Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité DUDU

QUESTION RELATIVE AUX CHINCHILLAS

Messages recommandés

Lol, j'ai hâte de voir tout ca... Mais y'a un truc que je comprend pas, le foin s'il le mange on le met dans une ganelle ou par terre, et concernant la litière de chanvre, idem dans un bac ou il faut que ca tapisse le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin, il faut qu'ils ne puissent pas uriner dessus. Alors, comme dit Laevadao, moi aussi, j'ai essayé de leur mettre dans une boule à foin, mais il me le vide en deux minutes et tout se retrouve parterre. J'ai donc opté pour le mettre sur une étagères.

Pour le chanvre, tu peux tapisser le fond comme on le fait majoritairement ou essayer d'en mettre dans un récipient qui servira de "pipi room".

Seulement avec mes 4 lascars, il m'est impossible de le faire, il y en a toujours au moins un qui fait à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites lorsque l'on commande sur la boutik, est ce que l'on recoit un mail qui nous dit si ca a été pris en compte car j'ai l'ordi qui a eu un bug et je sais pas si ca à marché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, désolée mais je ne commande pas sur la boutik, j'ai tout sur place, je ne saurai donc te dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci, finalement je suis passer par paypal...
Décidément va falloir que je m'améliore... .
En tout cas, j'ai hâte, je dois recevoir la cage en début de semaine et puis le reste après. Y at'il des conseils pour le premier jour de leur arrivée, faut il juste les déposer dans la cage et les laisser tranquilles histoire qu'ils déstress seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquiète on a tous débute

tu a pris quoi comme mutations alors?

Oui il faut le laisser tranquille il y a une fiche conseil sur la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai pris 2 mâles sous les conseils de stella, il y a l'ébony très foncé et le wilson.
Je crois que c'est ca ; je suis pas encore au point avec les mutations mais en 2 jours j'ai pratiquement tout englouti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je parie que tu as hâte de les avoir

Lebony c'est comme shadow, et j'ai un wilson aussi un ebony, comme angel

copieuse LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que shadow c'est excellent comme nom ca me tente bien mais si le tiens s'appelle déjà comme ca, va falloir que je creuse un peu plus...
En tout cas oui j'ai hâte, je sautille de partout comme une gamine mais j'essaie de me contenir car c'est une surprise pour ma fille alors dur,dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour shadow,

Bon courage pour leur trouver un nom, moi cetait très dur de trouver le nom qui leur va bien

Ah oui si c'est une surprise il faut mieux que tu soit neutre mais je pense que ça va être dur de tenir,

je comprend ta joie, moi quand lanimalerie ma appeler pour me dire que shadow est arriver je ne tenais plus en place, et quand je suis arriver et que j'ai craquer sur angel, je les est réserver et suis parti faire les magasins j'en pouvais plus, en plus je n'étais pas toute seule et elles prenait tout leur temps pour faire les magasins, je bouillais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est bizarre ca me fais penser à quelqu'un pour le wilson c'est ma fille qui va lui trouver un nom donc moi ca va j'en ai plus qu'un à trouver... OUF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite caro quand tu recois les chichis, il y a un papier avec leur date de naissance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance au moins se sera moins dur que 2 LOL

comme je les avaient eu en animalerie j'avais envoyer un mail a mr et Mme Peduzzi pour savoir leur date de naissance et leur origine

après pour toi jee sais pas comment ça va se passer, mais tinquiete tu pourras toujours avoir leur date même si tu n'as pas de papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci beaucoup ; j'ai été sur ton blog et j'ai encore plus hâte maintenant, ils sont trop beaux tes chichis!!!!
Trop dur l'attente et la patience est lon d'être une vertue pour moi...lol
bon aller c'est pas tout ca mais faut que j'y aille...
Bye à demain et bonne soirée à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles donc j'avais pratiquement tout lu mais cette page est passée au travers ; donc pas de problème dès l'arrivage, mise en quarantaine pour tous les 2 et on ne les regarde que de loin...Snif, ca va être dur mais on tiendra bon après tout c'est pour leur bien.
Merci stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question lorsque vous partez en vacance, vous emmenez les chichis avec vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'est une question intéressante qu' il est préférable de ce poser avant d'acheter un chinchilla!
Non dans la mesure du grand possible il n'est pas préférable de l'emmener en vacances ( trop de stress, changement d'environnement, soucis de cage....)
Certain on fait l'expérience pour des long départ a l'étranger sur plusieurs semaine ( tous s'est bien passer mais sa demande une grand organisation).
Donc il sera bon de compté sur une bonne âme pour garder nos loulou pendant notre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci nanou63, autre question faut il avoir un peigne spécial pour brosser les chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement, la terre de bain les aide a entretenir leur poils et ce débarrasser des poils qui tombe ( pendant la mue)

Cependant il arrive que des nœud se forme ( avec des poile qui peine a tombé) dans ce cas tu peux utiliser un peigne fin ou une brosse douce ( a bébé).

Si tu as une bonne terre de bain de bonne qualités (fine) tu n'auras pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup et pour finir ou peut on prendre des jeux pour chichi ou si certains les ont fabriqués eux même, peuvent ils me donner des conseils... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens mettent parfois des jeux a perroquet en bois dans la cage, pour qu'il le ronge, ou joue avec.

Il y a divers jeux (tubes a furet, hamac, Des maisons suspendu pour rat, petit jeux a perroquet, pont en bois...)

Tu peux aussi mettre des bâton de bois fruitier, (que tu achète en animalerie ou que tu ceuilles toi même mais si tu le fais toi même, veille au sechage) il joue ou les ronge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils guismo, j'hésitai à prendre des jeux pour furet et rat car je ne savais pas si cela supporterai le poids du chichi...
En tout cas je vais attendre de monter la cage afin de voir ce que je peux y mettre mais maintenant je sais quoi chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre fais attention que tes chichis ne mangent pas le plastique si tu prend des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caro, oui j'ai fais attention à tous ce qui se disait sur le forum alors pour le moment je n'ai pris que des mangeoire en métal ainsi que la baignoire ; je vais attendre de voir comment il se comporte...
Sinon toujours pas trouver de prénom pour mon chichi le seul qui ressort du lot c'est shadow
T'inquiète pas je creuse encore...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites j'ai une autre question pour celles qui ont recu des chichis du terroin comment ca se passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Ah cool je veux bien guismo...
Merci


Lou
Anaïs
Lucky
Louanne
Luna
Domino
Capucine
Blacky
Keïko
Noushka
Loumi
Noémie
Kinaï
Nina
Pinky
Mâlou
Sonny
Blue Ice
Petit Guerier
Maïko
Milou
Lila
Darki
Tic
Tac
Shamallow
Pierrot
Grisou
Crimi
Neige
Violette
Scratch
Teddy
Mali
Moustique
Mouche
Nescafé
Snoopy
Takumi
Dali
Belle
Rox
Roucky
Junnior
Zeus
Balou
Cariño
Kitou


Pour les chinchillas du Terroin, j'en ait jms reçu mais Marie (Stitchou) m'a expliqué que c'était envoye par une compagnie Senam je pense, et que le chinchilla était dans une boite en bois, avec du foin au calme. Et qui faisait très attention. J'éspère ne pas dire de bêtise et si mon souvenir sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci guismo, au moins là j'ai de quoi creusé...
Au faite tu as un joli prénom je voulais appelé mon bébé comme ca mais c'était un garçon donc loupé... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était lequel ?

J'ai aussi, Flocon, Pti gris, Gribouille, Oasis, Léo

Il est blanc ton chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton prénom à toi océane mon fils se serait appelé comme ca si ca avait été une fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le mien est noir c'est l'ébony très foncé, j'ai craqué et je le trouve trop beau sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Pour mes ebony( qui pourrait aller pour un garçon) j'ai

Guismo
Tic
Tac
Shamallow
Filou
Blacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup, je vais y réfléchir mais du coup ca pourra même donner des idées à ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci de toutes facon je pense que je viendrai régulièrement sur le site pour papoter avec vous toutes et surtout vous donner des news de mes deux loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Dites j'ai une autre question pour celles qui ont recu des chichis du terroin comment ca se passe??


Alors :
- la veille, tu as du mal à penser à autre chose
- la nuit, tu as du mal à trouver le sommeil
- le jour J au matin, tu ne tiens plus en place
- dans la matinée tu attends le transporteur et tu bondis à chaque voiture qui passe
- plus tard, ils ont 1 minute de retrad et là tu stresses à fond!!!
- 2 minutes de retard et tu hésites à déclencher le plan enlèvement...
- puis enfin, ils arrivent!!!!
- tu es soulagée quand tu vois que les transporteurs ont pris soin de faire voyager le ou les petits protégés dans la cabine et non à l'arrière du camion
- ensuite, tu trembles au moment de le mettre dans la cage.
- tu as du mal à l'apercevoir car beaucoup de foin dans la boite de transport.
- il pousse un petit cri lorsque tu te décides à mettre la main dans la boîte car il a peur de sortir.
- ça y est, il est dans sa cage et toi tu es tout émue
- là, tu t'éloignes un peu pour ne pas l'affoler.
- mais c'est plus fort que toi, ok, il ne faut pas y toucher mais une tite photo, ça ne peut pas faire de mal...il faut immortaliser ce moment!
- ensuite, tu files sr ton pc pour raconter ta joie et faire bisquer les copines de forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laevadao, ton message m'a bien fait rire car c'est déjà tellemnt vrai ; rien que le jour où je les ai commandé j'y ai pensé toute la nuit, j'ai tellemnt hâte de les voir là j'attend la cage et j'envoie mes enfants des le début de semaine chez papi et mamie pour qu'il ne voit pas et que cela ne fasse pas trop de monde à leur arrivée et oui les petits c'est dur dur de les faire tenir en place...
En tout cas c'est trop long d'attendre moi qui ne suis pas patiente pour ce genre de chose, je suis pire que les gosses ; je trépigne de joie à l'avance...
Vite vite vite en tout cas merci pour tes conseils ca me motive encore plus de savoir que ca va aller et tes chichis ca va??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, hourra!!!! J'ai recu la cage mais je peux pas la monter tant qu'il y a les enfants ; va falloir attendre la semaine prochaine grrrrrr!!!!! lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...