Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouland

caractère mâle femelle

Messages recommandés

J'ai une question qui me taraude depuis un moment.
Je me demande si fondamentalement il y a une différence de caractère ou de comportement entre un chinchilla mâle et une femelle?
Est-ce que les mâles sont les plus câlins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y ait de différence en ce qui concerne les calins
les femelles ont davantage tendance à faire des jets de pipi ! pas cool ! chose que l'on ne remarque pas chez les males.
mais, bien sur, ça dépend : toutes les femelles ne sont pas comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aucun probleme avec mes femelles par contre j'ai un male qui est plus peureux !!
mais sinon ils sont tous gentils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les femelles sont plus calmes. Elles viennent plus facilement sur moi et reste aussi plus que les mâles.

Mes mâles par contre, une fois dans la cage sont plus à se laisser gratouiller, ils se mettent sur le coté pour des papouilles, ce que mes femelles ne font pas. Ils sont aussi beaucoup plus speed et plus nerveux. Quand j'ouvre la cage ils filent en courant, ce que mes femelles ne font pas.

Sauf Bibendum qui a plus un caractère de femelle, donc je crois que ça dépend quand même des chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le caractère, varie d'un chiinchilla a autre, que se soit une femelle ou un mâle.

Mais comme le dit Stella en haut, les femelles n'hesitent pas a lancer une ptit jet d'urine quand elles sont pas contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
généralement, le mâle est moins caractèriel ... je le conseille plus facilement, qu'une pisseuse !


Ben moi mon mâle me fait parfois des jets d'urine!
(bon,c'est vrai il est castré !)mais comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 femelles restent tres peureuses , elles prennent les friandises a la main mais ca s'arrete la , quelques gratouilles pour une des 2 .
Arnold mon male accepte de se laisser porter et de se faire gratter .
Winston le petit nouveau accepte facilement les caresses et les friandises .
Apres je pense que les femelles ont eu un passé peut etre plus difficiles , elles ont change 2 fois de foyer avant de venir chez moi , puis je les ai pas recuperé dans de super conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je ne saurai te conseiller...

J'ai eu 3 de chaque lol
Deux mâles sur trois sont peureux mais gentil et toudoux par moments. Tandis que le 3e avait un de ses caractère à tombé par terre, une véritable crème!

Pour les fifilles, y'en a une qui est assez agressive en cage (jet d'urine, claquements/grinçements de dents, "pincements" [des espèces de petites morsures] et bien sûr, des pouics pouics) mais qui dans les bras et un AMOUR, elle ne bouge pas ou quoi...
Elwing, elle, était adorable en cage comme dans les bras, une véritable petite puce!
Et Epi' ellle est adorable dans la cage, mais dans les bras elle est un peu plus vive!! Et pas touche au cucul lol !!

Je pense que le mieux sont les mâles, les fifilles sont trop incertaines. Pis perso' j'ai des liens plus fort avec les malous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...