florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:Enfaite, j'ai mis les 2 cages aux extrémité de la pièce, car je peut pas les mettre dans une autre pièce !! voilà . . .J'avais bien compris les 2 phrases,c'est juste que la 2ème contredit la 1ère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 La première c'est ce que je voulais faire, mais après voilà, j'ai pas trouvé d'autre solutions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Une maladie peut se déclarer seulement dans 3 semaines...Certaines personnes ont perdu leurs chichis pour ce genre d'"oublis" Enfin bref, je crois qu'on aura beau répéter les même choses y'aura toujours des morts a la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non mais j'ai compris, mais si je peut pas le mettre dans une autre pièce, j'ai trouvé comme seul solution de les mettres aux extrémités !! Après voilà, si sa change rien bas je peut rien faire d'autre malheureusement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah on y vient !! Depuis un moment, je m'énerve devant mon écran car jeme dis que tu ne cherches qu'à les mettre ensembles et que tu te fouspas mal de la quarantaine, de leur âge, de leur poids. Je me trompe ?Un chichi mâle a très rarement un poids de 800/900 grs comme tu nous indiques et au vu de la photo j'ai de gros doutes.Dans la même pièce, il n'y a pas de quarantaine !!Ta façon de voir les choses n'est pas adapté à une vie rêvée pour des chinchillas.Tu fais du n'importe quoi et ce qui t'intéresse et seulement de parvenir à les faire cohabiter.La repro chez le chinchilla n'est pas à prendre à la légère et je te trouve très léger par contre à ce sujet !Désolée les filles, ce n'est pas dans mes habitudes de m'emporter mais j'ai le vague sentiment d'être prise pour une abrutie sur ce coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Moi je viens ici pour écouter vos conseil, maintenant, je vis pas cher moi, je peut faire quoi si je peut pas la mettre dans une autre pièce ?? Moi j'ai pas envie qui s'accouple pour le moment, j'ai rien dis là decu !! Après voilà, suis pas présser, j'ai compris l'histoire de quarantaine et tout sa !! Mais ils ont leur cages à eux, sauf que jpeut pas la ou le mettre dans une autre pièce et sa jpeut pas changer grand chose, je suis pas proprio de ma barraque !! J'ai pris la balance, 700/ 800 Gramme surment car il bougais mais sa m'apporte quoi de vous mentir alor que je viens pour apprendre à savori leur mode de vie ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Muriel57 a écrit:Ah on y vient !! Depuis un moment, je m'énerve devant mon écran car jeme dis que tu ne cherches qu'à les mettre ensembles et que tu te fouspas mal de la quarantaine, de leur âge, de leur poids. Je me trompe ? non du toutUn chichi mâle a très rarement un poids de 800/900 grs comme tu nous indiques et au vu de la photo j'ai de gros doutes.700/800 Gramme, il bougait pas mal !!Dans la même pièce, il n'y a pas de quarantaine !! peut pas faire autrementTa façon de voir les choses n'est pas adapté à une vie rêvée pour des chinchillas.Pourtant si je suis venus ici c'est pour avoir des conseilsTu fais du n'importe quoi et ce qui t'intéresse et seulement de parvenir à les faire cohabiter.Du tout, j'éssaye de comprendre leur mode de vie et les basesLa repro chez le chinchilla n'est pas à prendre à la légère et je te trouve très léger par contre à ce sujet !Je connais rien donc je prend rien à la légèreDésolée les filles, ce n'est pas dans mes habitudes de m'emporter mais j'ai le vague sentiment d'être prise pour une abrutie sur ce coup !!Désoler de t'avoir gaché ta soirée faut pas s'énerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Si tu n'as pas envie que quelqu'un s'énerve contre toi sur ce forum il faut écouter les conseils.La plupart d'entre nous ont des chichis depuis des années mais n'ont pas la prétention de tout savoir sur les chichis... Mais on apporte des conseils, des réponses aux questions des nouveaux membres car les chichis sont notre passion. Et malgré tous nos conseils on a (du moins j'ai) vraiment l'impression que tu n'écoutes pas du tout. Si tu viens sur ce forum pour avoir des conseils comme tu le dis écoute les ! On te répète la même chose depuis tout à l'heure sans l'impression d'être écouté.J'ai l'impression, comme Muriel, que tu n'est intéressé que par le fait de les faire cohabiter. Mais il faut déjà connaitre les bases sur les chichis avant d'y penser. J'ai aussi faillit m'énerver et c'est loin d'être dans mes habitudes sur le forum en tout cas et c'est loin d'être l'habitude Muriel aussi...J'habite aussi chez mes parents, je n'ai pas de place pour mettre mes chichis ailleurs que ma chambre mais je le fais quand j'ai un nouveau car je préfère "embêter" mes parents avec une cage pendant 1 mois que de perdre mes chichis...Ceci dit ne prends pas ça mal mais notre passion sur ce forum est le chinchilla et nous souhaitons que tous vivent heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ok, bas je vais négocier sa alor !! mais faut pas s'énerver, moi je veut leur bien étre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ma soirée n'est pas gachée, t"inquiète !!Si je reprends tes posts, il y a de quoi douter : Je cite :Moi ce que je compte faite, c'est déjà attendre le temp de la quarantaine !! Ensuite petit à petit les raprocher pour se mette en couple !! Après pourquoi pas une portéé, puis après j'aviserais selon le contexte !!Il n'y a pas de quarantaine de faite, tu nous l'a dis très tard en fait et surement pas depuis le début.Ton but les mettre en couple et faire une portée !!Tu es sur un forum qui se bat justement contre la reproduction chez les particuliers et Stitchou, t'en explique les raisons mais tu insistes et de plus tu n'y connais rien. Tu n'as pas de sous pour une castration et que feras-tu si cela se passe mal pour une mise bas et que tu vas devoir débourser 200 € pour une césarienne ? Tu ne feras rien et laissera mourir ta chichi ?ENSUITE :Après je veut dire, c'est la vie !! Pour moi un animal c'est pas fais pour vivre seul, même avec la compagnie de l'homme !!Le fait de prendre une femelle, c'est sur que sava entrainé pas mal de choses surment et j'espère =)Mais bon, après peut avoir des bonnes comme des mauvaises !! Moi je leur apportes tout ce qu'il faut pour vivre dans des bonnes conditions après c'est la vie qui fais le reste !! tout en restant à leur disposition et en les observant !!Ne crois tu pas que tu vas mettre la vie de ta chichi en danger juste parce que c'est la vie ?Alors permets moi d'être fruster quand je lis des choses pareilles et là ce n'est qu'un exemple de tes posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:Moi sincèrement je vous dis comment je vois les choses !!Je veut qu'il cohabite dans la même cage !! Je suis pas naif, je sais qu'il va lui faire des petits !!Si c'est le cas, et que je vois que lady c'est affaiblie, je fais castré le mâle pour pas mettre en danger la vie de la femelle voilà !!Maintenant je voudrais savoir, comment les faire cohabités ??C'est l'exemple de type de discours qui contrarie les passionnés...Tu veux "voir" par toi même,alors qu'ici (et je ne parle pas de moi, perso. je refuse de faire de la repro. et de risquer la vie de chinchillas, je fais confiance au pro. et je les laisse faire, chacun ses domaines de compétences...), bcp ont une expérience qui, si tu les écoutes, te permet de ne pas attendre de VOIR qu'il y a un prob. après et trop tard, mais tout simplement de l'EVITER AVANT.Si tu veux les faire cohabiter sans prob. (puisque tu as absolument voulu une femelle), LA solution est la castration pour le male.Une fois de plus, tout ca n'est pas pour TE contrarier, mais tout simplement pour t'aider, comme tu es novice, a faire en sorte que tes chichis vivent le plus longtemps possible, sans souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Si tu veux leur bonheur, suit les conseils !D'accord avec Muriel ! Notamment sur le fait qu'il faut que tu mesure le risque d'une gestation et le coût éventuel, seras-tu capable d'assumer financièrement une éventuelle césarienne ?Quand a ta phrase "c'est la vie qui fait le reste" : dans la nature oui, mais pas avec nos chinchillas de compagnie : nous sommes responsables d'eux donc c'est à nous de faire attention à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Moi le bute principale, c'était de trouvé un compagnon ou une compagne à mon tobi !! Après je vois qu'il y a certaine modalité que je savais pas donc voilà, je vais faire sa dans les règles !! Maintenant, faut pas s'énerver pour rien car moi je me fou de la gueule de personne !! Je suis faciné par c'est animaux, pas passionné peut étre après j'espère !! Mais bon, tous les animaux que j'ai eu, on bien vécu !! Octodon 9 ans ,lapin nain 11 ans, Cobaye du chilie à poil ras 7 ans ( il a eu problèmes intestinaux, sa ma couté 160 € l'opération alor qu'il est mort par l'anestésie donc voilà) . Un chat 17 ans elle avaie aussi Jamais d'animaux malheureux alor voilà, faut pas s'énerver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit:Si tu veux leur bonheur, suit les conseils !D'accord avec Muriel ! Notamment sur le fait qu'il faut que tu mesure le risque d'une gestation et le coût éventuel, seras-tu capable d'assumer financièrement une éventuelle césarienne ?Quand a ta phrase "c'est la vie qui fait le reste" : dans la nature oui, mais pas avec nos chinchillas de compagnie : nous sommes responsables d'eux donc c'est à nous de faire attention à eux ! façon de parler, je veut pas mettre leur santé en danger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 florencefff a écrit:TOBI95 a écrit:Moi sincèrement je vous dis comment je vois les choses !!Je veut qu'il cohabite dans la même cage !! Je suis pas naif, je sais qu'il va lui faire des petits !!Si c'est le cas, et que je vois que lady c'est affaiblie, je fais castré le mâle pour pas mettre en danger la vie de la femelle voilà !!Maintenant je voudrais savoir, comment les faire cohabités ??C'est l'exemple de type de discours qui contrarie les passionnés...Tu veux "voir" par toi même,alors qu'ici (et je ne parle pas de moi, perso. je refuse de faire de la repro. et de risquer la vie de chinchillas, je fais confiance au pro. et je les laisse faire, chacun ses domaines de compétences...), bcp ont une expérience qui, si tu les écoutes, te permet de ne pas attendre de VOIR qu'il y a un prob. après et trop tard, mais tout simplement de l'EVITER AVANT.Si tu veux les faire cohabiter sans prob. (puisque tu as absolument voulu une femelle), LA solution est la castration pour le male.Une fois de plus, tout ca n'est pas pour TE contrarier, mais tout simplement pour t'aider, comme tu es novice, a faire en sorte que tes chichis vivent le plus longtemps possible, sans souci... Je suis entièrement d'accord, je suis pas la science infuse, moi ce que je veut c'est pas faire de connerie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je m'énerve pas, je veux simplement te faire comprendre qu'un chinchilla n'est pas un animal comme un autre. Ce n'est pas un lapin, ni un octodon ou un chat et mérite tout l'attention qui lui es du !!Maintenant à toi de faire ce qu'il faut si tu ne veux pas avoir de souci avec tes chichis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Muriel57 a écrit:Je m'énerve pas, je veux simplement te faire comprendre qu'un chinchilla n'est pas un animal comme un autre. Ce n'est pas un lapin, ni un octodon ou un chat et mérite tout l'attention qui lui es du !!Maintenant à toi de faire ce qu'il faut si tu ne veux pas avoir de souci avec tes chichis !! On se comprend parfaitement =) j'ai passé une commande déjà pour avoir les produits tip top Puis je l'ai mis dans le couloir là !! Elle dodote et lui aussi, puis si y gueule tampis je m'en fou !! Je veut pas mettre en péril la vie d'un deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Nous ne nous énervons pas ! On t'apporte des conseils pour que tes chichis vivent en bonne santé pendant de longues années, étant donné que tu viens chercher des conseils.Peut être nous sommes nous mal compris dès le début. Sur ce forum nous préférons prévenir sur les risques de la gestation plutôt de savoir qu'il y a eu des problèmes à cause d'une mauvaise information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit: façon de parler, je veut pas mettre leur santé en danger !!Ok !TOBI95 a écrit: On se comprend parfaitement =) j'ai passé une commande déjà pour avoir les produits tip top Puis je l'ai mis dans le couloir là !! Elle dodote et lui aussi, puis si y gueule tampis je m'en fou !! Je veut pas mettre en péril la vie d'un deux !!Nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tu as commandé des nouveaux pellets ?Si c'est le cas, il faudra que tu fasses une transition entre l'ancienne et nouvelle nourriture quand tu la recevras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit:Nous ne nous énervons pas ! On t'apporte des conseils pour que tes chichis vivent en bonne santé pendant de longues années, étant donné que tu viens chercher des conseils.Peut être nous sommes nous mal compris dès le début. Sur ce forum nous préférons prévenir sur les risques de la gestation plutôt de savoir qu'il y a eu des problèmes à cause d'une mauvaise information. Je pense aussi, on s'est un peut emporté ou mal exprimé ^^ Je comprend parfaitement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour la transition ! Tu as pris des friandises sur la boutik ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Muriel57 a écrit:Tu as commandé des nouveaux pellets ?Si c'est le cas, il faudra que tu fasses une transition entre l'ancienne et nouvelle nourriture quand tu la recevras ! D'accord, j'ai commander un pack gourmand, pour commencer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit: pour la transition ! Tu as pris des friandises sur la boutik ? Oui sur la boutique j'ai commander =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Attention en ce qui concerne les friandises, c'est une seule par jour maximum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tu vas voir ils adorent les friandises du terroin ! Mais il faut faire attention de limiter ! La dose de solinette c'est 1/2 cuill à café par jour = une friandise. Et puis ils adorent tellement la solinette que ça aide pour les apprivoiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je prend note !! Je vais dormir, j'ai jeter un coup d'oeil, la petite va bien et tobi dor =) Bonne nuit et merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 février 2010 TOBI95 a écrit:J'ai décider de l'acheter pas spécialement pour la reproduction mais surtout pour qu'il soit au moin 2 !!Après le reste on vera bien ce que sa donnera, je surveille tout sa fallait prendre un male et ton veto est NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 février 2010 tu es sur que ton Tobi, n'est pas une femelle, car 700 800g ca fait beaucoup, il plutot elle ne serait pas gestante? et ça m'etonne quand meme comme disent les filles qu'il fasse ce poids la, vu la photo sinon les filles t"ont tout dit et la quarantaine tu aurais pu la faire dans ta chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 1 février 2010 caro a écrit:tu es sur que ton Tobi, n'est pas une femelle, car 700 800g ca fait beaucoup, il plutot elle ne serait pas gestante? et ça m'etonne quand meme comme disent les filles qu'il fasse ce poids la, vu la photo sinon les filles t"ont tout dit et la quarantaine tu aurais pu la faire dans ta chambre Il a déjà mis en gestion une femelle quand je l'ai acheter à l'animalerie,c'etait pendant Julllier/ Aout 2009 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour, je viens de voir que lady à une petite conjonctivite donc je commence un traitement =) avec du fradexam colyre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 février 2010 il ne faut pas faire n'importe quoi avec du fradexam, il faut que tu aille voir ton veto pour vraiment bien diagnostiquer si c'est bien une conjonctivite ou pas tu vois le resultat d'avoir echapper a la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 1 février 2010 Elle l'avais déjà !! J'avais pas fait gaffe !! J'ai appeller mon véto, et ma dit que c'était bon, je pouvais lui mettre 2 Goutes/jr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Regarde ses dents... Elle bave ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 1 février 2010 Non, elle ne bave pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 1 février 2010 Sil y a une croute blanchatre sous les pates sa signifie quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tobi va bien, sa conjonctivite commence à partir !! La petite dort beaucoup plus que tobi, elle mange et boie bien !! Je vais chercher sa cage samedi, une grosse volère comme celle à TOBI =) Voilà pour les infos , bonne soirée !! Pour les croute blanche en dessous des pattes, c'est dû à quoi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 février 2010 t'inquiete pas pour les peaux blanches, ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 2 février 2010 Sa fais une genre de croute blanche sous la patte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 2 février 2010 Mets nous une photo de sa patte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Tu as consulté un véto pour la conjonctivite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui une photo serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour la conjonctivite oui !! Pour la patte je la prendrais ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour la conjonctivite oui !! Pour la patte je la prendrais ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'ai la nouvelle cage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 4 février 2010 Elle est chouette, ils vont être bien dedans, une fois aménagée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 février 2010 Super la nouvelle cage, elle est mieux que l'ancienne :p Des nouvelles du véto, ou tu l'as tjr pas appeler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 4 février 2010 La cage fais 3 foie celle à tobi, j'ai fais une affaire =) J'ai rendez vous samedi pour tobi et dans une 30 ène de jour après la quarantène pour lady !! J'ai recu ma commande de la boutique, c'est super leur produits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 février 2010 Tu l'as eu à 30 euros, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 4 février 2010 non 120 € 170 Cm de haut, 60 cm de large et 80 cm en long =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites