , mais genre sa pierre et sa maison meme pas il y touche !!
je vais recommencer a lui donner du rongeur digest mais jai limpression que ca sert a rien....

va faire un tour chez le veto, se serait peut etre plus prudent

et essaye peut etre de l'autre foin

oui j'ai pensé a aller chez le véto... mais je sais pas sur qui je vais tomber et je connais pas le nom de celle qui s'y connais, je vais bien voir j'en parle a ma mere ce soir, on est sérré niveau budget et on doit enmené la chatte aussi qui a des problemes au rein... voir avec le véto si il peut nous faire un paiement echelonné...
j'ai pas envie d'aller chez le véto parce que en général quand on commence avec un animal on finit par tous les enmené ! j'espere qu'il n'a rien et puis ce sera l'occasion de parler de castration !

et pour le foin, je vais changer, au mions pour lui et pour les lapins aussi, parce mes lapins le mangent pas trop sauf quand je leur donne les restes du foin des filles, c'est bizar... bref ! c'est pareil au niveau du foin je sais pas quoi choisir...

mon véto est nac, mais pas tous les veto au sein du cabinet s'y connaissent ,y'en a qui sont plus qualifié que d'autre, et ce pas que par rapport aux chichi, aussi pour les lapins !
comme foin là c'est du apiron je crois il est bien gros et soit disant naturel, je ne connais pas la composistion il ne l'ecrive pas !

essaye de changer,

tu verras au moins si c'est du a ca ou pas

• Créer...