Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Chris121

Repro entre le pere et la fille?

Messages recommandés

Invité Chris121
J'ai un couple de chinchilla depuis plus d'un an. La femelle à déjà eu 2 portées de 1 bébé chacune. La première est une fille et le deuxième est un garçon.
il est né la semaine dernière, j'ai donc séparé la maman du père et de sa fille, elle est pour l'instant avec le petit mâle, donc le père est avec sa fille qui à déjà 5 mois. Alors ma question est, est-il possible que le père se reproduise avec sa fille de 5 mois? ( j'espere que mes explications sont claires).
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Woula il faudrait mieux les séparer et ça le plus tot possible !!!
Pour éviter ce genre d'accident il serait préférable que tu fasses castrer ton mâle si il en a l'âge

bien sur que cela est possible !
et tout à fait déconseillé d'ailleurs
les portées consanguines sont dangeureuses et là, ta femelle est bien trop jeune pour etre prise :
sépare les immédiatement

Sépare les IMMEDITEMENT!

Castration ou pas, car le mâle est tjr fertille a 3semaine de l'opération, donc si tu le castres tu devras attendre 1 mois avant de les remettre ensemble.

Il pèse cmb ton mâle ?

Elle a quel âge la maman ?

Les filles ton tout s'est claire.

Tu as bien fais de nous poser la question , maintenant tu sais se qui reste a faire!!!!!!

Invité Chris121
Oui j'ai bien fait et merci de vos réponses, ok je les séparent demain matin (mon autre cage est encombrée et dans le placard). Pour le poids je ne peux pas vous dire et il a 16 mois. Je pense que je vais remettre la fille avec sa mère et ainsi laisser seul le père. En fait mon vrai problème est que je ne peux pas les lacher dans mon appart, c'est pour cela que j'ai mis la fille avec son père, pour éviter qu'il s'ennuie trop...
Je vais me renseigner pour la castration, comme ça je pourrai le remettre avec la maman, merci encore pour vos réponses.

Invité Chris121
Ha oui et la maman a 14 mois, elle a eu 2 grossesses consécutives car j'ai déménagé et je les ai laissé chez ma mère en attendant de les récupérer.
Je l'ai donc récupérer enceinte... je sais que c'est néfaste pour elle et je ne souhaite pas la perdre, donc je pense que la castration pour mon mâle est une bonne solution.

Ou la la pas trop bon pour la santé de ta femelle tout ça !!!
C'est cool de nous avoir contacté maintenant c'est à toi d'agir

Invité Chris121
Je vais suivre vos conseils car je les aimes mes ptits chichis!
Oui je sais que ce n'est pas bon pour ma femelle, donc ils resteront séparés tant que je n'ai pas fait castré mon mâle. merci a vous.

Chris121 a écrit:
J'ai un couple de chinchilla depuis plus d'un an. La femelle à déjà eu 2 portées de 1 bébé chacune. La première est une fille et le deuxième est un garçon.
il est né la semaine dernière, j'ai donc séparé la maman du père et de sa fille, elle est pour l'instant avec le petit mâle, donc le père est avec sa fille qui à déjà 5 mois. Alors ma question est, est-il possible que le père se reproduise avec sa fille de 5 mois? ( j'espere que mes explications sont claires).
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Non, mais ... réfléchis 5 minutes .... penses tu vraiment que les animaux ont un code de l'honneur

Enfin !!!! bien sure que oui, le père va grimper sa fille sans problème d'éthique ..... il y a des fois, j'ai vraiment beaucoup de mal à vous comprendre ....

Par ailleurs, les petits issus d'un tel couple risquent d'avoir des tares importantes ...

oe c'est pas tres malin srtt pere et fille et a cette age la j'espere qu'il narrivera rien a la femelle je croise les doigts pour toi fin pour elle Wink

Invité Chris121
Bah justement Stella j'ai réfléchi 5 min et au vu de ta réponse je vais rayer ce site de mes favoris. Si j'ai posté c'est pour avoir une réponse et pas une leçon de morale... Merci quand même

non, ne raye pas ce site de tes favoris !

Stella est comme ça, franche et mets toi à sa place ... toute la journée, depuis des années, elle lit, dit et redit les memes conseils
y'a des jours ou la coupe est pleine ...
je t'assure que sa réponse n'était pas méchante en + (tu l'as jamais vue énervée, lol !)

merci pour tes chichis de faire ce qu'il faut

Chris121 a écrit:
Bah justement Stella j'ai réfléchi 5 min et au vu de ta réponse je vais rayer ce site de mes favoris. Si j'ai posté c'est pour avoir une réponse et pas une leçon de morale... Merci quand même

Désolée que tu l'ai mal pris .....

ici nous privilégions le bien-être du chinchilla en tant que petit animal, qui n'a jamais rien demandé à personne .... pas forcement l'inconscience de leur propriétaire ....

Donc, si la vérité te fait peur ..... tu as raison, quitte le forum,
par contre, si tu es en quête de vérité pour le bien être de ses animaux, alors tu resteras, car tu es intelligente et tu sais parfaitement que j'ai raison.

Au plaisir

Invité Chris121
C'est compréhensible que parfois la coupe soit pleine, mais c'est exactement ce genre de réactions qui fait qu'on à pas envie de posté sur des forums et donc de faire nimporte quoi.
Justement je pense à leurs bien être sinon je ne serait pas là. Ils n'ont rien demandé, ce ne sont pas des jouets et c'est pour ça que je m'investis au lieu de les refourger à nimporte qui sur nimporte quel site de petites annonces. D'ailleurs j'ai même annulé mes prochaines vacances chez ma mère car personne dans mon entourage n'est capable de s'en occuper alors s'il vous plait ne me dîtes pas que je suis inconsciente ou que je ne réfléchie pas... Si j'ai posé la questions c'est que je n'ai pas trouvé de réponses dans mon livre sur les chinchillas.
Je prend quand même en compte vos réponses, je les ai séparés hier soir et je ferai castré mon mâle dès que possible.
Merci

Bienvenue CHRIS 121 !!

Viens t'inscrire sur ce forum .

Je te promets que tout le monde est sympa et les conseils sont nombreux !!

Tu peux aussi nous mettre une photo de tes chinchillas .

Chris121 a écrit:
C'est compréhensible que parfois la coupe soit pleine, mais c'est exactement ce genre de réactions qui fait qu'on à pas envie de posté sur des forums et donc de faire nimporte quoi.
Justement je pense à leurs bien être sinon je ne serait pas là. Ils n'ont rien demandé, ce ne sont pas des jouets et c'est pour ça que je m'investis au lieu de les refourger à nimporte qui sur nimporte quel site de petites annonces. D'ailleurs j'ai même annulé mes prochaines vacances chez ma mère car personne dans mon entourage n'est capable de s'en occuper alors s'il vous plait ne me dîtes pas que je suis inconsciente ou que je ne réfléchie pas... Si j'ai posé la questions c'est que je n'ai pas trouvé de réponses dans mon livre sur les chinchillas.
Je prend quand même en compte vos réponses, je les ai séparés hier soir et je ferai castré mon mâle dès que possible.
Merci

Tu vois, je savais que tu étais une fille intelligente et que tu comprendrais parfaitement .... Dés fois, il faut être un peu brusque pour faire réagir les gens ....

Sois la bienvenue ici

ICI les choses on le mérite d'être claire au moins!!!!!!!!

il y a des forums ou on vous répond carrément pas, moi je préfère qu'on me dise Mer .

je suis sur un site de passionné d'une activité que j'aime bien et franchement je me demande si mes questions ne les em...de pas .

Invité
ça c'est dit ... ça passe ou ça casse !!!
Bienvenue sur ce forum en tout cas. Si tu es là c'est que tu as une conscience !
Tes questions sont légitimes et les réponses peuvent te paraitre brusques ... mais si proches de la vérité que pour toi d'ici quelques temps ... tu répondras comme nous !

Invité
nanou63 a écrit:
oh!!! une autre nanou !!!!

Les meilleures !!!

bas s'est ce que je me tue a dire!!!!!

C'est mon véritable sur nom depuis toute petite.

Bonjour à toi et tes petits loups !!

Pense aussi à enlever le bébé mâle de la femelle à 6 semaine, ta femelle doit être déjà bien fatiguée, donne lui des vitamines et de la solinette pour favoriser la lactation.

Donnes nous de tes nouvelles !!

Muriel57 a écrit:
Eh, les deux nanous, vous n'avez pas les chevilles qui enflent !!

• Créer...