Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adé04

Misti a une petite plaie sur le pied

Messages recommandés

Aujourd'hui je me suis aperçue que Misti s'était faite une petite blessure sur un de ses orteils. Je m'en suis rendue compte car il est un peu rouge et oedématié. Je pense que ce n'est pas tout récent car la plaie est sèche et une fine croûte s'est formée dessus.

J'ai un peu appuyer dessus pour voir si elle était gênée mais elle ne semble pas avoir mal..

Est-ce que je dois quand même désinfecter la plaie?
Dois-je m'inquiéter du fait de l'oedème?

Ca ne m'a pas l'air grave mais je préfèrais vous demander conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y a un œdème je serais toi j'irai voir un veto nac

ce n'est peut être pas grave car sa plaie est cicatrice mais je serai toi j'irai consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de problème, je met une photo dès qu'elle aura fini sa sieste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galère pour prendre son pied en photo!!
En plus, je n'ai que l'appareil photo de mon téléphone portable...donc c'est vraiment une vision d'ensemble...
En gros on voit que l'orteil de droite (sur la photo) est augmenté de volume.
Sa patte n'est pas chaude par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je lemmenerai chez le veto par sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis, il faut pas négliger une petite blessure. là sa s'est rouge et enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ma petite poulette...

Merci pour vos conseils, je vais prendre RDV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui (je suis sur Paris). Malheureusement il n'avait pas pu sauver ma petite Boonie... Mais on me la recommandé 2 fois donc je vais quand même rester chez lui.

Par contre, j'ai une boîte de transport, mais par ce temps j'ai peur qu'elle prenne froid (je suis en transport en commun)...qu'est-ce que je peux faire?

Et puis elle ne se sent pas en confiance dans les bras alors j'ai peur aussi qu'elle angoisse trop pendant le trajet.

Et la dernière chose, est-ce que je peux laisser Kilya seule pendant notre absence ou est-ce que je dois l'emmener avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets la boîte de transport dans un sac en tissus, genre sac en bandoulière, tu enroules une serviette autour de la boite dans le sac et tu mets une bouteille d'eau chaude dans le sac avec. Moi je fais fait comme ça et aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas d'autre veto a par lui? Ou dans la même clinique il n'y en a pas un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Lulolile!

Et pour le véto, je n'en connais pas d'autre, et je crois que c'est le seul spé NAC de la clinique...Mais c'est une bonne clinique, il ne faut plus que je pense au passé et que je leur fasse confiance. L'occlusion de Boonie a été très rapide et je ne sais pas si un autre aurait pu la sauver... Ca me fait très mal d'y repenser mais bon là c'est à Misti qu'il faut penser...

J'ai RDV à 15h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Misti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous sommes de retour, et le voyage s'est bien passé. Encore merci Lulolile pour tes conseils ils m'ont été très utiles par ce froid sibérique!!

La vétérinaire a bien regardé sa patte. Elle m'a dit que sa plaie était propre et bien cicatrisée, que la rougeur et l'oedème étaient dus à la regénération du tissu et que c'était plutôt bon signe...
Elle m'a aussi dit que l'orteil s'était peut-être fracturé mais qu'il était en train de se consolider tout seul (elle a senti une petite boule qui pourrait correspondre à un cal osseux).
Je lui ai expliqué que quand Misti se cognait elle avait mal. Elle a donc bien appuyé et bougé l'orteil...Misti n'a rien dit...Et elle n'a pas préféré faire de radio, car il aurait fallut l'endormir, etc...Et vu qu'elle ne boite pas et tout, elle n'a pas voulu lui faire prendre le risque de l'endormir...(moi j'avais pas tellement envie non plus!).

Elle a aussi regarder son ventre, son arrière train et ses dents...tout va bien!

Et comme Kilya était là et qu'elle n'arrêtait pas de faire son intéressante , j'en ai profité pour confirmer son ouba ouba (avec toutes les mésaventures de Misti on ne sait jamais!! lol). Donc c'est bien une tite femelle et elle est en pleine forme!

Pour les médicaments, elle ne peut rien donner car Misti allaite. (Je lui donne du Tonivit depuis 3 jours, j'espère que ça va l'aider un peu).
Voilà, du coup, je dois surveiller la couleur de sa patte et revenir après le sevrage de Kilya si jamais les douleurs et l'oedème persistent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool!

Le mot "ouba ouba" n'est pas de moi, il y a une censure automatique! On ne peut pas remplacer ce terme par un autre qui fasse moins Marsupilami!!

jajaja!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien le terme de ouba ouba moi !!!!

Nous voilà rassurés sur l'état de santé de ta tiote !
à surveiller évidemment.

Prompt rétablissement ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont quand meme de bonnes nouvelles

bon retablissement a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...