Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Chinchilla handicapé a donner

Messages recommandés

Bonjour ,

en cherchant des accessoires sur le bon coin , je suis encore tombée sur une annonce de chinchilla .
C'est un chinchilla male gris né le 21/09/2009 , il est handicapé , il lui manque une patte avant .
Ce serait apparemment de naissance . Le chinchilla n'est pas gene par ce handicap d'apres le monsieur .
Je l'ai appelé , j'ai pas pu m'empecher , il y a une personne interessée mais le monsieur est pret a le laisser a la premiere personne vu qu'il a besoin de sa cage car il va avoir de nouvelles naissances .
Le monsieur le donne .
J'hesite bien sur a le recuperer car je sais que ce n'est pas raisonnable . Le chinchi se trouve a la barben , pas tres loin de salon de provence .

Invité
Demande au Monsieur si on peut diffuser son annonce au sein de la Protection Animale, il sera toujours mieux "loti" qu'avec un néophyte ni connaissant rien aux chichis.
Je suis prete à diffuser sur Reves de Toits. Mais il faut l'autorisation du propriétaire.

oui je vais essayer , c'est ce dont j'ai peur , si il le donne au premier venu , et puis il faudra pas le faire reproduire avec son handicap .

Invité
La repro est interdite au sein de la PA !!!!

oui oui je sais je pensais juste aux personne qui serait succeptible de le recuperer , si il le donne aux premiers venus

Invité

c'est pour ça qu'il faut que tu arrives à sensibiliser ce monsieur !

c'est même pas de cause de reproduction, mais la personne voyant un joli chinchilla, manquant une patte pas grave, ne connaissaint rien peut le "mal-traité"

pauvre petit bibou, c'est vrai qu'il faudrait lui trouver une bonne famille et au besoin, j'ai une cage dispo qui pourra faire l'affaire le temps de lui en trouver une nouvelle donc n'hésiter pas !

Y'a vraiment des gens sans scrupules prêt à tout juste pour l'appât du gain, c'est écœurant...

C'est ça le pire!Il s'en debarasse pour faire de la place dans sa cage.
On a le droit de dire au gens qu'il y a des limites a la connerie?J'espère que ce petit loulou atterira dans un bonne famille au moins.

est ce que t peut nous donner le lien, on va lui dire gentillement quelques mots stp

Invité
Ce genre de post avait déjà fait débat a un moment, je pense que çà ne sert à rien de "s'acharner" sur ce type de personne. Le mieux à faire c'est de lui proposer de placer son chinchilla par le biais d'une asso mais aussi de l'informer sur les risques de la reproduction.

Si Caroline a déjà envoyé un message a cette personne a ce sujet je ne pense pas qu'un deuxième message serve a grand chose...

Malheureusement, je pense que certaines personnes sont tellement plus intéressé par leur porte-monnaie que par leur conscience, que l'on aura beau leur prouver qu'ils ont tord de faire tout ça, ils n'écouteront que leur porte monnaie!!!
Finalement, je pense que cela ne sert à rien de se prendre la tête avec des gens aussi peu scrupuleux car je suis sûre qu'au fond d'eux mêmes, ils savent très bien le mal qu'ils font et qu'ils s'en fichent totalement car ils sont égoïstes!!

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant mais j'ai travaillé tard hier .
Je suis allee recuperer le bout de chou , jeudi , je sais que c'est pas raisonnable mais ca me travaillais de ne pas savoir ou il allait atterir .
Je suis donc allee le chercher a la barben avec mon fiancé , on s'est donné rendez , c'etait un jeune d'environ 16 ans avec son pere . On pensait allez chez lui le recuperer mais il nous l'a amené dans une boite de play2 , nous a dit voilà tenez et ils sont repartis .
On est resté betes , pas une question sur sa vie future ...
Il l'aurait donc donné a n'importe qui .
On craqué sur lui , je pense qu'il restera a la maison , je n'ai pas de grande cage pour lui pour le moment mais je vais en acheter une rapidement , je vais aller voir aujourd'hui .
Il se debrouille plutot bien sans sa patte mais il tombe parfois , il n'est pas aussi agile qu'un autre chinchi . Je vais chercher une cage pas trop en hauteur .
Je vous mets une photo du petit , baptisé Choukri par mon fiancé .

On voit pas tres bien sur la photo ,il lui manque la patte avant gauche, il a quand meme un petit moignon qui bouge et je trouve sa queue tres courte , je sais pas si elle a ete coupée ou si ca peut etre de naissance egalement .

Ah bravo!!!!
Moi aussi je pense qu'en le prennant ça aurrait été definitif!
Pauvre loulou...il est quant même bien mimi.Tu sais quel age il peut avoir?On sait jamais il est peut être encore sous garanti...Ah c'était pas le bon carton?!(ok je sors...)

à toi pour ce que vous avez fait pour ce loulou !!

Il est bien mimi en tout cas !! Pauvre petit bout, ces gens là n'avaient en tout cas aucun scrupule à s'en débarrasser. Heureusement que tu étais là pour le recueillir.

C'est super ce que vous avez fait pour lui et je suis sure qu'il va avoir une vie heureuse avec vous !!

Merci , il est né le 21 /09/2009 , c'etait ce qu'il y avait d'inscrit sur l'annonce .

Il est super gentil , difficile de pas craquer devant sa bouille

Bravo à toi et ton chéri, merci pour ce petit loulou et surtout pour votre grand cœur (qualité qui de nos jours se fait rare)...
J'espère quand même que ce cher monsieur verra quand même le revers de la médaille un beau jour...

odrey13 a écrit:
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant mais j'ai travaillé tard hier .
Je suis allee recuperer le bout de chou , jeudi , je sais que c'est pas raisonnable mais ca me travaillais de ne pas savoir ou il allait atterir .
Je suis donc allee le chercher a la barben avec mon fiancé , on s'est donné rendez , c'etait un jeune d'environ 16 ans avec son pere . On pensait allez chez lui le recuperer mais il nous l'a amené dans une boite de play2 , nous a dit voilà tenez et ils sont repartis .
On est resté betes , pas une question sur sa vie future ...
Il l'aurait donc donné a n'importe qui .
On craqué sur lui , je pense qu'il restera a la maison , je n'ai pas de grande cage pour lui pour le moment mais je vais en acheter une rapidement , je vais aller voir aujourd'hui .
Il se debrouille plutot bien sans sa patte mais il tombe parfois , il n'est pas aussi agile qu'un autre chinchi . Je vais chercher une cage pas trop en hauteur .
Je vous mets une photo du petit , baptisé Choukri par mon fiancé .

On voit pas tres bien sur la photo ,il lui manque la patte avant gauche, il a quand meme un petit moignon qui bouge et je trouve sa queue tres courte , je sais pas si elle a ete coupée ou si ca peut etre de naissance egalement .

Bah moi je le trouve mignon malgré tout
Arf si je n'avais pas démennager je t'aurai bien aider, j'habitai Salon de provence...

Invité

Un grand BROVO et surtout un grand MERCI pour cette action.

Je suis sure qu'il sera bien chez toi !

Très beau geste pour le chich, mais ça encourage ce genre de spécimen à continuer leurs conneries !
Penses bien à la quarantaine

Mon fiancé qui n'etait pas fan d'animaux au départ , les aime bien maintenant surtout les chinchi qu'il adore .... Du coup il m'a dit qu'on irait le chercher et qu'on lui prendrait une belle cage , ca fera mon cadeau de St valentin .

Pour la quarantaine oui oui il est dans une piece sans autre animaux .

C'est vrai que ca encourage , et encore il a pas fait de benefice dessus puisqu'il le donnait mais bon ca empeche pas que cette personne n'a pas l'air tres responsable .
Merci pour vos messages .

Pour celui là il n'a aps fait de bénéfices par rapport à son handicap mais pour tous les autres je suis sûre qu'il ne doit pas se gêner... En tout cas je suis sûre qu'il va avoir une super belle vie chez toi ton nouveau protégé. Pleins de papouilles à tes loulous.

je rejoins ce que tout les autres t'ont dit

c'est vraiment un beau geste

il ai mimie tout plein,félicitations pour ton geste tu est super

il ai mimie tout plein,félicitations pour ton geste tu est super

• Créer...