Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jemag44

je viens d'avoir , à 45 ans , mon 1er chinchilla !

Messages recommandés

Invité jemag44
bonjour à toutes et à tous !
heureux possesseur d'une petite DAISY que ma femme et mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire , je suis de plus en plus ravi et étonné de cette petite boule de douceur !!! C'est indéniablement intelligent ( je le vois losqu'elle évloue dans sa boule de promenade ) Et petit à petit elle se laisse prendre et caresser derrière les oreilles : elle adore ça , même et surtout entre les barreaux de la cage ... Ah la cage 60 cms au carré ... c'est trop petit mais là j'ai trouvé une cage à oiseaux à 30 € mais à 60 bornes de chez moi !!! 160 cms de haut et 60 de large ... je vais l'aménager avec des rondins de bois dans les angles afin qu'elle puisse y monter en colimaçon ! Voilà j'habite à cheméré en loire atlantique et je recherche un éventuel compagnon pour Daisy ( de préférence blue velvet ) afin que , on ne sait jamais , je puisse avoir le bonheur d'avoir une portée . Je suis avide de tout ce que vous pourrez m'apporter sur cette espèce car on lit tout et rien ! a vous lire ...

Bonjour à toi !!

Je ne vais pas être sympa avec toi dès le début mais pas de boule de promenade pour un chichi, ce n'est pas adapté à leur morphologie !!

Un chinchilla a besoin de sauter !!

La repro chez le chichi n'est pas à prendre à la légère et de plus apparemment tu n'y connais pas grand chose en chinchillas !! Risque pour les bibous et la femelle !! Pourquoi ne pas lui prendre un compagnon plutôt !!

Quel âge a ta Daisy ? Que lui donnes tu à manger ? Quel poids fait-elle ?

Bonjour,
Je suis ravie pour toi!!
Elle dois être mimi cette Dasy.

Si tu veux bien pour le bien de ta petit Boule de poile on peut aidé et te conseillé. Ainsi tu pourras passer de bon moment avec elle sans avoir à être ennuyé par des soucis de santé a cause de petite erreur.

Bon sache que des petites erreurs on en a tous faite.
C'est pas facile quand on ne sais pas. un?

Alors tu peux lui faire faire des sortie en liberté chez toi, même dans un couloir (attention aux fils électrique, plante...)

Si tu as des questions, vas y, pose les on est là pour te répondre ( excuse nous si certaine peuvent paraitre brusque, mais on vois tellement bêtise qui coute la vie à ces chère loulou)

Bien venu , tu peux t'inscrire si tu veux tu auras accès à plein de rubrique pour bien d'informé.

à toi et ta Daisy !

Alors oui ! n'hésite pas avec les questions, car sans doute ne le sais tu pas, mais bcp d'animaleries et même de vétérinaires n'y connaissent pas grand chose en Chinchilla, et l'assimilent aux autres rongeurs alors que ce p'tit animal a des besoins en terme d'alimentation et d'environnement très différents !

Et effectivement,
la boule (tout comme la roue d'ailleurs) n'est pas conseillée pour le chichi,
et commencer par un couple male / femelle est a éviter aussi qd on débute, sachant que cela entraine tout un tas de contraintes (2 grandes cages "à vie" notamment car il ne faut pas les laisser tout le tps ensemble) et bcp de connaissances sur ce p'tit animal.
D'autant qu'il n'est pas plus compliqué de faire cohabiter un couple male/femelle que 2 chichis du meme ouba ouba,
a savoir que dans un cas comme dans l'autre, cela peut prendre bcp de tps (donc de toute facon, 2 cages obligatoirement au début), et parfois, ils ne s'entendent jamais...

Et n'hésite pas à nous mettre des photos et à t'inscrire ici !

oui regarde j'ai deux fois deux males et tout va bien, ils font meme leurs sorties tous les 4 ensembles

• Créer...