Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Quelle relation entretenez vous avec vos chichis ???

Messages recommandés

Bonsoir ,

je ne savais pas trop ou poser le sujet , j'espere egalement ne pas faire de doublon ...

Je souhaitais savoir , quelle relation entretenez vous avec vos chichis ?

Pour ma part mes 2 fifilles Maya et Celeste, envrion 2 ans reste tres sauvage , elle se laisse caresser avec un peu de patience mais toujours apres un "couic" . Elles aiment sortir de leur cage mais on plutot tendance a m'eviter . Elles ne reclament pas a sortir comme les 2 males.
Elles ont changer 2 fois de foyer et je ne suis pas sur qu'elles etaient dans de tres bonnes conditions .

Ensuite mon premier malou Arnold (anciennement Blacky ), environ 9 ans , c'est un amour , il se laisse caresser , attraper sans probleme , par contre quand il est dehors il nous evite legerement , je pense qu'il a compris que quand on l'attrapait c'etait pour rentrer dans sa cage, il vient neanmoins prendre les friandises a la main . Il passe la nuit a vouloir sortir pourtant il a toujours ses 2 h de sorties quotidiennes voir plus .

Enfin Winston , chinchilla d environ 4 mois , je ne l'ai pas depuis longtemps mais il est tres familier , il s'approche de nous quand il est dans sa cage , se laisse relativement bien attrapé . Comme Arnold il adore sortir et passe la nuit a vouloir sortir de sa cage malgres ses sorties quotidiennes . Quand il est dehors c'est une vraie pile electrique il court et saute de partout , il vient parfois sur nous et prend egalement les friandises mais s'en va aussitot .
Les 2 males vivent separemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend de mes chin's.

J'ai des chinchillas très calme,comme j'ai Pierrot qui lui est un AMOUR, très doux, très pépère et il a 3ans 1/2(certains pouront te le confirmer lors d'Animal Expo, je l'avais pratiquement tt le temps dans les bras, ils disait rien, très calme).

Par contre, j'ai Crimi, un bb né chez nous de père très très Speede, et de mère qui n'a peur de rien, qui pousse ta main que se soit la mienne ou celle d'un inconnue. En sortie ça a tjr été un vraie petit Speedy, impossible a rattraper, tjr monté la ou il peut pas,...

J'ai aussi Nouchka, belle femelle White velvet, dominante dans son groupe, mais calme, caractère posée, en sortie ça va et dans les bras, elle aime pas trop (ce qui est normale, car ça reste des chchis).

Je ne serais ps tous te les dirent (avec 33 boules, je vais en faire un roman o_0 lol!)

Chaque chinchillas est différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quatre chinchillas et j'ai pas la même relation avec chacun. Sa dépend de leur caractère et de leur histoire, oui!!!

Ils sont très indépendant, et s'est quand ils veule où il veulent pour les caresses.

J'ai un loup solitaire, un pot de colle, un peureux et un allumé ( petit mais costaud comme le cassis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ce sont mes bébés lol
J'essaye de m'en occuper le plus souvent possible il faut dire que je les gatent je n'hésite pas à dépenser pour eux !!!
Comme on dit:
"QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS !!!! "

En ce qui concerne les calins tout dépend de leur humeur !!! (parfois ils ont un sacré caractère ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une relation très fusionelle avec eux. Ce sont mes amours, mes trésors, mes coeurs enfin bref se sont mes bébés d'amours. Je les aimes plus que tout, ils ont une importance capitale dans ma vie. Ils sont arrivées (enfin Melba) à n moment tellement difficile de la vie.

Après chaque relation est différente avec chacun d'entre eux mais mais tout aussi forte. Je leurs parle et ma Manzana me répond avec des ptits cris, c'est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Pimou mon premier chichi qui n'est plus de ce monde, c'était véritablement une histoire d'amour.


Pour Kyky c'est plus compliqué, il a été très marqué par son passé, je caractériserais notre relation de complice, les caresses il n'en veut pas, ce qui lui plait c'est les sorties et je reste pas loin.

Pour Kiby le petit nouveau qui est là depuis 3 semaines et bien je peux déjà qualifier la relation de fusionnelle.


Même si chaque relation est différente, je retrouve beaucoup dans Kirby ce que j'ai pu vivre avec Pimou...

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un feeling avec 'lanimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai huit chinchis et je m'en occupe avec une trés grande attention
bien-sûr chacun ont leur caractére,mes il sont formidable,ce sont mes amours,mes petit loulous
et je n'est aucune préference il sont tous mes bébés

comme CHRISTYA le dit
"QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une relation fusionnelle aussi avec eux

ce sont tout pour moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque relation est différentes on a des affinités qui se tissent, plus qu'avec d'autre.

Mon pti Milou, pti Standard qui est né un 28/06/09 chez moi, mais il y a tellement de trucs qui se sont passé (attaque de par sa maman a 1 semaine et a 2mois), un passé qui a du le marquer avec sa maman, je l'ai pris sur mon aile, couver, passer des nuits blanches avec lui que, la, j'ai l'impression, qu'il en ait reconnaissant.

J'ai moins d'affinités avec ceux de ma mère et puis, je trouve que le chinchilla, (ça depend) choisi son maître parfois. Même "s'il est a ma mère" il est plus proche de moi. Alors, "je le garde".

On ne sait pas vraimet expliqué une relationss desfois, tellement que c'est fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien avec Gribiche je dirais plutot "complice" comme l'évoquait Coralie.

Ma mémère a tjrs été très indépendante (malgré le fait qu'elle soit seule), et n'a accepté d'être manipulée sans se débattre, ni "pouics" ou "lachés de poils" de contestations qu'à l'age de 15 ans !
Avant cet age avancé, elle n'acceptait que qq gratouilles dans le cou ou sur le dessus de la tête, et encore, uniquement qd elle le voulait et dans sa cage !
Je sais pourtant qu'elle faisait bien la différence entre moi et les autre grace à un détail : elle "reniflait" toutes les friandises qu'on pouvait lui donner avant de les prendre, excepté avec moi ou elle ne prenait pas la peine de "vérifier" avec son nez avant... j'en ai conclu qu'elle me faisait qd même confiance.. LOL

Depuis 2 ans environ, notre relation a changé : je peux désormais la prendre dans mes mains, mais je sais rien qu'en approchant mes mains si c'est un jour "avec" ou un jour "sans", et je n'insiste pas si ce n'est pas le jour...
J'ai même droit parfois, et seulement si je suis assise devant sa cage ou elle peut remonter à tout moment si elle le désire, a de grosses séances de calins ou elle finit par s'installer dans le creu de mon bras gauche (et que le gauche ! allez comprendre...), et à se laisser papouiller le cou et surtout le dessus du crane ! et là : JE FONDS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, vos récits sont vraiment touchant ; pour ma part j'ai onyx qui se laisse caresser dans sa cage et à l'inverse, stitch ne se laisse pas toucher et couine parfois lorsque je mets ma main.
Stitch est toujours devant la porte lorsque c'est l'heure de la sortie et il est drôle car il tient la porte avec ses pattes et on dirait qu'il tire dessus, il la ronge même et dès que j'ouvre la cage (et oui la quarantaine est finie ), il sort et court, saute de partout. Par contre onyx ne se met jamais devant ; je dois l'attraper pour le sortir un peu et une fois dehors, il explore tout mais est moins speed que stitch même si l'on voit que ca lui plaît d'être en dehors de la cage...
Lorsqu'ils sont dehors par contre, on s'assoit et si on ne bouge pas trop, ils sautent sur nous, nous sentent et s'en vont au moindre mouvement.
Ils sont très curieux et jeune mais j'espère quand même qu'ils finiront par s'habituer à nous et que la confiance s'installera, je pense qu'il faut qu'ils prennent leur marque, je croise les doigts en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chichi avec qui j'avais une vraie complicité qui s'est ressérée 2 ans avant sa mort, il n'aimait pas tellement que je le prenne dans les bras mais il adorait les gratouilles sous le menton et aimait rester à côté de moi.
Sinon les deux que j'ai depuis un mois sont très avenant et veulent grimper sur moi, ils n'ont pas l'air d'aimer les gratouilles pour l'instant.
Notre relation va évoluer c'est tout nouveau quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce petit post,
hé bien avec mes 3 chichis c'et 3 situations différentes,
reglisse c'est une adepte de la sortie et des acrobaties, elle me monnte dessus, me test, me goute ! incroyable comme ca aime ronger les chaussures ! je ne peux pas la toucher, vite fait dans sa cage mais vraiment tres vite !
caramel, dans sa cage, je peux la toucher la caresser jusqu'a ce qu'elle en ai marre, et ens sortie, elle est plus détaché que reglisse mais elle aime bien monter sur moi quand meme, elle repere les accros sur mes fringues c'est dingue !! et elle raffole des friandises, quand je sors la boite et que je la secoue elle devient toute folle et n'hesite pas a confondre mon doigt avec une friandise!

Toutes les 2 vivent dans la meme cage, et des fois je met ma tete et le haut de mon corp dans la cage et elles adorent! elles me montent sur la tete et sur les bras c'est un petit moment complice que j'aime beaucoup, en général je le fait avant la sortie.

Macaron lui c'est un petit amour, dans sa cage je peu lui faire des gratouilles pendant des heures, il est fan ! faut dire que a l'animalerie la fille qui s'occupait de lui lui faisait des papouilles,
en sortie il est tres lunatique, un coup il va vouloir jouer sur moi avec moi et m'empecher de nettoyer sa cage ou son bain( il me vole l'épuisette) et puis parfois il va faire sa vie avec les filles ou sinon il explore !
en tout cas, tous ls matins, et tous les soirs ils m'attendent tous, et puis la journée il me voient aussi parceq ue je m'ocupe des lapins qui eux sortent la journée !

Encore un roman
décidement j'arrive jamais a faire court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai c'est chouette, donc moi j'en ai deux,
Shiloh, ma premiére chichie, c'est ma louloute, elle aime bien les gratouille derriere les oreilles et sous le menton, mais dans la cage parce que lors des sorties elle est trop occupée! elle vient toujours voir ce que je fais, quand je change la cage ou quand je fais mes devoirs elle vient sur moi pour avoir des gratouille et hop elle part en courant avec une de mes feuille!! quand je suis pret de la cage, elle vient me voir au barreaux!
et la ptite deuxiéme qui vient d'arriver, channnel, la petite cassepied,elle aime aussi les gratouille derriere les oreilles elle se laisse porter... elle adore grimper sur moi, voila se sont mes 2 bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai receuilli 2 petits loups il y a un mois et ce que j'ai pu remarquer, c'est que le comportement des 2 est très différent. Petite Gaya est plus du soir, dès que j'approche de la cage, elle vient voir parce qu'elle sait que passé 20h c'est l'heure de la sortie quotidienne, Aurum au contraire est plus du matin, quand je me lève, si je met ma main dans la cage pour dire bonjour, il est tout de suite sur mon bras et plus moyen de l'enlever. Par contre en liberté, on a tout de suite pris l'habitude de les prendre souvent, de les poser sur notre épaule (nous sommes assis pour éviter les cascades désastreuses) et de les laisser faire ce qu'ils veulent, ils ont ainsi comprit que les porter n'était pas forcement synonyme avec etre dans sa cage. Du coup quand ils sont perchés sur le meuble de salle de bain, dès que je suis à porté de pattes, il me saute sur le dos, à croire que je suis un parfait arbre à chichi. Maintenant Gaya se laisse attrapé sans problème, mais Aurum reste encore un peu farouche en liberté. Pour les calins par contre, il n'y a que Aurum qui est adepte du gratouillage de ventre, Gaya me repousse avec sa patte, pour elle seul la liberté compte...

PS: comme je suis nouvelle, je vous présenterais mes deux amours dès que j'ai installé les photos sur l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le mien c'est presque comme un chat , pratiquement tout le temps dehors, environ une dizaine d'heures par jour meme quand je suis pas la (avec la cage ouverte s'il veut y rentrer) quand je l'appel il vient comme un ptit chien (bon 6 fois sur 10 sinon il vient de lui meme que s'il en a envie ou s'il entend de la bouffe dans un sachet...) . C'est surtout la nuit ou je le fais rentrer dans sa cage pour pouvoir dormir tranquillement et très souvent vers 4-5h du mat quand je me leve boire un coup je lui rouvre la cage et il me rejoint direct, saute sur le lit et passe sous la couette pour finir la nuit avec moi collé au chaud contre mes pieds et il adore ça ! Trop marrant le bestio ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super la relation que tu as Benet avec ton chinchilla!!

Ca doit être génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il dort mais il se cale pour la journée ou dans mon lit sous la couette (petite anecdote: des fois je le laisse dans le lit en partant à 7h30 le matin et quand je reviens le soir vers 18h il y est encore et sort quand il m'entend, il a vraiment la belle vie ! ), ou alors il se cale dans la salle de bain dans un meuble ou il y a des serviettes de bain (il en a aussi fait son coin).
Et l'été le soir il adore se mettre sur une chaise sur ma terrasse et regarder les gens et les voitures passer en bas de chez moi (il fait sa comere) Bon en ce moment il fait un peu trop froid donc je ne le laisse pas sortir Bad)
Le plus marrant c quand il m'entend rentrer le soir chez moi, je me met en tailleur par terre , et il arrive en courant et fait le tour de moi en faisant des petits sauts, il faudrait que je le film car des fois ça vaut le coup d'oeil la fiesta qu'il me fait tellement il est content de me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je suis pour le film, et il ne te fais pas de bêtises quand il est en liberté comme ça, car moi les niens c'est des bombes à retardement...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas mettre les chichis dehors, c'est dangereux pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh les conneries il en fait plus trop car chez moi tout est en fer, en verre, ou en pierre (meuble tv, tables, chaises), les seuls meubles en bois sont des meubles à 3francs 6sous d'ikea dans la salle de bain et il a arreté de s'en charger, ensuite pour tous les cables, tout passe dans des tubes exprès pour les cacher et c beaucoup trop dur pour qu'il s'y attaque du coup je suis tranquile pour le laisser tout le temps ballader comme un chat.

Le Probleme c surtout les crottes le soir car c une vrai machine, du coup il y en a un peu partout en moins d'une heure, heureusement qu'il existe "Dyson" (mon aspirateur de table à 150 euros ...) vraiment fabuleux comme appareil !

Autre soucis les telecommandes tv magnéto et home cinema qu'il faut poser toujours a l'envers sur les boutons car si je vous montre ma telecommande freebox vous allez rigoler je pense, les boutons sont presque tous à ras...

Et Dehors je ne le laisse y aller que quand il n'y a pas de vent et qu'il fait au moins 10° et dans tous les cas il rentre tout seul comme un grand (c pas un jardin c juste une terrasse dans 4m2 avec 3 chaises et une table).Et cela fait deja presque 4 ans que c'est comme ça.
Voila je crois que tout est dit sur mon chat ... euh je veux dire mon Chichichat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi ce sont de vrais boîtes à caca ces chichis...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...