ptiteclemdu761 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année!!!Mes 2 chinchis biscotte et cracotte sont super contentes de leur cage mais j'ai un petit problème.Pour faire des étages, j'ai mis des planches en pin mais tous les matins je suis obligée de passer le balai car elles en mettent partout.Est-ce que je pourrais fabriquer des rebords en bois car entre les planches et le grillage il y a 1cm donc cela pourrais rentrer?En fait quand ils font des crottes ou des saletés ils les poussent de la cage et ca tombe par terre.Pour les rebords, 5cm qu'en pensez-vous?Si certains ont d'autres astuces je suis preneuse!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 il y a un article sur la fabrication de planche anti-chutes de crottes dans le dernier chinchilla-mag http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page15.htmlJe vois que nous avons bien tous le même problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tya972 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Moi aussi j'ai le même soucis !!!Elles m'en mettent partout lol mais bon c'est qigne qu'elles sont en bonnes santé donc je ne râle pas Mais l'astuce anti crotte doit etre cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 je pense que l'on a tous le même problémemoi je passe mon petit aspirateur,sa vas plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteclemdu761 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est vrai c'est embêtant je vais essayer une méthode on verra bien.Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ben moi avec des cages faites maison et ouvertes seulement sur le devant, je n'ai pas ce souci !!Toutes les crottes restent dans la cage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est vrai que c'est une "plaie" ces crottes !!!!A croire qu'ils passent la nuit à les prendre par poignées pour les jeter a travers les barreaux de la cage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oui Flo ca doit être ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 florencefff a écrit:C'est vrai que c'est une "plaie" ces crottes !!!!A croire qu'ils passent la nuit à les prendre par poignées pour les jeter a travers les barreaux de la cage !!! Eh ben figure toi que Lucky le fait !!!Il m'a déjà lancé des crottes sur moi a travers les barreaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est pour te remercier de l'avoir sauver c'est tres reconnaissant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 lol Moi aussi Boonie balançait rageusement ses crottes avec ses pattes quand elle était pas contente! Un vrai caractère de cochon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'avais ce problème avant mais je l'ai mois avec mais armoire, mais ces ptites bêtes ont trouvés le moyen de les lancé par en dessous. Aussi non, mes 3 cages girllagé, il y en a une sur un bureau, une sur le clapier de mes lapine au dessous et la dernère, sur une armoire dans ma chambre pour mon pti Diesel, comme ça, les crottes tombent sur le bureaux et c'est plus facile a ramasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Les chichis se rebellent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Mdr... essayer les planches "anti chute d ecrottes " du chinchilla mag ça marche bien... bon ce n'est pas sûr à 100% je passe quand même le balais 1 fois par jour (pour le foin la terre à bain qu'ils ejectent d eleur cage) mais elles tombent beaucoup moins parterre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Avant, j'avais également une cage faite maison ; effectivement, pas une crotte par terre mais pas adaptée car ils faisaient leurs pipis partout et ça devenait une infection!J'ai donc repris des cages du commerce et selon le même principe, j'ai mis du plexiglass sur trois faces. ça ne fait pas tout mais ça limite quand même les dégats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites