Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi93

cohabitation chinchilla et chat possible???

Messages recommandés

bonjour

voila j'aimerais avoir des experiences ou temoignage de personne ayant un chinchilla ainsi qu'un chat pour savoir si la cohabitation est possible car avec mon mari on souhaiterais prendre un chaton (enfin lui veut le prendre pour moi car j'adore les chats lui moins lol)

je voulais savoir si y'en a parmis vous qui en ont et comment ca se passe.

nadege je sais que tu en a un j'ai vu sur les photo l'avais tu avant guizmo ou pas et avec tes nouveaux arrivant taz et charlie comment ca se passe avec le chat??

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 5 chat, mais il y en a que deux qui peuvent venir dans ma chambre, et parfois lors des sorties elle sont la et tous se passe trés bien.
il y en a une qui ne bouge pas elle ne remarque même que les chichis sont sortis sauf quand ils vont l'embéter . Et mon autre chat et bien parfois elle joue avec eux!
mais chat sont arrivé avant les chichis et je sais qu'ils sont trés gentils et qu'ils ne léveront jamaiss la patte mais je surveille quand même!
le reste de mes chats sont des mals et je connais leur caractére et je ne les mettrai pas avec mon chichis!
enfin bref, je pense que pour ton chaton aucun soucis! il ou elle va grandir avec eux et deviendront copain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le chinchilla n'est pas en liberté dans la maison, pas de soucis

Pendant les sorties j'ai Sepia et Boo qui s'entendent très bien avec deux de mes chats (la 3e en a peur).

Là c'est Chacha, 12 ans, qui ne réagit pas avec les chichis, il s'en fou mon gros pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà dit, attention quand même aux réactions imprévisible des chats ... en cas de saute d'humeur le rapport de forces ne serait tout de même pas favorable à votre chinchilla…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse

ce n'est pas encore fait mais si cela arrive on va surveiller de tres pres je ne voudrais pas qu'il arrive quoique se soit a mon pti bebe d'autant qu'il s'habitue de plus en plus il grimpe en haut d'un tronc pour etre a notre hauteur pour qu'on le caresse car mon mari a fait une espece de petit parc juste devant sa voliere du coup sa lui fait plus de place et il s'amuse a descendre parterre comme un fou et a monter sur le tronc et resauter dans sa volliere je vous met des photo mais c'est pas fini mon mari a plein d'idee encore pr finir il va mettre une porte pour qu'on rentre la faut soulever sa et en haut la nuit et journee ou on es pas la pour surveiller on met une grille au cas ou car c'est un pti spiderman il s'accroche sur le grillage et barreau mais assez haut quand meme lol

trop belle ta photo marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo en esperant ca fonctionne me rappel plus trop comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool l'aire de jeu pour ton loulou !!

Par contre, je pense ne pas me tromper mais le haut du parc n'est pas grillagé, c'est ça ?

Dans peu de temps, quand ton loulou aura compris, il y a fort à parier qu'il en sortira de lui même par le haut.
J'ai moi-même un parc qui sépare la pièce de mes loulous car ils ne s'entendent pas tous et mon Guismo n'a plus besoin de nous pour aller d'un coté ou de l'autre, il saute du sol sur le bord du parc pour passer !! Il lui arrive même de sauter le parc sans appui et cela ne lui pose aucun souci.

C'est qu'il est agile mon loulou !!

Et mon parc fait 1 m de hauteur. Fait tout de même attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Muriel, les miens aussi quand il vait leur parc sauter par dessus et il y en a meme un qui s'est coincé la patte, rien de mechant un peu gonflé mais ca a passé, toi ca va c'est du petit grillage tu n'auras pas se probleme qu'ils se coince les pattes

par contre fait attention quand tu auras ton chat qu'il ne saute pas a travers ton enclos et qu'il aille avec ton loulou

sinon l'air de jeu de ton loulou est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la même question lorsque j'ai eu mon chaton, d'autant plus que c'était un chat sauvage trouvé dans un tronc d'arbre. Et puis à présent, je peux sans soucis le laisser aller dans la pièce de mes chichis. Il s'est choisi un "chichi copain" et se fiche complètement des autres. Au début, quand il cherchait à passer la patte dans la cage, mon chinchilla lui a fait comprendre qu'il n'était pas content de cette intrusion et tout est rentré dans l'ordre.

Après, tout dépend du caractère du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut muriel comme je disait ce n'est pas fini mon homme veunt l'agrandir encore en hauteur pr le moment on met un grille d'un parc a lapin au dessus mais quand j'ai pris la photo je l'avais retirer car avant je faisait des papouille a mon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chats chez moi, et jms de Soucis, mon gros British Shortair en a peur (c'est un énorme couillon) et l'autre, il s'en fou, complète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chats, chiens, lapins, CI ... toutes les cohabitations sont possibles selon le caractère de chacun !
Ici les chichis sortent (TOUJOURS sous surveillance) avec les chiens, les lapins et les CI ...
Ma belle fille a son chichi avec une chatte ... sans soucis tant qu'ils sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chichis sortent avec mes lapins, vont dans les cages de nos cobayes (car comme c'est l'hiver, les cobayes sont a l'interieur.) Et jms de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec vous les filles toutes les cohabitations sont possibles!!!!!! mon matou s'entend bien avec mes chinchis !!!! mes je garde toujours une surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chats grimpent sur la cage et restent confinés dans une pièce pendant la sortie du chichi. Ils sont trop joueurs et Dynamit' courre trop vite pour ne pas susciter d'intérêt de leur part!
Elle se méfie, reste à distance des griffes sur la cage et parfois les appelle quand elle veut les voir... Allez comprendre cette demoiselle.

Maintenant, c'est ma mère qui a mes chats donc ils ne sont plus en contact.
Mais elle joue à présent avec le chien à travers la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...