Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

le chinchilla peut perdre sa queue, vrai ou faux?

Messages recommandés

je me souviens que mon vétérinaire m'avais préciser qu'il ne fallais surtout pas que j'attrape le chinchilla par la queue car celui ci pouvait s'en séparer de la meme facon qu"il lache ses poils.

Je voudrais savoir si c'est une certitude ou encore en pour parler ou completement faux? (elle avait pourtant l'air de savoir ce qu'elle disait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai il ne faut jamais attrapé un chinchilla par le bout de la queue, les éleveurs ont une façon particulière de les tenir, soit par la base de la queue. Moi je ne prend aucun risque de toute façon qui est bien la tête en bas%????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci je n'étais pas certaine parce que je viens de voir une vidéo ou quelqu"un tenaisson chinchilla par la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas !

On m'a toujours dit de ne pas prendre un chinchilla par le bout de la queu, car ça pouvait la lui cassé, mais pas qu'il fasse comme "certains lézards" ou ils "retirent" leur queu.

Ma mère, m'a aussi dit qu'elle a vu sur un site en anglais si mes souvenirs sont bons, que si une femelle est gestante et qu'on la prend par la queu, ça peut provoquer un avortement ??? Vraie ou faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Guismo, je savais qu'on pouvait leur déboiter ou la casser mais pas qu'elle pouvait se détacher version lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'embête tout le temps Kyky, dès qu'elle dépasse de la cage je vais le chatouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je savais qu'elle pouvait se detacher, mais je ne pense pas qu'elle soit quand meme si fragile que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pauvre loulou

Cà doit être bien étrange un chichi sans queue, et puis çà doit leur laisser une sacrée cicatrice...

Le pire c'est que certaine personne attrape leur chichi de cette manière (sans pour autant être des pros) car il me semble avoir déjà lu çà sur les fofos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait froid dans le dos, rien que pensé qu'on sait enlever la queu du chichi en le prenant mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais attrapé un chinchillas par là queue,car elle ai trés fragile
surtout chez les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que la queue se sectionne est un réflexe dû aux prédateurs qui pouvait les attraper par là (milieu naturel).
J'ai eu le cas avec une gerbille (ma soeur l'avait attrapé par la queue).
Et ça ne repousse jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta petite gerbille Marie..en plus une gerbille sans queue ça doit vraiment être bizarre!

Moi aussi j'ai pu lire ça sur quelques sites..pauvres petites chinchillas...

Par ici, Kilya aime bien jouer avec la queue de sa Maman. Misti n'aime pas trop ça mais elle aime tellement son bébé qu'elle prend son mal en patience! lool C'est trop mimi! Et Misti a toujours sa queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...