Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dusty 31

amener mes chinchilla en belgique

Messages recommandés

Invité dusty 31
Bonjour, l'année prochaine je vais peut être étudié en Belgique. Chez moi j ai 3 adorable chinchillas et je voudrais prendre avec moi. D'ou mes questions:
1er: les chinchillas peuvent 'il voyager sans risque pour leur santé ?
2 eme: si oui faut mieux privilégier l'avion ou le train ?
3 eme: faut il les faire vacciner ou je ne sais quoi pour les introduire en Belgique ?
4 eme: existe-t-il des tranquillisants pour chinchilla pour éviter leur stress ?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors je dirais que oui, tu peux les faire voyager
j'ai emmené un des miens deux ans de suite en vacances au portugal et tout se passe bien
il te faut prévoir une caisse de transport avec du foin, pas de graines ni eau
idéalement, voyager la journée, quand ils dorment
faire attention aux températures (mais la belgique, ça devrait aller)
je te dirai de prendre le train
pas de vaccin je pense (il n'en fallait pas pour le portugal) mais tu peux toujours passer un coup de fil au consulat pour demander
pas besoin de tranquilisant : une petite cure de tonivit avant apres, ça sera bien mais pas forcément indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Alors alors, oui tu peux les faire voyager. En train c'est mieux que l'avion, les miens ont fait 7h30 de route (TGV + Metro + RER) ils étaient un peu lessivés et n'ont pu se reposé qu'une journée avant de se remettre.

Par contre ils avaient tout deux perdu entre 30 & 40g. Je n'ai rien de spécifique après, je les ai laissé tout deux tout seuls, allant les voir pour la nourriture et le necessaire, pas de sorties tant que le poids n'était pas remonté.

Pour l'introduction en Belgique je ne sais pas mais je dirai non car il y a plusieurs belges sur le forum qui n'ont pas fait vacciné leurs chinchillas et pas de soucis. On ne fais d'ailleurs pas vacciné un chinchilla en France.

Comme le dit Gus, pas d'besoin de tranquilisant. Mais si après tu sens une baisse de tonus, fait une p'tite cure de tonivit* après et tout devrai se remettre dans l'ordre.

*Tonivit: Vitamines trouvables en pharmacie ou chez ton vétérinaire pour 8 à 11€. Il s'administre avec une seringue sans aiguille et comme ceci, 1 goutte pour 100g de poids, à donner tout les jours une fois par jour pendant 10jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dusty31
bonsoir,
merci pour vos réponses ; je suis rassuré ;je ne voulais pas les laisser a toulouse. Mais si je prend le train c 8h30 sans compter le métro ect ... c'est pas un peut long ?
sinon pour le tranport une boite a chat sufit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le transport une boite a chat suffit, du moment que tu suis bien les conseils des filles ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dusty 31 a écrit:
1er: les chinchillas peuvent 'il voyager sans risque pour leur santé ?


Oui, à condition d'éviter les courants d'air.

dusty 31 a écrit:
2 eme: si oui faut mieux privilégier l'avion ou le train ?


Le train.
Aucune compagnie aérienne ne transporte de rongeurs. Vu les risques, ça compromet la sécurité du vol...

dusty 31 a écrit:
3 eme: faut il les faire vacciner ou je ne sais quoi pour les introduire en Belgique ?


Aucune vaccination n'est obligatoire pour les rongeurs (le passeport européen n'est obligatoire que pour les chiens et les chats). Mais renseigne-toi auprès de l'Ambassade de Belgique.

dusty 31 a écrit:
4 eme: existe-t-il des tranquillisants pour chinchilla pour éviter leur stress ?


Je ne sais pas. Du moment que tu le laisses tranquille dans sa boite de transport et qu'à l'arrivée, tu le laisses se remettre tranquillement dans sa cage... ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Les miens on voyagé 3h pour aller a Paris, sans soucis. Ils étaient en voiture.

Faut pas les vaccinés.

Juste dans une boite avec du foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...