rossey 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Hello à tous !!!Tout d'abord joyeux noël à tout le forum chinchillas et à nos amis dans leurs cages :)Voilà j'écris ici pour savoir si quelqu'un sait m'aider à voir plus clair sur le comportement de Darky...J'ai 3 chinchillas dans la même cage depuis 1 an (le dernier date de 1 an et les deux autres de 2 ans). Et depuis hier, un de mes chinchillas ennuie les autres, il arrête pas de courir derrière eux et les deux autres et bien ils se défendent. Et un des deux n'arretent pas de pleurer quand il le voit.Tout allait bien et je me demande si simplement, comme nous, ils ne supportent plus la cohabitation.Mais bon au cas ou, je demande toujours ici pour savoir si c'est une "période" spéciale pour des chinchillas male non-operés ou autres...merci de me répondre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 La cohabitation de nos chichis n'est jamais acquise.Il faut que tu te méfies que les bagarres ne dégénèrent pas en violence et je pense qu'il serait plus prudent que tu isoles celui qui s'attaque aux deux autres.Ensuite, il te faudra recommencer les techniques d'approches comme au tout début d'une cohabitation.Il se peut que cela fonctionne de nouveau comme ils ne peuvent plus vouloir cohabiter.Étant que des mâles, je ne pense pas que la castration puisse jouer un rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 +1 avec Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 il a quel age Darky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites