Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peg88

Noël

Messages recommandés

Re-bonjour, donc je vous remet la photo de Noël que j'ai acheté hier :

Et voici son habitat :

la cage fait 1m50 de haut avec 35 cm de pied x 1m10 de long et 55 cm de large, elle est faite maison
J'espère qu'il s'y sentira bien. Je lui ai acheté des croquettes venant de l'elevage des chinchillas du Terroin, il me semble qu'elles sont pas trop mal mais je voudrai votre avis.
Pour le moment je compte le laisser seul.

Voila :)

peg88
ta cage et super,il va si plaire beaucoup.par contre il lui manque une petite maison ou il peu se sentir tranquille cacher dans son coin.
pour les croquette du terroin s'est tres bob enfin selon mon avis ,moi persollement je les prend sur la boutik du forum,sa viens de nancy de chez moi la ou je suis nee .
il sont super,mes fifille ne veulent que celle là.
tu peu peut etre rajouter un tuyaux pour qu'il y joue a passer dedant,sa peu te servir d'idee .
noel et super beau.
dans leur cage j'ai rajouter aussi un pont en bois expres si elles ont envie de le grignotter,et ce qu'il serrait bien une pierre pour qu'il ce face les dent dessus,il aimera aussi,et sa lui limera les dents,n'oublie pas surtout de lui donner du foin sur la boutic tu trouverra sa il s'en suer bon,remarque en etant dans les vosges tu peu avoir sa,car celui de la boutic si je me trompe pas il viens des vosges.
pour l'eau a boire,les expers te donnerons le nom ,moi je leur donne le mont roucous en bouteille,comme il a etait recomander,et s'est vrais que sa leur va tres bien.
bisous a bientot ma belle

Merci pour les infos, les croquettes la viennent du 54 aussi mais pas nancy. Je lui ai mis une poignée de foin hier soir mais il l'a deja tout manger, et en effet il manque la pierre que j'ai oublié d'achetée mais se sera vite fait Wink

Oui la cage (fabrication maison :p) est un peu vide pour le moment, en fait j'ai acheté Noël hier et je ne voulais pas le laisser plusieurs jours dans une cage à lapin alors j'ai fait l'aménagement vite fait hier soir.

Pour la maison Je vais lui faire aujourd'hui, et la je parcours le forum en quête d'idées pour l'aménagement et je viens de voir en effet pas mal de choses intéressantes comme les ponts suspendus et les tuyaux d'écoulement.
Je vais aussi lui mettre plus de planches pour qu'il puisse vraiment profiter de sa cage.

J'ai vu que parmis vous vous leur aviez installé des haacs en tissu ce n'est pas nocif pour eux ? il ne risque pas de le ronger ?

pour le hamac
tout depent du chichi
la plus sauvage la premiere "cybele",n'y toucher pas,elle s'amuser a sauter dessus ou je lui metter en bas que si elle venner a tomber d'une des planches au moin elle ce ferai moin mal.
mais ma derniere arriver "era" elle par contre la manger,et oui s'est pas bon car sa peu lui faire un bouchon dans les intestin,les pros du forum son la pour te repondre a sa,mais je peu dejas t'en parler un peu .
ma cage est faita maison aussi,je te mettrer une photo aussi ,si tu veus.
le principale au debut s'est dejas son confort une grande cage ce qu'il faut pour manger et meme du foin tout les jours,s'est important pour leur dent.
et l'eau car selon ce que s'est elle ne peu etre bonne pour lui.
pour sa les pros du forum te repondrons car j'y conner pas trop.
il y a aucun probleme tu demande des rensseignement et on serra la pour t'aider.
par contre j'ai pas pensser a planche.
dis nous ce que tu as mis comme planche.
il faut mettre du pin,car il va le ronger,un moment ou un autre,s'est pour sa santer .
moi je suis aller dans la foret,ensuite pour la suite j'essayerai de te trouver mon poste pour que tu vois coment j'ai fais.
tu as aussi des baie si tu ne conner pas,moi je fais maintenant la ceuillette,et je les fais secher comme sa elles ont leur petite gaterie a elle un soir par moment.
ou tu peu les acheter,il y a des melange a base de feuille et de racine de pissenlit aussi ,ou il va adorrer s'est son petit bonbon .

Pour le premier chinchilla que j'ai eu (il y a 15 ans) je lui achetais des boutons de rose seché il me semble ou des baies de rosier, je ne me rappelle plus bien. Il n'avait que ça et une trois fois par semaine, pas plus.

Pour les planches c'est du contre plaqué et j'ai lu tout à l'heure que ce n'etait pas bon pour eux, donc cet après midi, je vais faire un tour dans mon magasin de bricolage acheter du pin non traité ainsi que des tasseaux en pin, et tu tuyau d'écoulement pour lui faire des tunnels. Je ne vais pas lui prendre de hamac ... trop risqué pour moi je trouve Wink

en tout cas ta cage et superbe bravo.
je l'aime beaucoup.
pour sa maison je les faite aussi moi meme avec ce que j'avais en pin naturel biensur.et a force de la ronger je crois que ientot je vais en reffaire une

s'est dejas bien,il se sentirra dejas un peu mieu.
car il s'est pas ou il est, mais dans quelques jours il va comencer a bien bouger.
et une chose que j'ai oublier de te dire,le chichi a besoin de se sentir propre,n'oublie pas son bain a sable.
sa aussi sa lui fera du bien .
a par tout sa je vois pas pour le moment ce qu'il te faudrai.
par la suite quand tu auras le temp et des idees tu pourra lui amenager sa cage.

il a déjà son bain de sable mais c'est caché par la chaise lol
C'est un bac de glace de 1L que j'ai lavé bien évidemment. mais je vais acheter un aquarium boule pour son bain.

super cage

fait attention pour la boule d'aquarium il y a plusieurs chichis qui sont morts etouffé dedans car la boule s'est retourné

si tu en prends une, tache a bien la fixer, pour eviter cela

pour les pellets du terroin , c'est tres bien, et comme ta louloute vient des terroin, ca lui evitera une transition d'alimentation,

avec ce que Natou t'as dit

tu as l'air bien renseigné et ca c'est super, tu ne t'es pas engagé a la legere bravo

Non, je connaissais les chinchillas pour en avoir eu un il y a quinze ans. Avec mon petit mâle j'ai eu un petit "guide" et ensuite farfouillé sur le net pour savoir ce qui etait le mieux pour lui.

Pour l'engagement, tu sais les oiseaux que je possède vivent en moyenne 15 à 20 ans, alors je connais les responsabilités. J'essaie de faire en sorte que tous mes animaux se sentent bien et aient un environnement adapté.

Pour te donner une idée voici la volière de mes oiseaux afin qu'ils puissent évoluer comme bon leur semble

Merci pour la boule, je n'y avais pas pensé ... hmmm il vaut mieux alors un bac en plastique carré alors, ce qui sera plus stable.

en effet, ils sont a l'aise, ils doivent etre super heureux

de rien pour la boule, il faut mieux prevenir, un accident est si vite arrivé

sinon il y a des bac special pour le sable, en forme de maison, ou d'espere de fleurs,

je ne peut pas mettre ca au miens car il mettent tout leur sable par terre

du coup je leur est mis un aquarium en plastique preforé de pleis de trous autour, comme ca si ca se retourne le sable peut sortir et le chinchi respirer un peu

et mon pere m'a fait une etagere avec un trou a la forme de l'aquarium dedans pour maintenir la boule, comme ca pas de probleme,

et dans l'autre cage de mes loulous la boule est coincé par une maisonnette

je mettrais des photos ce soir

je vais réfléchir à la question, pour le moment j'utilise un bac de glace d'1 litre, il peut aller dedans mais il va vite devenir trop ptit (le bac hein :p) Et il en met partout !

Il est beau ton mâle!

La cage WAOUH !!!!!! Elle est superbe !

La petite à côté, elle sert a quoi (je suis curieuse ^^)

La petite juste à droite c'était pour un hamster malheureusement décédé au bout d'un an.
Celle du fond encore à droite c'est une cage ou j'ai deux de mes jeunes calopsittes nées à la maison, que je garde le temps de les échanger contre une autre sorte d'oiseaux :p
Sinon j'ai acheté le matériel (tuyau et planches) pour refaire un peu l'aménagement de la cage (enlever le contre plaqué)
Je mettrai des photo dans la rubrique adéquat

Merci :)

Bon je vous met la suite ici finalement :p

Pose de 4 tablettes en pin massif. Coupe et pose des deux escaliers du bas en les attachant avec des pitons. Il me reste a finir les deux du haut (les grandes).

Mise en place de la maison faite en lambris déclassé pin brut.

Il me reste aussi à couper et mettre en place le tuyau de 1m de long.

Voila une petite vu d'ensemble :

j'espère :)
Il manque quelques morceaux de tuyau pour qu'il puisse s'amuser.

une petite question, moi avec une cage en bois, j'aurais peur que mon loulou mange le bois et fasse sa valise,

est ce qu'il est possible ou pas de ça? simple question, desolé si je vous est fais peur

oui, j'aime bricoler de mes mains, celle ou est Noël c'est la première que j'ai faite, puis la volière, puis la cage des perruches, puis l'annexe (la partie au dessus du canapé) puis la cage de mon rupicola qui est séparé en fait en 3 pour deux de mes lapins au fond de la cage. et enfin la dernière pour les jeunes oiseaux et bientôt pour accueillir une nouvelle espèce :)

Toutes faites par mes petites mimines ainsi elles me coutent beaucoup moins chers et en plus je peux les adapter à mon appartement

la cage est grillagée de l'intérieur, pas de risque de fuite

mes oiseaux sont des rongeurs de bois aussi, donc parfait pour le doudou, de plus elle est faite aussi en tasseaux de pin brut, même s'il la grignote à travers le grillage, il ne risque rien.

s'est vrais que meme moi je tire mon chapeau
peg88,encors bravo.
encors un qui serra pas malheureux mdr

• Créer...