Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou63

Guismo va me rendre folle, il mange rien!!!

Messages recommandés

Bonsoir comme je dis dans le titre, guismo va me rendre folle!!
Il a toujours été petit mangeur et est de petit gabari.
Mais la il a encore perdu du poid plus de 10gr en un peu plus d'un moi, je comprend pas. Il fait de belle crottes, il ne penne pas a manger ( encore moins les friandises), il est vif, curieux.

Il vient des chinchillas du Terroin et donc pas de soucis de malocclusion dans les antécédents.
Il n'a pas les yeux qui pleurent .
C'est pas la première fois qui me fait une chute de gr mais sa m'agace a force.

Vous avez une idée non? comme stimulé son appétit?

j'ai oui déjà pensée au véto, si sa continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Chipie a eu des pb aux dents, elle ne bavait pas, pas d'yeux qui pleurent, une forme olympique, moi je consulterais. PAr contre, elle c'était 10g par semaine en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien tenter pour le véto. Une radio sera nécessaire aussi.

Il ronge bien si non la aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais il vaut mieux courir que guérir. Il doit bien y avoir qq chose. Peut-être une boule de poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le repèse demain. mon système de peser n'est peut être pas fiable non plus comme il bouge beaucoup, je mais une petite caisse de transport sur une balance électronique et je l'allume pour qu'elle affiche 0 et je le mets de dans mais s'est dure d'avoir un poids fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être dur, c'est dur, si ce n'est que 10g, ce n'est pas grave. Faut urveiller que ça ne diminue pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie bien a s'est croquette qu'il ne mange pas beaucoup, mais çà sa toujours été chez lui, je me suis même demander si il aimait ses croquette ( du terroin), il a des haut des bas.

Merci lulolile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10g encore ce n'est pas grand chose

quand Texou a eu son abces il perdait du poids tous les jours,

donc je pense que pour le moment si ce n'est que 10g en un mois, il ne faut pas trop s'affoler,

dans mes loulous c'est pareil, il y a des jours ou il pese moins que d'autres et apres il reprenne

mais bon si tu veut etre plus sur prend un rdv chez le veto, meme deja sans radio pour eviter l'anesthesie, il pourra regarder avec son appareil special, certe il ne verra pas les racines mais deja si les dents sont bien alignées ou pas

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Rafraichis-moi la mémoire ... il vient de quel animalerie ?


Guismo, mon pastel de 1 ans qui vient d'un élevage annexe des chinchillas du terroin que j'ai acheter à Jardiland de lempdes (63) en Mai.

Il est de petit gabarie, il a fait le concours a Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je l'observe depuis presque 1 heure du foin de ma pièces et je le regarde faire. Il saute partout, mange sont foin, boie, regarde plusieurs fois si j'aurais pas laisser la porte de la cage ouverte des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas je lui demande pas d'être gros, je voudrais avoir le plaisirs de voir sa gamelle vide, il mange peut être même pas 10gr de croquette. C'est sur comparer a Charlie( le Bl.v.) qui pèse lui a 7 mois 596gr sa change de gabarie là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question bete, ca veut dire quoi annexe des chinchilles du terroin, j'ai des meches blondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir la il pèse au alentour des 428gr et le maxi qu'il a pu être s'est 463gr. quand je lès acheter(en mai) il pesait déjà 398gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je voudrais pas dire une bêtise, mais je crois que s'est d'autre élevage que possède Mr et Mme Peduzzi en plus de l'élevage des chinchilla du Terroin d'origine( on me l'avait expliqué il faudrait que je retrouve çà).

mais je crois pas que sa change grand chose. J'ai confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
euh je voudrais pas dire une bêtise, mais je crois que s'est d'autre élevage que possède Mr et Mme Peduzzi en plus de l'élevage des chinchilla du Terroin d'origine( on me l'avait expliqué il faudrait que je retrouve çà).

mais je crois pas que sa change grand chose. J'ai confiance.


ok ok, j'irai dormir moins bete ce soir,

c'est sur que ce ne change pas grand chose, aller t'inquiete ca va aller,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chichis qui ne sont pas de gros mangeurs et d'autres oui, pour te consoler tu peut te dire que Guismo fait parti des petits mangeurs,

tu peut peut etre envoyer un mail a Mr et Mme Peduzzi, ils ont beaucoup de travail je sais mais bon tu peut leur demander conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine l'a déjà eu en main à l'expo et je sais qu'il restera petit, mais je veux pas trop les déranger.

Merci les filles de votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, je ne pense pas que tu les derangeras ils aiment tellement les animaux qu'ils te repondront avec plaisir, et la ce n'est pas pour des betises, c'est pour un ptit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais demain j'ai un trou de 14h à 16h, j'ai des horaires a la con en ce moment, je travail entre midi et deux et fini le soir a 19h avec des trou dans la journée. ET IL M'ARRIVE QUE DES MER..... EN DEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet, quel horaires

bon courage

la fin de l'année est proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourvue que sa parte avec l'année 2009. j'avalerais bien un grain de raisin a chaque coup de minuit en fessant un vœux mais je suis foutu de m'étouffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boutons de rose sont normalement appètents pour les chich (j'ai essayé avec Pimou mais je ne saurais dire si finalement çà avait réellement un effet...)i

Tu peux toujours essayer de mettre un sachet de bouton de rose avec tes graines dans une boite hermétique, çà coute au rien.

Pour avoir une idée de ce qu'il mange vraiment, pèse sa gamelle un soir et repèse là 24 h après. Cà permettra de savoir si la perte de poids est justifiée par un manque d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peser de la gamelle sa s'est déjà fait. Les bouton de rose, guismo n'aime pas trop, il préfère les racines de pissenlit et le menu gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben donne nous des nouvelles de ce que çà donne ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-il pas perturbé par l'arrivée de tes nouveaux loulous ?

J'ai aussi le même souci de perte de poids de Chanel qui ne touchait presque plus à ses pellets et ne voulait pas non plus de friandises.

Depuis, quelques temps, on l'a isolé de ma tribu de standards et on la surveille.

Elle est bien dans la même pièce mais elle est dans une cage à part et plus éloignée d'eux et pendant les balades, elle reste sur son territoire car on a séparé la pièce en deux avec le parc et depuis Chanel est plus sereine.

Je sais que ce sont les deux fifilles qui la perturbait. Depuis, elle remange et son poids s'est stabilisé !!

Ce n'est peut être pas le même cas pour ton loulou mais cela pourrait être une piste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils a titi entre sa cage et celle des gremlins.

Il adore toujours autant ses friandises, Et bien je sais pas en faite.

Je sais qu'il cherche le contacte avec Tigrou pendant ses sortie mais ils finissent pas essayer de se mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:
Rafraichis-moi la mémoire ... il vient de quel animalerie ?


Guismo, mon pastel de 1 ans qui vient d'un élevage annexe des chinchillas du terroin que j'ai acheter à Jardiland de lempdes (63) en Mai.

Il est de petit gabarie, il a fait le concours a Paris.


Ah oui ..... je me souviens maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent se mordre, se sauter dessus, ou se pour chasse?

Tiens nous au courant, il est tjr pas decidé a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent ce mordre a travers les barreaux.

je lui donne quelque croquette devant son nez la journée, s'est toujours sa de grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...