Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Kirikou a emmenagé!

Messages recommandés

Alors voila mon occupation du moment.
En réalité ça fait un mois que ça dure et je déséspère chaque jours de voir cette cage finie!
http://img694.imageshack.us/img694/4711/img0010mq.jpg

Cette photo est un peu ancienne,depuis j'ai mis les portes du haut.Mais alors franchement tous les encouragements et les coups de pied au ... sont les bienvenus!mdr.
J'en ai marre ça n'avance pas.Pi je vous raconte pas tous les défauts qu'il y a...


Bon allez je profite de ce poste pour vous présenter....
NEST!!!! (nestouillon pour les intimes)
http://img198.imageshack.us/img198/2417/img0007fs.jpg

Mon papy rototo de 12 ans dont j'ai "hérité" puisque mon père est parti pour la saison sans lui.

Pis comme je suis lancée encore une:
http://img692.imageshack.us/img692/8987/img0009l.jpg

d'aillleur entre nous le plus hargneux des deux c'est ma nenette!!!!Cette fofolle essaie de mordre mon chien a travers les barreaux de sa cage!!!Et en sortie(sous haute surveillance évidement) elle est assez "entreprenante".Heureusement que sur les deux j'en ai un qui obéit au doigt et a l'oeuil.

Bon allez,si tout va bien ce soir toutes les portes seront faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ta dernière photo est trop mignonne...
Bon concernant ton meuble ca à l'air pas mal mais là y'a pas grand chose alors zou, au boulot car j'ai hâte de la voir finie moi!!
Ca à l'air super bien de créer son propre meuble je crois que plus tard, si je me décide à avoir d'autres chichis je ferai appel à ce genre d'idée...
Alez hop, hop, hop, au travail!!! Non mais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Mais alors franchement tous les encouragements et les coups de pied au ... sont les bienvenus!mdr.


Tropmimi la dernière photo

Alller, on termine la cage, pour que tes loulous est un belle grande et nouvelle cage pour eux!!!

Sinon, pas de chocolats xD

Aller Alex !!!!!Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es bien partie pour ta cage Alex !!!

J'adore aussi la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui.Avec un peu de chance ils emménagerons pour Noël....lool

Bon serieuseument ça faisait longtemps que j'y pensais.Je suis pas mal dégourdie pour ce qui touche au bois et mon père me pouvait me prêter les outils.En plus en ces temps de crise ou je m'ennuie profondement chez moi...

Bref j'ai fait mes plans et tout le basard.Mais au fur et a mesure y'a des trucs auquels j'avais pas pensé etc qui me sont tombé dessus (plus quelques gourdes de ma part )...Bref là j'ai alegrement dépassé mon budjet!!!!!J'ai pas encore fait les compte je garde ça pour la fin,mais j'ai dépassé les 250euros!Et sans compter l'aménagement interieur qui n'est encore pas prévu.

Enfin j'ai commencé alors il faut bien finir!Pis au moins mes loulous auront pleins de place!!!D'ailleur mon homme m'a demandé "quant est-ce que tu nous fait une cage a nous?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien parti pour ta cage, ne baisse pas les bras tu vas y arriver, pense au cadeau de noel de tes loulous

il est trop beau le rott, j'en est une aussi, mais je ne pourrais pas la laisser avec mes loulous

dit donc tu as de la chance qu'il ne dise rien

apres on va dire que les rott sont mechants

on devrait envoyer la photos aux journaux pour leur prouver que c'est des cremes et c'est les maitres qui les dressent mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:

dit donc tu as de la chance qu'il ne dise rien


Avant on avait des cochons d'inde,il leur faisait des bisous!!!
M'enfin le côté trop "rapide" de ma nenette me fais un peu peur.La dernière fois elle a fait un saut au dessus de ses pattes...Je me suis dit si jamais elle touche où ça fait mal!enfin elle court bien trop vite pour lui de toute façon!

Mais c'est vrai que pour beaucoup de point de vue il aurrait du naitre caniche!!!il est super adorable,je peux lui faire ce que je veux (prendre sa gamelle quant il mange,lui ouvrir la gueule...)il ne dit jamais rien.Mais comme tu dis,y'a pleins de trucs ça s'apprends.C'est comme les gosses au final.
Dommage que les gens comdamne sans savoir....Bref le débat est vaste,je préfère m'arréter là.

Pour en revenir a ma cage elle avance pas mal (normal par rapport a la photo qui doit daté d'une semaine lool).Je tente de vous en mettre une ce soir.Mais bon pour Nöel ça risque d'être chaud quant même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la bouille du vieux pépère !!!

Encore une bonne patte , ça se voit bien .

Quelle chance pour ton chichi !!

Bon courage pour la suite de la nouvelle cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff j'ai eu la fleme pour la photo.Mais toute les portes ne sont pas encore montées.
Enfin là c'est pas ma faute, a bricorama ils n'ont plus de plats alu...Je crois que la cage sera livrée courant janvier 2010 pour maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors;voila où j'en suis ce soir...
Ma louloute doit emenager ce soir,parce qu'il y en a marre de campé a la maison!Y'a des outils partout,et toutes ces cages ça commence a faire!


Je me suis quant même beaucoup inspirée de McLeod pour le coup.Bon enfin j'ai toujours pas fais mes comptes et j'ai carrement pas envie!

Mon tel merde,j'ajoute les photos demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la vue d'ensemble....




Et l'aménagement spécial nenette!



Enfin c'est loin d'être fini,j'ai pas encore carrelé le fond (d'où le journal faute de mieux),il manque des cornière,la petite porte gauche m'a lachée etc etc.Donc pour Kirikou la livraison ne sera pas avant la semaine prochaine!Et Shiva n'est pas encore vraiment tranquil non plus.

Bon enfin si vous avez des questions ou des commentaires,pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben écoute même si ce n'est pas finit, je trouve çà vraiment top !!!


Tu as eu le courage de te lancer, bravo a toi car je ne l'ai toujours pas


Je suis pressée de voir le résultat final ce sera une très belle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!
Allez le plus dur et fait,pour maintenant il faut que je me remotive!

J'avoue ça irai mieux si j'avais un peu plus d'aide a la maison.... Toute seule j'ai merdé quelques truc tous simplement parce que je n'avais pas assez de bras!

Enfin pour l'instant ma louloute ne se plaint pas de sa nouvelle maison,juste un truc qui m'enerve:la cage est "trop" haute.Du coup quant elle va se planquer sur le toit de sa cabane ben je dois me mettre sur la pointe des pieds pour voir le bout de son nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la partie "fille" terminée!A priori je n'y reviens plus;sauf peut être pour la boule a foin ....



Le système pour le bib n'a pas été évident,je l'aurrais bien laissé sur le grillage mais j'ai eu trop peur de le deformé.Voila donc la bête:


Mais là on ne voyait pas le niveau alors j'ai aménagé une "fenêtre":


Donc dès demain je fixe les étagères pour Kirikou,en espèrant que ce changement de cage améliore son fur chwing.D'ailleurs tant que j'y suis:


Voili voilou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, cette nouvelle cage est bien.

the show must go on a écrit:
Enfin pour l'instant ma louloute ne se plaint pas de sa nouvelle maison,juste un truc qui m'enerve:la cage est "trop" haute.Du coup quant elle va se planquer sur le toit de sa cabane ben je dois me mettre sur la pointe des pieds pour voir le bout de son nez...

J'ai le même problème que toi, surtout que je suis pas très grande et qu'ils adorent se planquer tout en haut. Cependant, McLeod a fabriqué une grosse boîte, dans laquelle on peut mettre plein de trucs, qui reste à côté de la cage. Elle sert de marche-pieds pour nos deux "fauves" quand ils entrent ou sortent de la cage durant les promenades, ainsi que pour moi, afin d'être à la hauteur pour les gratouilles ou le ménage. C'est vraiment pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Themis a écrit:
Félicitations, cette nouvelle cage est bien.



Merci beacoup,mais je me suis inspiré de la votre!Bon par contre elle est carrement moins sophistiquée,mais je suis assez contente quant même.

J'ai plus qu'a attendre 10h pour pouvoir me remettre au boulot san reveiller ma voisine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le fond de la cage j'ai opté pour du lino (facile a nettoyé et surtout BEAUCOUP plus leger que le carrelage!).Parce que c'est pas le tout,mais mon histoire c'est pas leger!Ya bien le roulette mais sans la direction assisstée c'est pas si facile!

Donc voila le montage du jour...



Kirikou emmenage lundi,je vous metterais de photos quant ce sera tout fini!Pis d'ici là ce serais bien que mon APN remarche parce que j'avoue que la qualité des photos n'est pas top.On ne voit pas assez nettement le chef d'oeuvre que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Tu as du courage pour te lancée là dedans

Par contre, j'ai du lino dans la pièce où sortent les chichis et ils le rongent, de plus avec les p'tits pipis (même nettoyés) il jaunit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le lino ne soit pas rongé j'ai mis des baguettes en alus tout le tour,il n'y a que le champ a l'avant qui n'en a pas mais en temps normal la porte est fermée donc ils n'y on pas accès.
Pour ce qui est du jaunissement je ne sais pas...Déja je ne le verrais pas (il est gris foncé) et j'aurrais la litière au dessus.C'est ton cas aussi?

Enfin sinon,moi aussi Stella j'espère que ça durera!Mais bon tout ce qui est aménagement interieur c'est du "consommable".J'espère juste que les plexis tiendrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai comme l'impression de revoir un truc !!!
Bravo pour la réalisation, je reconnais saaaaans soucis les efforts que cela représente.
Et le cout que ça représente. Parce que mine de rien... Les matériaux ne sont pas donné !

Et je confirme pour avoir fait le même modèle... C'EST LOURD !!!
D'ailleurs, si ta cage ne repose pas directement sur sa planche de fond (moi je lui ai mis 4 pieds en téflon pour la déplacer facilement). Je te conseil de mettre un joint en dessous et qui fasse tout le tour de la cage. Au moins, tu n'auras pas à déplacer la cage tout les jours pour cause de crottes fugeuses qui auront été se loger en dessous.

--- EDIT ---

Arf... Je viens de voir que t'avais mis des roulettes.
On oublie donc le joint. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="McLeod"]J'ai comme l'impression de revoir un truc !!! [quote]

Ah bon tu crois?!Ca alors c'est bisar...

Bravo pour la réalisation, je reconnais saaaaans soucis les efforts que cela représente.

Je suis contente que ce soit (presque) fini.

Et le cout que ça représente. Parce que mine de rien... Les matériaux ne sont pas donné !

Je crois que je vais "oublier" de faire mes comptes...J'en suis surement a plus de 400 euros.Parce que c'est pas le tout mais ils sont deux ces affreux!Si j'avais pu les mettre ensemble ça aurrais davantage ressemblé a ta cage mais je me serais mois fais ****!!!Et j'aurrais eu beacoup moins de frais aussi...

Arf... Je viens de voir que t'avais mis des roulettes.
On oublie donc le joint. :pC

Encore heureux qu'elle sont là parce que j'ai du "promener" la bête dans l'appart pendant plus d'un mois!C'était ça ou prendre des hormones pour avoir les bras de Rambo!

Cela dis merci pour tes conseils,même si l'improvisation est resté le maitre mot dans ce grand basar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila!
C'est FINI!!!!!!

J'ai pris une photo tant que c'est vide...


Et voila la "bête" au final!D'ailleur on voit assez bien la différence entre la partie neuve et la partie habitée...


Mon affreux jojo a découvert sa nouvelle maison:


D'ailleurs c'est étrange,autant Shiva a bien réagi que lui passé la première excitation s'est mis a crier...Bien evidement chaque planche ancienne ou nouvelle a été gouté,de manière a repérer les parties comestibles.Là encore je me dis que ça promet...Autant ma nenette se cantonne a ronger sa cabane,autant lui attaque tout est n'importe quoi.J'espère que tout ça va tenir le coup!

Donc a voir,si il s'y fait ou pas.Je ne peux plus l'approcher,il se cache dans la partie litière...Sur les deux y'en a pas un qui est foutu de me faire un calin!!!! D'ailleur j'y pense Shiva n'a jamais été affecueuse,mais avant j'arrrivais a lui faire une gratouille de temps en temps,maintenant RIEN!Je ne peux plus l'approcher!Dès que j'ouvre la porte elle va se planquer tout en haut!La garce a du comprendre que mon bras est trop court!Bon enfin j'espère que Kirikou qui est calin ne suivra pas le même chemin!

Sinon c'est marant comme ils réagissent avec le plexi.Parce qu'on voit très bien a travers sans se touché,par moment ils "beugent" un peu
"mais comment ça se fais qu'elle a sont doigt si près et je peux pas la mordre ou m'echapper..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette cage !
ça lui change son environnement, c'est sur, mais je suis certaine qu'il va s'y faire et s'y plaire ! dans un tel palace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm... y aurait pas du Mc Leod la d'dans ?

En tout cas : BRAVO ! Moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts, ca me rend admirative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
Mmmm... y aurait pas du Mc Leod la d'dans ?


Bravo Flo tu as deviné!

M'enfin si Mc Leod m'a inspiré (ou plutôt sa cage) ce n'est pas lui qui l'a faite...

N'empêche que cette nuit je n'ai pas dormi tranquille en entendant les coup de dents rageurs de Kirikou!!!!!J'aurrais pas aimé être a la place de l'echelle!Maintenant que je peux souffler il ne reste plus qu'a avoir confiance en mon travail...et en fait c'est pas evident.Moi même je connais quelques petits défauts et je pense que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il les trouve!Je pense qu'il y aura forcement des petites modifs a faire.

Enfin je vais pouvoir ranger tout mes outils qui trainent partout dans l'appart!
J'en connais un qui va être heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme FLo tres admirative moi qui ne sait rien faire non plus de mes dix doigts, c'est toujours mon pere qui fait tout pour l'amenagement des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec mon pere aussi, plus maintenant car avec mon accident j'ai une autre voiture mais plus tunée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement... Je ne regrette pas du tout le travail fourni pour ma cage.
C'est le bonheur à l'entretient !!!

Et puis si tu a protégé les angles du " châssis principale " de ta cage. Pas de soucis avec les Chichis.
Sur la notre tout est rongé dedans: étagères, BACs, rondins, "maison"...
Bref TOUT sauf... LA CAGE. Elle tient parfaitement le coup pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Caro,une voiture ou une cage pour chichis...ça ne veut pas dire que tu ne sais rien faire de tes 10 doigts!Je sais que le tunning ça coute cher,reste plus qu'a te trouver un homme garagiste!lol

Mc Leod je sais bien que tout ne restera pas neuf.D'ailleur c'est dommage parce que c'est joli...Là ou je m'inquiète c'est pour le lino au fond.Sur les petits retours je n'ai pas mis de cornière mais c'est coupé a fleur.L'avenir me dira si ça suffit.Mais bon même si ça va mal c'est pas ce qui m'a couté le plus chère.

Sinon il me manque un petit tasseau pour éviter aux crottes de venir se coincées dans mes portes.Une des grande a déja voilée a cause de ça .C'est fou ce qu'une crotte de chichis peut être penible...

Mais tu as raison pour l'entretien c'est pas mal,je n'ai plus a me contorsionner pour passer la balayère sur les étagères en passant par les portes rikiki de ma volière.J'ai accès a tout!Bon par contre l'ouvertre est grande alors avec ma terreur noire faut que je me méfie!Il a vite fait de se sauver!Plus tard j'ai prevu de faire des portes dans le grillage,pour donner a manger c'est suffisant.Mais ça c'est la prochaine étape,bien moins urgent!

Bref après verification maintenant je peux dormir tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le bilan est le suivant:
Pour Kirikou pas d'amélioration du fur chwing,pourtant il a bien d'autre chose a grignoté dans son palace...et il s'en occupe activement.Ce saloupio m'a déja enlevé une baguette en alu que j'avait collée(du coup hier j'ai tout visé!et na!)
Pour shiva tout baigne,elle ne ronge pas grand chose.Par contre pendant la cession nettoyage me suis rendue compte que madame pissait sur la planche intermédiaire qui sépare la cage de la litière!!! Ben oui sinon c'est pas drole!
D'ailleurs pour le nettoyage je trouve que le lino c'est impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...