MesAmours1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Cette nuit, mon RunBee m'a appelée avec ces cris si caractéristiques qu'ont les chichis quand il y a danger, bagarre ou douleur! Je me suis réveillée en sautant de mon lit et allumer la lumière pour voir ce qui se passait... Il se tenait accroché à sa volière et avait " démonté" une planche qui pendait derrière lui. Je n'ai pas tout de suite compris ce qui se passait car il aurait pu bouger, il n'était pas coincé par la planche....En même temps que je lui ouvrais la porte, je regardais de out côté et là j'ai vu du sang qui avait couler en dessous de lui !!! Il s'est précipité à l'exterieur et je l'ai rattrapé pour trouver ce qu'il avait... Jétais bien angoissée car il y avait pas mal de sang et j'avais peur de découvrir une grosse blessure!En fait, le sang venait du bout de sa queue, elle avait été coupée tout au bout : il y avait un petit morceau sur le sol de la volière!!!!!Heureusement, ce n'etait qu'un tout petit bout mais je ne comprends comment cela a pu arriver!Je ne crois pas que ce soit le resultat d'une bagarre avec mon autre malou; donc cela doit être un accident dû à cette planche qui s'est defaite. Et là je m(en veux car j'avais bien vu qu'elle ne tenait plus bien et comme le soir , mes chichis n'etaient pas beaucoup sortis, ils etaient particulièrement dechainés dans la volière....Je l'ai soigné et isolé et aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas tout à fait comme d'habitude, il semble se remettre de cet accident!Est il possible que ce soit l'autre qui l'ait bléssé comme ça???? Cela ne me semble pas possible, qu'en pensez vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Je ne sais pas du tout comment il a pu se faire ca mais par contre tu peux nettoyer la plaie avec de la bétadine 3 fois par jour, et le mettre dans une autre cage mais par contre sans litière juste avec des serviettes de toilette au fond afin d'éviter toute infection dû à la poussière de la litière. Et puis si tu as le moindre doute, une visite chez un véto nac s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MesAmours1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui Camille, c'est exactement ce que j'ai fait mais je men veux de ne pas avoir refixé cette planche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ne t'en veux pas, tu n'y es pour rien ! je pense que l'une ou l'autre de tes hypothèse tient la route ... surveille bien qu'ils ne se battent pas ! la planche est peut etre aussi tombée suite à une bagarre dans la cage, à force de se courir derrière ! gratouilles à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 MesAmours a écrit:Oui Camille, c'est exactement ce que j'ai fait mais je men veux de ne pas avoir refixé cette planche.... Autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ne culpabilise pas, on ne peut jamais tout prévoir, et c est la définition meme de l'accident... Et puis finalement, il ne s en sort pas trop mal.. une fois bien cicatrisé (à surveiller), ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir qui ne l'handicapera absolument pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 avec les filles et si ca s'aggrave visite veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Alors comment va t il??? avec les filles !!! Les accidents ça arrivent ... L'essentiel c'est qu'on arrive à le maitriser des qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 le pauvre!Surtout plus de terre de bain jusqu'à la cicatrisation et pas de sortie non plus pour pas qu'il ramasse des bactérie qui pourrais infecté la plaie. Garde bien propre sa cage.Mais si tu constate le moindre soucis va chez le véto.La bétatdine tu peux l'utiliser pur sans problème .Aller s'est du boulo surtout quand t'il ne se laisse pas faire, alors courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ne culpabilise pas trop. Les accidents ça arrive même quand on fait attention. Malheureusement on ne pense pas tjs à tout. Bon rétablissement à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MesAmours1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour à tous, Voilà des nouvelles de mon RunBee: sa blessure a bien cicatrisé.J'ai fini par pouvoir recuperer le morceau de sa queue coupée: ce n'est qu'un tout petit bout!!!!Il y a même du positif dans cette mesaventure: on dirait qu'il m'est reconnnaissant d'être intervenu car depuis, il est très souvent tout près de moi quand il sort et il me laisse faire des gros câlins dans sa volière(ce n'etait pas le cas avant, je ne pouvais pas le caresser!!!!)Je suis super contente!Par contre, Timy est toujours aussi embetant. Je l'ai mis dans une autre cage mais quand je fais un essai, il s'acharne à poursuivre RunBee: il est comme obsedé et le persecute....et RunBee m'appelle à l'aide ou vient se refugier tout près de moi car Timy ne viendra pas le chercher là!Franchement, je n'ai pas la place pour 2 cages et il va falloir que j'envisage de m'en séparer. Je sais c'est pas sympa mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.....Je n'en suis pas encore là mais je vois pas bien que cela ne va pas s'arranger , il est vraiment obsédé et ne pense qu'à le pourchasser.En plus, il commence à devenir agressif avec moi: il men veut de ne pas le laisser dans la volière...Que faire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 A ce stade, tu n'as pas trop le choix pour le moment de les laisser séparer.J'ai le même souci avec 2 des miens et cela fait 3 mois que j'essaie tous les soirs la cohabitation et toujours rien mais j'ai de la place donc le problème ne se pose pas.Rien n'est acquis, il faut que tu procèdes avec patience et peut-être qu'ils arriveront à s'entendre un jour comme ils n'y arriveront jamais. C'est le souci lorsque l'on a plusieurs chichis.Je ne peux pas te donner de conseil quant à le donner car je ne pourrai envisager cette éventualité car je me suis parée avant d'avoir tous mes chichis et il me serait inconcevable d'en donner même un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MesAmours1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 je sais Muriel: je ne fais qu"en parler mais je ne suis pas du sûre de pouvoir m'en separer!A savoir quand même, qu'ils se sont super bien entendus pendant 2ans, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas!Et je precise qu'ils ne se battent pas: Timy pourchasse RunBee en permanence, il ne pense qu'à ça, rien d'autre ne l'interesse!!!!! et là je ne comprends pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Lorque tu as soigné ton chichi, l'as tu isolé afin qu'il soit seul dans une cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MesAmours1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui, mais mais le mesentente a commencé avant l'accident!Je pense qu'il s'est blessé parce qu'il fuyait l'autre (ils courrent comme des fous dans la volière)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oh c'est dommage qu"il l'embete ainsi, peut etre que ca va s'aranger avec le temps en tout si je peux me permetrtre, tu n'as pas la place pour 2 cages mais une voliere haute tu peux la séparer en 2 et garder tes 2 loulous, j'espere que ce sacré timy va laisser un peu respiere runbee (jadore ce nom ) et pour les promenades si tu ne veux pas faire un apres l'autre les fille ont une astuce, un parc pour séparer la piece en 2 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites