Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudu03

non chichi bave...

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'un de mes chinchillas bave, je m'explique, je croyais qu'il s'était trempé en buvant vu que ca goutte mais même là il est au dessus de sa cabane et des gouttes d'eau ou de bave tombe et il fait un petit bruit du genre tut tut tut.... Je vois pas trop comment l'écrire, aidez moi ca m'inquiète!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand un chichi bave, si tu es sur que cela ne vient pas de son biberon qui fuit, cela peut être un problème de dents.

As-t'il perdu du poids, mange t-il normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il a perdu du poids mais je viens de m'apercevoir que la maison que j'ai acheter en rondin a le toit complètement bouffé, il y a pleins de copeaux, je l'ai retirée.... Je ne l'ai pas vu manger, j'ai tenté de lui donner une granule mais il n'en veux pas ; j'ai même essayé de lui donner une friandise et il n'en veux pas non plus ; l'autre chichi n'arrête pas de le sentir alors je l'ai attrapé pour voir si il n'avait rien de coincer dans sa bouche mais je ne vois rien....
Ca m'inquiète vraiment ; j'espère que ce n'est pas un problème de dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'une visite chez un véto NAC s'impose afin qu'il fasse un contrôle de ses dents.

Tu ne peux pas voir de toi-même, c'est impossible surtout si ce sont les dents du fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi contacter les éleveurs pour les prévenir ils te répondront sans soucis. Ils "aiment bien" savoir si il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tard là, je ne peux pas les déranger avant demain et ca m'inquiète de le laisser comme ca toute la nuit...
Je n'ai pas envie qu'il souffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a pas fait de chutes ?

Il n'y a rien qui dépasse de la maison ? Qui aurait pu le blesser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu aidé pour ragarde ses dents, voir si s'est pas casser une des fois.

mais surtout ne force pas sur la mâchoire tu risquerais de la déboiter facilement.

Un véto regarderas les le reste avec un appareille qui ressemble a celui des médecin pour regarder les oreilles.

Une blessure peu être la cause ou quelque chose qui est coincé entre les dents.

Mais là je pense que tu devrais contacter Catherine Péduzzi ou Stella pour les premiers conseil d'urgence en attendant le véto.

Courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils viennent du terroin, je n'ai pas vu de chutes et il est vif ; j'ai vérifié rien ne dépasse de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le 42 saint martin la plaine exactement mais je peux me déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne bave plus maintenant ou je peux voir pour le véto nac y'a t'il un annuaire spécial??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'y a pas d'annuaire spéciale, utilise les pages jaunes, a cette heure là appelle a n'importe quel véto, par chez moi il y a un répondeur qui nous dirige vers le véto d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais laisse un message a Stella elle passe souvent par ici tard!! hésite pas. Elle connait ces origine, elle sera te conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème par contre il ne bave plus là et si ca ne se reproduit pas, dois je attendre ou quand même consulté un véto malgré tout par sûreté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est difficile a dire, je serais te conseiller car je ne serais pas quoi faire.

Cà dépend si tu peux avoir un véto NAC car si le véto n'y connait pas grand chose il ne sera pas t'aider. Téléphone çà ne coute rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous tiens au courant et je le ferai voir par un véto quand même au moins ca me rassurera.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucun véto à te conseiller pour le 42 ... désolée !

J'ai répondu à ton Mp ... avant d'avoir lu ton post.

J'ai pensé comme tout le monde que cela pouvait venir du biberon.

Attends de voir si cela se reproduit ... mais essaie de te trouver un véto, juste au cas où.

Allez ne panique pas, ça ne doit pas être bien grave !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci milles fois à tout le monde ca m'a rassurer au moins mais dès demain je vais chercher un véto NAC et je vais attendre de voir si ca se reproduit...
Bonne nuit tout le monde et merci encore pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien un biberon pour boire?

car si c'est une gamelle cela peut provenir de ça, ou comme les filles disent du biberon qui fuit, essaye par precaution d'en acheter un autre et voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au faite si tu as le biberon qui est vendu avec la cage çà m'étonnerait pas, je l'ai aussi et il fuit beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté le biberon qui était avec la cage car il fuyait trop, concernant onyx, il va très bien aujourd'hui et il mange ses granules en entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Au faite si tu as le biberon qui est vendu avec la cage çà m'étonnerait pas, je l'ai aussi et il fuit beaucoup...


Vous avez la poisse alors, parce que le mien ne fuit pas du tout, sauf quand Epica le mord (faut pas lui en vouloir, elle a pas tout compris )


Alors dudu, rien ne s'est reproduit aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, donc tout va bien depuis avant hier, plus de bave et il mange ; je surveille par contre ils dorment vraiment beaucoup bon ils bougent un peu le soir mais je ne les voit pas la nuit alors j'espère qu'ils jouent et bougent un peu quand même....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!

C'est vrai que nos loulous dorment beaucoup en journée à part quelques apparitions pour manger et boire, je les vois peu, ce qui est tout à fait normal puisqu'ils vivent la nuit.

Par contre, la nuit, je sais qu'ils sont réveillés vu le raffut qu'ils font dans leur cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas mon Biboune aussi dort beaucoup, c'est normal il ne faut pas oublier que ce sont encore des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison c'est des bébés encore ; en tout cas je vais continuer à surveiller ; trop eus la trouille...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...