Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mikl35

jai perdu un chinchilla et ma femelle

Messages recommandés

Invité mikl35
bonjour je vien de perdre mon male chinchilla BOB qui avait 15ans, il me reste la femelle WENDY qui a 14ans ils ont vecu 13ans ensemble est ce que je peu craindre quelle se laisse mourir?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

désolée pour ton bob.
pour ta femelle, il faut observer son comportement, voir si elle mange
c'est possible mais pas obligatoire
donc à toi de jouer pour vérifier qu'elle ne se laisse pas aller : sois plus présent pour elle, et si elle ne le mange pas, tu peux lui mettre un doudou dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi et ton petit Bob ...j'espère que ça va aller pour ta femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé pour Bob, il a bien vecu a tes cotés, c"est un bel age pour un chihi, c'est sur qu'on ne voudrait pas qu'il parte mais bon c'est la vie

bon courage

et comme dit Guslechinchilla surveille bien ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour ton papy chichi
J'espère que Wendy supportera bien son absence. N'hésite pas à t'en occuper encore plus pour combler le vide laissé par son compagnon.

De toute façon, à cet âge il ne serait franchement pas évident de lui remettre un nouveau copain car elle ne l'accepterai pas forcément.

Si le coeur t'en dit, peux-tu nous raconter un peu ton parcours avec tes chichis?
Où tu les as achetés?
Si tu as fait de la repro avec?
Quel alimentation tu leur donnes?
Leur environnement etc...

Ton Bob est parti à un très bel âge alors nous avons surement des leçons à tirer de ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bel âge 15 ans !!!

Cela prouve que tu t'es bien occupé ton chichi jusqu'au bout !!

Bravo et redouble de câlins pour ta femelle qui va trouver le temps long toute seule .

Essaie de lui donner une peluche ( doudou pour bébé humain ) pour lui tenir compagnie dans la journée, mais pas la nuit lorsqu'elle est sans surveillance.

Tu peux aussi lui donner de la vitamine C pour qu'elle garde la forme durant le passage d'hiver, et lui permettre de ne pas se ramollir si elle mange moins .

Tiens nous au courant de la suite et ne sois pas trop triste car tu as une femelle chichi qui a besoin de toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi...
Mais dis toi qu'il a eu une bien longue et belle vie ce chichi ! (c'est malheureusement rare...).

Pour la femelle effectivement, à son age, un nouveau compagnon me parait difficile...
Surveille bien qu'elle continue à se nourrir, et pese la 1 à 2 fois par semaine pour t'assurer qu'elle continue à bien se porter,

et fais lui des papouilles de notre part à cette "mémère" !


PS : effetivement, comme le propose Laevado, si le coeur t'en dis, raconte nous un peu leur histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...