Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOBI95

TOBI,LADY, PRALINE et VANILLE.

Messages recommandés

Ah bon j'ai confondu avec quelqu'un d'autre alors !!

Mais tu as fait une affaire, pour le même prix j'ai eu une demi - volière !!

Si elle a déjà servi, pense à la désinfecter avant de mettre ton loulou.

TOBI95 a écrit:
La cage fais 3 foie celle à tobi, j'ai fais une affaire =)

J'ai rendez vous samedi pour tobi et dans une 30 ène de jour après la quarantène pour lady !!

J'ai recu ma commande de la boutique, c'est super leur produits !!

tu vois tu as bien fais de nous ecouter pour les produits terroin

tu aurais du prendre des etageres en pin,

je pense que tes deux etageres du haut sont trop eloignées

et les gamelles, c'est une pour l'eau et l'autre pour le manger? il ne sait pas boire au biberon?

faut arrêter avec la conjonctivite nous "les humains" on en fait plus que des mycose mais chez les chinchis c'est l'inverse surtout si tu dit qu'il y a des croute blanche au pattes

va voir un véto qui s'y connait en chinchilla un nac ou du moins qu'a essayer le concours nac, surtout que dans le 95 il doit y en avoir.

si les deux l'on faut dire merci a la quarantaine pas respecté... mais rassure toi sa aurai pu être pire certain on perdu plusieurs chichis avec un nouveau venu.

au faite que fera tu des bébés? et que sais tu des chinchillas qui ont un gène blanc ???
c'est bien que tu les ai séparée mais le mal a était fait les virus passe dans l'air et puis je suis sur que tu les tripoté chacun leur tour sans te laver les mains entre donc sa reviens a ne rien faire...

c'est bien aussi que tu ai pris l'argent pour acheter une autre volière car si tu fait bien les choses ta femelle sera plus souvent a coté qu'avec ton mâle sachant que la faut déjà pas les mettre ensemble avant juin et ses 500gr au moins et si petit il y a (bien que je soit contre car tu n'as pas d'expérience tu n'y connait rien en chichis du moins tu ne t'es pas renseigné assez avant d'en avoir) il faudra enlever le mâle dès le jours de la naissance avant que les petits soit sec (moi je le retire même avant dès que je vois que la femelle semble pleine) et je le remet que 1an après la mise bas comme sa pas de portée consécutive et surtout repos pour la femelle après.

faut aussi faire attention au poids des chinchillas faut que la femelle soit plus grosse que le mâle sinon il lui fera un bébé trop gros et tu aura des soucis pour qu'elle le sorte...

emydetours a écrit:
faut arrêter avec la conjonctivite nous "les humains" on en fait plus que des mycose mais chez les chinchis c'est l'inverse surtout si tu dit qu'il y a des croute blanche au pattes

va voir un véto qui s'y connait en chinchilla un nac ou du moins qu'a essayer le concours nac, surtout que dans le 95 il doit y en avoir.

si les deux l'on faut dire merci a la quarantaine pas respecté... mais rassure toi sa aurai pu être pire certain on perdu plusieurs chichis avec un nouveau venu.

au faite que fera tu des bébés? et que sais tu des chinchillas qui ont un gène blanc ???
c'est bien que tu les ai séparée mais le mal a était fait les virus passe dans l'air et puis je suis sur que tu les tripoté chacun leur tour sans te laver les mains entre donc sa reviens a ne rien faire...

c'est bien aussi que tu ai pris l'argent pour acheter une autre volière car si tu fait bien les choses ta femelle sera plus souvent a coté qu'avec ton mâle sachant que la faut déjà pas les mettre ensemble avant juin et ses 500gr au moins et si petit il y a (bien que je soit contre car tu n'as pas d'expérience tu n'y connait rien en chichis du moins tu ne t'es pas renseigné assez avant d'en avoir) il faudra enlever le mâle dès le jours de la naissance avant que les petits soit sec (moi je le retire même avant dès que je vois que la femelle semble pleine) et je le remet que 1an après la mise bas comme sa pas de portée consécutive et surtout repos pour la femelle après.

faut aussi faire attention au poids des chinchillas faut que la femelle soit plus grosse que le mâle sinon il lui fera un bébé trop gros et tu aura des soucis pour qu'elle le sorte...

Alor :

-Je me lave les mains à chaques fois.
- elle avais déjà la conjonctivite étant à l'animalerie.
- Je suis la pour justement avoir le plus d'infos.

Etagère en pin, je peut en avoir ou merci ?

-j'ai rendez vous après la quarantène pour qu'il l'osculte =)

Voili voilou !! Tobi na plus rien au passage !!

TOBI95 a écrit:

Etagère en pin, je peut en avoir ou merci ?

-j'ai rendez vous après la quarantène pour qu'il l'osculte =)

Voili voilou !! Tobi na plus rien au passage !!

etagère en pin tu en a dans les brico dépot brico marché... on dit bin du pin pas de sapin c'est toxique bois brute non traité c'est environ 7€ les 200/60cm

pour ta puce 40 jour c'est long quand on a une maladie...
pour tobi j'espère qu'il va pas le rattraper

pour ce qui est de la conjonctivite surtout en ces période ou on ouvre pas les fenêtre je suis bien septique j'espère pour toi que c'est sa et non une mycose ou autre

Pour tobi c'est bon !!

Pour ma tite chichi, elle va beaucoup mieux !! La croute blanche est presque partit !! Et la conjonctivite par progressivement avec les goutes =)

Pour les étagère, je vais voir sa =) merci emy Wink

Il déconne éffectivement ^^

J'ai surpris hier soit lady tout en haut de la volière !! Elle s'amusait à grimpée puis à sauté jusqu'en bas !! Elle est folle ^^

rajoute des etageres ou met des escaliers entre les etageres

Oui, faut je rachète des étagère, car elle a 2 planche en bois en attendant !!

oui fait le, le plutot possible avant qu'il arrive un drame

Kikou !!

Bon, j'ai changer la litière suis passer à la litière du Terroin à base de chambre !!

Je les nouri qu'avec les produit du terroin et je leur donne foin naturel des montagne du terroin =)

Suis amoureux, je prépare une nouvelle commande fin du mois =)

adorable, ça se voit bien sur la photo que ton loulou a un probleme a ses yeux

A parament la conjonctivite est passer !! J'attend de voir, sa à l'air de repoussé et de s'étoffé !!

TOBI95 a écrit:
J'attend de voir, sa à l'air de repoussé et de s'étoffé !!

??? qu'est ce qui repousse et s'étoffe ???

aahhh bah donc c'est pas une conjonctivite une conjonctivite ne fait pas tomber les poils... une mycose si et sa se traite pas pareil

Les poils sont pas tombé, c'est en se gratant que il en a perdus enfaite !! J'ai fais un traitement d'une semaine 2 goute dans chaques yeux par jour !! Avec du fradexam colyre !!

Et là sa se remet bien !!

Je l'ai enmener chez le véto, et après j'y suis retourné pour le bilan, et elle a osculté et ma dit que c'était bon, il avait plus rien !! et niveaux santé, il est en grande forme =)

y' enormément de question qui reste sans reponse !
Véto Nac ou pas?
Véto qui connais le chinchilla ou pas?
pourquoi attendre la quarantaine si elle meurt avant d'une maladie?
je suis un peu cru je suis désolée je ne me fache pas ne t'inquiete pas je comprend ta situation, pas d'argent, pas de "pouvoir" mais tu aurais tres bien pu laisser ton chichi tout seul si tu n'avais pas les moyens de prendre soin de deux chichi, par ce que d'apres ce que je comprend il y a quand meme un souci financier, enfait tu as fait l'erreur (et je ne te le reproche pas) que beaucoup ont fait, tu t'es enggé avant de te renseigné de facon appronfondi, j'ai moi meme eu des surprises ! c'est dommage que l'association ne soit pas recommandé dans toutes les animaleries qui vendent des chichi
en tout les cas fait bien attention,
j'ai un tres bon véto je n'ai rien a lui reproché, et pourtant il a tuer un herisson (erreur de dosage) bon je tavou qu"il se remet pas de cette erreur car le petit doudou avait passé une nuit chez lui donc il s'y était attaché! mais choisi ton véto pas en fonction de ce qu"il te dit savoir mais en fonction de ce qu"il te prouve !
quand j'ai amené mon petit dernier chez le véto ils ont fait des recherche sous mes yeux , ils connaissent des choses mais pas tout ! un vrai véto sait se remettre en question et tu as le choix vraiment ! en region parisienne ca grouille de vétérinaire, tu n'as que l'embaras du choix.
j'ai lu ton post en entier ce soir parce que je le découvrais enfait, et j'ai pu cvonstater que tu as un peu les memes arguments que moiu au début " tu as eu des animaux qui ont bien vécu" mais j'ai cré un post qui s'intitule "le chinchilla un petit etre fragile" ou un truc du genre, et j'ai compris qu'un chichi c'est pas un lapin ni un cochon d'inde ni un chat ni un furet ni autre... c'est un petit rongeur tres vulénarable qu'il faut surveiller en permanance, controler tous les jours, toutes les semaines (le poids) surtout au début, il faut qu'il trouve un équilibre, sinon il va pas bien, beaucoup ont perdu leur chichi par manque d'observation et se le reproche mais ca va tres tres vite ! mon doudou a perdu 40g en 1 semaine ! il faut etre au petit soin avec eux et se montrer vraiment patient
je pense que tu y arriveras puisque tu as l'air quand meme de beaucoup apprecier tes chichi mais ne va pas trop vite , laisse toi du temps a toi et a eux, avant de les faire cohabiter ensemble, essaye de toi cohabiter avec eux ! créér des liens , moi je rentre le haut de mon corps dans la cage de mes filles (jadore!!) elle me monte sur la tete sur les bras me mordille le nez me chatouille les oreilles , et je fais ca avant de les sortir et une fois qu'elles sont entré et c'est des moments vraiment agréable et tu devrais prendre le temps d'apprecier dans un premier temps ce genre de petit moment!
tu as la chance que tes chichi n'ont pas de passé lourd mais tu as la grande responsabilité de leur offrir une vie comblée et heureuse ! Faut pas les bousculer ni les forcer, il faut vraiment prendre le temps, là tu es encore dans l'excitation !

J'espere que tu t'es pas endormi a la 10 eme ligne, en tout cas c'est des conseils que tu veux bah je crois que je t'ai servi sur un plateau d'argent là !
hésite pas a te servir de la fonction recherche en inscrivant un mot clé pour trouver ce que tu veux comme information !

je voulais relire mes fautes mais j'ai la fleme et puis j'ai faim ! donc désolé si j'ai fais des fautes !

J'ai tout lu, je suis d'accord, problèmes financier, non sava ^^

Mes deux loulou, vont bien !! La petite mange correctement, et j'ai pas vus de soucis particulier pour le moment !! A la fin de la quarantaine j'ai déjà rendez vous, pour que mon véto l'osculte correctement pour voir si elle na pas de soucis de santé !!

Tobi Idem, mange bien, c'est yeux sa s'arrange très bien même !!

Je les nourri qu'avec les produits du terroin maintenant, qui sont d'excelente qualité !! Donc pas de soucis =)

Suis présser que ce soit finie cette quarantaine, et que l'oscultation soit bonne !!

Car à chaque foie je fait des papouille à une mémère l'autre est à sa volière et me reguarde :/

Sachant que tobie est dans ma chambre et lady au niveau du couloir

Préssé =)

Vendredi 12 mars sa fera 40 jour :/

3 semaines encor rohh :/

Oué ^^ sa me rassure de savoir que tobie est une femelle en fin de compte =)

Merci Caro , suis trop rassuré que ce soit une femelle franchement !! J'appréhender trop sur la santé de ma louloute !!

• Créer...