Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calinea1

Dominance ou mauvaise entente ?

Messages recommandés

Voilà nous avons acheté t'rex et spidi en animalerie, ils avaient à peine deux mois, se sont deux frères.
Ils se portent bien (t'rex 528gr,spidi 470gr) ils ont maintenant neuf mois et ils sont très sociables avec nous .
t'rex a toujours été le dominant esseyant de grimper spidi plus souvent que l'inverse.
Depuis quelques temps t'rex course spidi au moins une fois dans la soirée dans la cage (jamais à l'extérieur), pas de blessures pas de lacher de poils , mais spidi a de temps en temps un peu de poils qui sortent de sa fourrure on n'arrive pas à savoir si c'est le stress que cette course lui procure ou bien s'il s'acccroche au tube dans lequel il passe dans sa fuite (quand je tire légerement dessus cela se détache sans faire de trou) d'ailleurs c'est dingue la rapidité dont ils font preuvent à ce moment là.
La journée ils dorment coller serrer et se font des papouilles même avant et après cette course.
Je m'interroge sur ce comportement ....
Si je dois les séparer avant qu'il y un incident ou laisser passer "l'adolescence" , a moins que cela soit hormonal , j'ai même envisager la castration de t'rex pour le calmer.
Voilà ou j'en suis j'attends vos conseils et vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poil, c'est le stress à mon avis !

pour ce qui est du comportement, à toi de bien surveiller pour que ça ne dégénère pas. à la maison, Mathurin et Barney partageaient leur cage depuis tout petits et dur jour au lendemain, plus rien ... courses poursuites : et auj', ils ne peuvent plus se sentir.
je pense que cela peut s'arreter là, ou dégénèrer, y'a pas de règle, malheureusement !
à toi d'etre vigilante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout sur, norùmalement, si ces 2 frères, ils ne devraient pas trop avoir de problème de comportement.

Mais c'est peut être une domination...

Je sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est difficile de savoir surtout que les trois quart du temps c'est que des mamours et ils dorment l'un contre l'autre tout le temps.
spidi n'aiment pas les papouilles que je lui fais ou les examens minutieux pour voir si tout est ok mais jamais de poils qui sortent de sa fourure pourtant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi mes filles se font les plus grosses mamours possible mais des que y 'a macaron c'est opération jet de pipi !! et la plus grosse n'hesite pas a lui tomber dessus ! (je dis ca parce que enfait elle arrive sur elle et lui prend sa place en un clin d'oeil) mais c'est vrai qu'elle ne se dispute pas face a face avec des coup enfin voilà...
je pense que oui il faut etre vigilant comme dise les filles et on sait pas ce que ca peut etre ..

et océane tu sais, je me dispite tout le temps avec mes freres et des fois ca peut aller tres loin !! y'a pas de limite entre frere et soeurs , c'est là le probleme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eux non plus pas de face à face avec des coups , c'est juste une course poursuite très speed puis quand spidi est coincé quelque part il se retourne l'affronte de face en grognant et t'rex s'en va.
En fait dès que spidi se rebelle t'rex lâche prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu l'age ce n'est pas étonnant, c'est la maturité sexuelle et donc ils veulent s'affirmer.


Comme on te l'a dit çà peut passer comme finir en bagarre.

Si jamais çà continue je pense que le plus prudent c'est de les séparer et reprendre une cohabitation avec des sorties communes en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de séparer 2 mâles qui sont pourtant ensemble depuis 4mois, mais bon. Un voulais faire la loi(un peu trop mm) Alors il est tout seul et son co-loc est avec un jeune petit mâle.

Il vaut mieux les séparer un petit temps, mais les sortir tous les jours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai du separer mes deux malou ( diego et darling hier) ca fait deux jour qu'ils ne puevent plus se voir en peinture la nuit la cage est recouverte de poils : j'ai pas attendu qu'il y est des blessures
ce qui est vraiment bizarre c'est que dans la journee ils se font des calins ; mais moi je pense que ca vient des femelles ( je dois en avoir une en chaleur et du coup ils se bagarrent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pensé séparer la cage en deux en enlevant le bac bleu du haut comme on l'a fait pour celui du milieu puisque a la base la cage en avait trois ( bac bleu) et mettre une séparation (plaque de bois) avec un système de charnière sur la plaque ce qui permettrait l'ouvrir le jour et fermer la nuit .
Faut que l'on voit comment on va pouvoir aménager ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le mieux serait de changer de cage car la séparation de notre cage actuelle rendrait leur habitat bien trop réduit en hauteur.
Donc on a pensé acheté deux cage comme celle ci .
Cette cage conviendrait elle pour un chinchilla ?
Le hic la profondeur 45cm, 56cm de large sur 127cm de hauteur....
celle ci a 69€ +10€ de frais de port



Ou bien celle ci pour les deux en bouchant l'orifice qui relie les deux cage évidement .( un en bas et un en haut et comme ça pas ) ... laquelle conviendrait le mieux ?

celle ci au alentour de 200€
Mais le prix n'a pas trop d'importance c'est surtout qu'elle soit le mieux adaptée aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"igonore son prix mais je viens d'acheter une cage a mon macaron a 79 euros et elle est vraiment bien ! tu peux la retrouver sur le site zooplus et dans le post intitulé caramel reglisse et macaron

je pense effectivement que la largeur est un peu petite mais c'est tojours mieux qu"une toute petite cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christianne,pour là cage moi j'ai la deuxiéme je ne la regrette pas elle est trés spacieuse
pour les petite bagare moi sa arrive mes d'une minute
je me demander quoi donc j'ai trouvai c au sujet de la nourriture
et la j'ai vue que tu a le même probléme
il faut que tu sépare les mangeoires une pour chaque chinchis
si pas sépare les comme pouh te dit
pour la cage tu peut le séparer en bouchant le trou avec un couvercle en fer assez épais (je te mes une photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la deuxieme est bien mais le prix aussi comme dit sarh celle a 79 eurso et tres haute tu peux la separer en deux avec une planche en pin

Dimensions : L 75 x l 50 x H 157 cm
et il livre en 3 jours !!mes loulous l'adore ; elle est vraiment trop bien
juste pour moi un petit hic avec l'ouverture des portes qui est tres bien mais trop facile a ouvrir pour un enfant
j'ai du mettre un cadena a celle du bas pour que mon mellee brin de l'ouvre pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ! on l'a acheté pour faire une cage supplémentaire quand on est parti en tunisie l'an dernier.
mes parents gardaient les loulous et on avait partagé la cage en deux, une partie pour néo, une partie pour Mathurin et Barney.
elle est super sympa !

maintenant que Mathurin et Barney sont séparés, Néo profite de cette cage pour lui tout seul, c'est un vrai palace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
oui c'est vrai que la deuxieme est bien mais le prix aussi comme dit sarh celle a 79 eurso et tres haute tu peux la separer en deux avec une planche en pin

Dimensions : L 75 x l 50 x H 157 cm
et il livre en 3 jours !!mes loulous l'adore ; elle est vraiment trop bien
juste pour moi un petit hic avec l'ouverture des portes qui est tres bien mais trop facile a ouvrir pour un enfant
j'ai du mettre un cadena a celle du bas pour que mon mellee brin de l'ouvre pas !!


cette cage fait a peu près la même hauteur que la mienne et séparer en deux cela ne fait pas assez en hauteur a mon goût pour un chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabe a écrit:
christianne,pour là cage moi j'ai la deuxiéme je ne la regrette pas elle est trés spacieuse
pour les petite bagare moi sa arrive mes d'une minute
je me demander quoi donc j'ai trouvai c au sujet de la nourriture
et la j'ai vue que tu a le même probléme
il faut que tu sépare les mangeoires une pour chaque chinchis
si pas sépare les comme pouh te dit
pour la cage tu peut le séparer en bouchant le trou avec un couvercle en fer assez épais (je te mes une photo)



Pour la xl tower pourrais tu me dire l'espace entre le bac du bas et celui du haut pour que je vois qu'elle hauteur auront chaque chichi ? Merci...
Je retiens l'idée pour boucher l'accès

Pour la nourriture????? mais ils ne se sont jamais bagarrés pour manger, ils sont à la gamelle côte à côte et y a jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les ouvertures sont hyper facile ,j'avais pas pensé que pour un enfant ca pouvait etre source de chichi qui court partout !

je confirme qu'elle est tres haute parce que a mag rande surprise elle est plush aute que la cage de mes filles mais moins large ! d'ailleur macaron doit avoir un peu le vertige il reste pas trop là haut il prefere etre au milieu, il a pas l'habitude !
c'est sur que ce sera moins haut que la cage actuelle mais si tu es prete a en prendre 2 c'ets interessant niveau prix, en plus elle est légere et pliable donc le jour ou ca va mieux, pas de difficulté pour les ranger !

sinon la tower est bien !
quand je t'ais répondu la tower n'y étais pas... tu l'as rajouté apres ou bien je dois faire réviser mes yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! je me demandais des fois que .. lol
alors tu as fixé un choix? c'est vrai que la tower serait plus pratique parce que ca te ferait qu"une seule cage et puis le jour ou ils s'entendent tu peux ouvrir le trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tate pour l'instant je cherche , nous allons aménager une séparation aujourd'hui dans notre cage pour parer au plus presser....
J'ai vu une cage de 1 mètre de hauteur ce serait bien !! la profondeur et hauteur était raisonnable, je vais voir si je retrouve ça mais le prix sera plus élever aussi , x2 ce sera certainement plus ou moins 300€ a moins que d'occasion.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hier soir c'était chaud , spidi s'est rebellé et t'rex a attaqué enfin c'est ce qu'il m'a semblé, j'ai veillé assez tard pour les surveiller mais pas de blessures .
ce matin quand je me suis levée au aurore (6 h du mat) t'rex a recommencé toujours pas de blessures.
j'ai peur qu'à force même si cela ne va pas plus loin que spidi soit stressé ( car quelques crottes molles ce matin) donc on va séparer la cage aujourd'hui pour les isoler l'un de l'autre la nuit au moins car le jour aucuns soucis
Ils ont neuf mois c'est peut être aussi hormonal et dans quelques semaines ou mois se calmer !!! a voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mince on peut dire que ca ne s'arrange pas !
prend ton temps pour te décider parce que niveau budget ca peut vite dégringoler si on se précipite !
c'est bien que tu ais séparer ta cage déja, moi j'ai tout prévu pour si mes filles ne s'entendent pas, je peux facilement la séparer, et tanpi pour elle si y'a pas assez de hauteur ! (enfin ca c'est ce que je dis :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christianne je te met la fhoto


je te met aussi le haut


je te met le bas


voilà la cage conpléte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là je viens d'investire dans une hautre cage pour mes trois puces



comme-ça je vais mettre bandit et félix dans là grande cage en bas et en haut je vais mettre poussi et bambi

puis dans celle-ci je vais mettre ma grosse pomponette


là nouvelle je vais la préparer ,car il faut encore des coin et une grande branche a traver la cage et une nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos
voici la cage que mon "bricoman" a aménagé pour pouvoir les séparer la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien christianne pour l'instant c'est ce quil faut faire
pour là grande cage je les depuis 3 ans je men pleins pas !!!je les payer 220euros

merci flo pour la cage c vrais elle et bien ,vue que ma grosse et seule elle vas être folle une fois quelle vas être dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
je viens de lire ta signature je suis presse de voir la photo de ta chienne bichon croisee york !!


Nous aussi on a hâte de voir sa petite bouille, la naissance est prévue fin Décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la xl tower me plaît bien, je la trouve spacieuse en voyant tes photos...
J'ai vu celle ci aussi la hauteur me plaît bien sur un site je l'ai vu a 87,49€ sur animal prod x 2 cela reste raisonnable
les dimensions sont 64X44X93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est superbe et elle ai spacieuse si tu là prend il vas être heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci...
je viens de trouver le modèle au dessus sur internet, en effet elle est beaucoup plus spacieuse 72X52X140 étant donner que pour l'instant le problème est résolu, je vais chercher un peu pour voir si je pourrais la trouver soit d'occasion (sachant qu'il m'en faut deux ) soit moins cher (ça c'est moins certain).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabe a écrit:

merci flo pour la cage c vrais elle et bien ,vue que ma grosse et seule elle vas être folle une fois quelle vas être dedans


Et puis moi en plus, je deteste que la cage fasse "tache" dans la déco du salon... (un peu maniquaque question déco...)
Alors forcément, je préfère quand elles sont de couleur neutre, sans plastique...

Je trouve celle de Gribiche très jolie question déco., mais pas du tout pratique en terme "d'acces" : 1 seule porte ! Grrrr...
Celle que vous montrez d'1m40 (vendue chez Carrouf apparemment) a l'air vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous monte un nouveaux truc pour les chinchis

je trouve celà mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja mis sa dans une de mes cages, toute les semaine on devait le laver car il le salissait hyper fort, a la fin on la jeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchi c'est vrais c mimi,mes je viens dans prendre qu'un pour voir, je les mis a ma grosse
car dans leurs maisons,je met des doudous,depuis que je les ais ,il non aucun degats,bien sur il faut les laver tout les semaine
je te met une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...