Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teknik

Male qui monte autre male trop fréquemment

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis d'introduction entre mes deux mâles: Totoro (3 ans) et Okami (8 mois). Ils sont pour le moment tous les deux logés dans la même cage séparée en deux horizontalement.

Au départ les deux se détestaientt et il se pourchassaientt sans cesse. Aucune interaction possible.
Apres un mois de sorties communes, d'échanges d'accessoires et d'autre procédés, ils s'entendent maintenant plutôt bien.
Ils mangent tous les deux dans ma main, ils se cotoient dans le couloir, se font leurs toilettes. Totoro est clairement le mâle dominant.

Le problème est que Totoro monte trop fréquemment Okami "jusqu'a ce qu'il ait fait son affaire" (si vous voyez ce que je veux dire). Okami est plutôt docile et se laisse généralement faire 2-3 secondes puis se sauve. Ils rejouent ensemble un peu, se caressent se croisent et ca recommence avec Totoro qui lui monte dessus. Des que Totoro a le derriere de Okami en vue ou des qu'ils se font leur toilettes plus de 15 secondes ca recommence!
Au bout d'un moment Okami s'enerve et ils se battent et se poursuivent un peu. Ce n 'est pas très méchant...

Je sais que les deux s'aiment bien et sont proches puisque je les laisse dans la même cage 1h+ par soir depuis 3 jours et ils se font des calins, ils se reposent l'un a cote de l'autre mais au bout d'un moment Totoro recommence a monter Okami!

Pensez vous que le comportement de Totoro passera a force dêtre avec Okami et avec le temps ?
Avez vous des suggestions pour que Totoro retienne ses pulsions sexuelles ?

Je pense a lui acheter une petite peluche en tant qu'alternative a Okami...
Je pense également a la castration en dernier recours si au bout de 3-4 mois il ne reste que ca, mais je ne suis pas convaincu que ce comportement arrête.

Merci pour vos réponses

ah bah ca ! je crois qu"on peut pas les retenir, une peluche c'est une bonne idée mon male aime bien lui faire son affaire(a la peluche) comme tu dis, attention a ce qu'il ne la ronge pas de trop quand meme !
je ne sais pas si la castration résoudra le probleme, je dais que pour les lapins ca marche mazis je ne sais absolument pas si c'est de meme pour les chichi

et peut etre que okami va s'affirmer avec le temps mais j'en doute un peu... mais qui c'est !!

ton mâle est homo ? Ya rien de mal allons lool

Non sérieusement Je saispas quoi te conseillé, mais la maniére dont tu l'as raconté m'a fait sourire Embarassed

Alors moi, j'avais mon malou qui avait aussi des pulsions très acerbées au point de faire son affaire, comme tu dis, même tout seul et ne faisait que d'embêter la femelle lors des sorties.

Je l'ai donc fait castré et depuis, plus de soucis. Il est très calme et fini les pulsions.

Merci, et je suis content pour toi Muriel que la castration ait porté ses fruits. Ce n 'est pas le cas de tout le monde apparement, donc je ferais vraiment ca en dernier recours si les pulsions ne se clament pas avec le temps!

En attendant, Je vais essayer de trouver une jolie petite peluche.

Lorsqu'une castration n'a pas fait son effet, c'était plutôt pour un souci d'agressivité et dans le but d'essayer d'assagir un chichi.

Par contre, pour un souci sexuel et d'après les infos que m'a donné mon véto avant la castration, le mâle castré, qui les 3-4 premiers jours est toujours actif, se calme.

Ensuite les hormones s'amenuisent et ceci pendant 1 mois et ensuite le chichi n'a plus de pulsions sexuelles.

Je pense que tu y viendras si ton chichi a les mêmes ardeurs qu'avait le mien.

Je confirme, le papa qu'on a fait castré ne tente presque pas de monter la femelle..

c'est bon a savoir , si mon "couple" reste en "couple" peut etre alors que j'envisagerais la castration (il ne pense qu'a ca)

PS : c'est un couple a travers les barreaux pendant qu'il fait crak crak avec sa peluche elle le regarde en poussant des petits cri

oui en plus a 3 ! parce que des fois l'autre femelle bient mettre son grain de sel enfin il m'ont fait ca que une fois je verrais ce soir si ca recommence ou pas !

Ca me rassure alors :) JE vais me renseigner sur la castration.
Connaitriez vous au cas ou des bons vétos NAC a Paris pratiquant la castration ?

je suis pas de paris moi.. Mais je pense qu'a Paris il doit y avoir pas mal de véto nac !

• Créer...