Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Alimentation

Messages recommandés

voilà euh bon mes doudous sont nourris au terroin, sable terroin( dailleur j'ai eu une méthode pour mettre le souffre vous me direz si c'est bien, je l'ai incorporer dans la totalité du contenu et je leur en donne au fur et a mesure.. c'est pas clair , mon action : pris une cuillere a café , incorporer dans le sable j'ai bien mélangé, et je leur met dans leur baignoire ensuite = c'est le seul moyen que j'ai trouv" parce que je ne leur met pas 500g de sable)

bref revenons a sujet, jai un probleme de foin ! et de rationnement ! voilà 4 chichi le paquet de 2,5 kilos ca part plutot vite, et le foin, y'a mes lapins qui le consomment egalement et disons que les aller retour en animelerie parce que rien ne se finit jamais en meme temps, bref, c'est enervant !! meme si j'aime bien aller voir les animaux :d lol
je voulais commander sur la boutik, je voulais savoir donc si admettons je prend, un paquet de 5kilos de terroins ce serait suffisant? et pour le foin je sais plus si c'est le paquet vert ou le paquet bleu?

je voulais egalement savoir si je pouvais conserver mon foin dans un genre de poubelle hermetique?
je crois que j'ai oublier des questions ca me reviendra peut etre ... en tout cas ce serait pour moi et ma maman une solution idéale pour eviter les aller retour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la terre à bain et le soufre, je fais comme toi.

En ce qui concerne le foin, j'ai abandonné celui de Val agro car mes loulous ne l'aimait pas. Mais je pense qu''effectivement tu peux le mettre dans une poubelle mais pas hermétique afin de laisser circuler l'air mais à l'abri de l"humidité pour ne pas qu'il moisisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 chichis??? tu nous a caché un 4eme

oui un paquet de 5kilos est suffisant pour tes loulous,par contre pour combien de temps je ne serais te dire

pour le foin c'est le paquet vert

pour la conservation du foin je ne pourrais te dire, je le laisse dans le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 , c'est une erreur de frappe lool bon reglisse compte pour 2 ! mdrr
je viens de voir sur une boutik il vende des paquets de7kilos ! wah
Bon je pense que c'est la solution je vais surement commander sur la boutik du forum ! quand meme c'est moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le foin le paquet de 20 litres est suffisant? parce que mon paquet de 75 litres a quand meme durer 1 mois je crois... mais je n'ai pas eu l'impression que ce foin leur plaisait ! (ils sont difficiles!) ils le mangent c'est sur mais pas plus de 2 poignets par jour et encore ils en mettent beaucoup par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 grosses poignées c'est suffisant, . C'est ce que je mets pour 4 mais par contre, depuis que j'ai changé mon foin, ils n'en laissent pas une miette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais mettre le foin dans une poubelle parce que bah jen ai ! et enfaite disons que le foin dans le sac souvent j'en met partout ! et mon sol n'ait pas facile a entretenir (obliger de passer l'aspiro a 4 pattes!!)

j'ai trouvé un foin, qui se nome foin de prairie de marque apiron (je n'avais plus rien et j'ai pas voulu enbeté maman alors je l'ai acheté a bricomarché ! ) il a lair pas mal, parce que les tiges sont grosses, plus grosses que celle de mon ancien foin,
j'ai pas envie d'intoxiquer mes loulous
y'a pas ecrit la composition donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans
je verrais demain si ils vont le manger !
mais quels marques sont conseillés enfait parce que c'est pas peu dire que de dire que y'en a beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Sarah a la boutique c moins cher
tu y gagne sur les frais d'essence et la route,car moi où j'aller il y avais 2h ( aller et retour) maintenant je n'est plus de souci pour mes chinchis
la je viens d'avoir ma commande l'envoi ai au top rien a dire tout et parfait et je ne regraite rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le gros dilemme sur le fofo au sujet du foin !!

J'ai pris de la marque Jardiland mais je ne saurai te dire ce qu'il faut qu'il y ai comme composition dans le foin. Celui que je prends a une composition un peu similaire à Val agro à part qu'il y a en plus de la luzerne dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prener le foin Val-Agro et maintenent je prend toujour Val-Agro mes le Regain
là je ne dit rien il en rafolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sabine, moi c'est pas aussi que toi, heureusement sinon ma mere m'aurait achever ! j'ai la chance d'habiter dans une ville tranquille malgré la proximité de paris (20km) y'a quand meme un centre equestre derriere chez moi et une ferme aussi, mais j'ai un truffaut a coté et aussi un cote nature (c'est plus proche ca dépanne bien, c'est là ou j'ai eu macaron) mais ca reste encore loin et puis y'a toujours beaucoup de monde alors faire le trajet et tout juste pour ca.... ca me simplifierais la vie de tout commander sur internet !!

et la litiere? le chanvre? parce que moi j'utilise du chambiose de la marqrue zolux, je trouve ca bien, je l'ai decouvert avec mes lapins, apres avoir essayer les coupeaux (quels horreur!!!!!) et puis la litiere végétales les pti cailloux! bah je suis tomber amoureuse de cette litiere qui sens pas et qui ne vole pas meme si ca s'accroche un peu a leur patte des fois, c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la litiere de chanvre est tres bien, c'est ce ue je prend aussi a mes loulous, j'en est trouvé par 100l, de la hami form, comme ca je suis tranquille un moment, mais je preferer celle que je prenais avant mais je ne sais plus la marque, je l'ai trouvé dans un gamm vert a coté de Nancy ou les parents de mon copain habite, mais comme je n'y suis pas retourné depuis j'ai pris la hami form

pour le foin moi je prend, foin de crau, ils en raffolent mais il faut faire attention a son utilisation avec de la mont roucous sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu 7kilos de pellets, il y en a que par 5kilos

pour le foin si ton paquet de 75 litres fais un mois celui de 20 litre va faire une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah oui pour les Magasins tu a le choix,moi c'est la campagne, donc a part Gédimat et Gaie Jardins bonjour !!!! c'est pour celà que j'aller a lille pour les terroin , la je ne me dérangerer plus rien ,tout arrive a la maison
pour la litiére je prend en 60 litre pour être tranquille (du chanvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la boutik, c'est bien, en plus la livraison est rapide et plus besoin de se deplacer

moi c'est pareil pour aller chercher en magasin, il me faut environ une heure de route et en plus ca revient plus cher en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro, les 7 kilos c'est sur animal prod, mais de toute facon je vais commander ici et puis 5 kilos ca suffira !!
le paquet de 20 litres a l'air grand quand meme !
j'h"ésite encore a commander la litiere, j'y suis bien habitué a ma litiere et je sais pas ce que celle la peut donner je vais peut etre faire un essai....
sur chichi store on peur meme commander des paquets de 20 kilos! ben dit donc ! 5 kilos c'est amplement suffisant pour mes 3 boules de poils ! et pour le foin je vais essayer al agro en esperant qu"ils aiment !!! ( faut convaincre 5 animaux quand meme et ils ont tous leurs préférénce !!)
bon je dois aller rentrer macaron ca fait 1h qu'il gambade, il s'est bien dégourdi les pattes !! ca faisait longtemps qu"il avait pas courru comme ca ! d'habitude il reste collé au grillage des filles ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro pour le foin le Regain de Val-Agro c pas trop fort pour les bilous ca avans je prener le foin mes il n'avais plus sauf le Regain et pour l'eau toujour du Mont-Roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau aussi c'est tout un parcours ! ca par contre j'en ai pas a proximité !
c'est super galere, je la commane aussi sur internet, sur auchan ! mdrr
mais apparement la volcania aussi est bonne pour eux? (j'aurais peut etre plus de chance d'en trouver je sais pas)

PS: ma chienne s'est installé sur mon lit genre une princesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regain paquet bleu, n'est pas bon pour eux, je ne sais plus pourqoui mais il n'est pas bon

ok Sarh je croyais que c'etait sur la boutik

tu as quoi comme litiere? chambiose c'est comme le chanvre c'est la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin, non 20 litres ce ne fait pas beaucoup et le paquet non il n'est pas grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, ce sera 2 paquets alors !!! 40 litres ce sera deja bien, enfait je voudrais arriver a commander qu'une seule fois par mois, je vais essayer de faire des calculs ! ( je suis pas rendu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a raison de 90g par jour de granulé, 5 kilos ca fait 55 jours donc, 2 mois ! le foin ... difficile de compter.. euh je ferais ca demain je crois .... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin, je vais voir combien med ure le paquet de 75 litres que je viens d'acheter, parce que je ne sais plus quand est ce que j'ai acheter l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, à cette heure, tu as bien du courage de pouvoir encore compter, moi je suis plus apte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...