Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica16

si jamais une 4ieme arrivait...

Messages recommandés

Alors voila,j'ai donc 3 chinchillas, le pere castré, la mere et la fille, et on me propose de me donner éventuellement une autre fifille, par contre j'ai peur qu'elle ne s'integre pas à la famille qui est deja faite, je ne veux pas tenter de la prendre si c'est pour qu'elle finisse toute seule...Mais en meme temps peut etre que mes 3 autres l'accepterait, à ce jour rien n'est fait, je ne veux pas faire d'érreur, qu'en pensez vous?

Bah ça dépendra...... Ca risque d'être très long et laborieux (compte au minimum 1 mois) mais perso' une mise en contact (cohabitation) avec mes loustics m'ont pris au minimum 5 mois.

Mais il y a toujours ce risque que l'UN des chinchis ne l'accepte pas...

Tout depend de tes chinchillas, mais je dirai que rajouté une femelle parmis une famille est plus compliqué.

Quoique, tout depend du carractère de tes chinchillas, j'ai des femelle qui ont adopté des petits alors qu'elle avaient leur propre bb.

Et d'autre, ben pas possible, c'est leur bb et personne d'autres.

Qu'elle âge elle a la chinchilla qu'on voudrait te donner ?

Tu connais son caractère ?

je vais justement essayer d'en savoir davantage, c'est une femelle qui appartient à l'amie d'une amie, des que j'ai des infos je vous en fait part, je sais juste qu'il s'agit d'une black velvet d'un an et demie c'est tout pour l instant

Noublie pas la quarantaine si jamais tu la prends

+1 avec les filles

Après la quarantaine de ma petite Chanel, j'ai essayé de l'introduire petit à petit avec ma famille de standard, qui se compose d'un couple dont le mâle est castré et de leur deux fifilles qui n'ont que 3 semaines de plus qu'elle.

Au jour d'aujourd'hui et depuis début aout 2009, seulement le couple s'entend avec la dernière venue et je n'arrive toujours pas à faire entendre les fifilles avec Chanel qui sont plus qu'agressives avec elle !!

Donc, Chanel se retrouve seule dans une cage mais je sais que c'est le mieux pour elle car avant, même si elle était séparée de toute la famille, elle était dans un compartiment rien qu'à elle mais dans la même cage (maison) qu'eux et se laissait aller et ne mangeait presque plus car les fifilles étaient de vraies teignes avec elle à travers le grillage.

J'ai donc choisi de l'isoler et ne fait que ses balades du soir avec mon couple.

J'ai donc du séparer la pièce en deux mais pour cela il leur faut une pièce rien qu'à eux !!

Donc, pour conclure, il faut que tu envisages que la cohabitation ne fonctionne pas ou mette du temps.

De toute façon, vu qu'il faut que tu la mettes en quarantaine, il te faudra de la place pour la mettre dans une autre pièce que tes loulous et bien évidemment dans un cage seule !!

la quarantaine je pensais bien la faire, car quand ma blanche s'est retrouvée toute seule Grimm n'est pas arrivé de suite,par contre sa s'est fait assez vite,au bout de 2 semaines j'ai pu les mettre dans la meme cage, et pour qu'ils fassent connaissances je les mettais dans un endroit neutre.apres ca va etre le suspence soit sa passe ou pas, c'est pour ca que je dois envisager toutes les solutions,merci pour vos réponses en tout cas

• Créer...