Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Shadow et Angel maigrissent

Messages recommandés

j'en est marre, voila que Shadow maigrit, il faisait 550g le 03 novembre, et n'en fait plus que 500 en ce jour et Angel faisait 460 et maintenant 439g, et de jours en jours presque ils maigrissent un petit peu,

pourtant Shadow et Angel viennent des Terroin, donc je ne sais pas ce qu'il pourrait avoir

ils mangent bien leur foin, par contre pellets un peu moins,

est du que depuis qu'ils sortent avec Ptitnoute et Texas, ils sont stressés?

probleme au dents?

parasites internes?

j'ai commencé une cure de tonivit aujourd'hui

je pense emmener Shadow, en meme temps que Texas vendredi si il perd encore du poids, une petite visite ne lui ferra pas de mal,

je suis super inquiete, j'en est marre tout me tombe dessus

mais quand j'ai donner le tonivit a Shadow sa langue est sortie pour de lecher on va dire ça comme ça, et elle etait un peu plus rouge que celle a Angel

est ce un probleme au dent et que la langue est enflammée?

j'ai trop peur je n'ai pas envie qu'il arrive quelque chose a Shadow et Angel maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup, je ne peux pas vraiment t'aider ; trop novice en la matière.
Par contre je ne peux que te souhaiter que cela ne soit rien du tout ; c'est sûre qu'après si ils maigrissent trop c'est pas normal mais je sais que tu les emmèneras direct au véto en cas de problème donc je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sont entre de bonnes mains.
D'ailleurs, les chichis ne peuvent ils pas avoir des passages comme nous où ils grossissent ou maigrissent??
Ne psychote pas en tout cas ; et puis si tu dois voir le véto cette semaine emmène les tous les 2 au moins tu seras rassurée.
Voilà désolée de ne pouvoir t'aider plus mais je suis de tout coeur avec toi et te fais d'énormes poutoux, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même souci assez fréquemment avec Guismo et Chanel !!

Chanel a repris du poids depuis qu'elle est dans sa propre cage et non plus dans le box de la même cage que mes 4 lascars.

Guismo, je n'ai toujours pas compris, il joue au yoyo et une visite chez le véto ne m'avait pas avancé, il ne lui trouvait aucun signe clinique.

Surveille tes loulous et si tu vois que le poids descend toujours, il faudra que tu ailles voir un véto pour être sure qu'ils n'ont pas un souci.

Je ne saurai t'en dire plus mais n'oublie pas qu'un chichi ne doit pas perdre plus de 10 % de son poids sinon véto direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une tite choucroute et çà repart


Non, je rigole bien sur.


Je pense Caro qu'il faut surveiller nos loulous mais ne pas être complètement parano non plus, il a la langue plus rouge que l'autre, nous n'ont plus nous n'avons pas la langue de la même couleur...

Tu parles de stress par rapport aux deux autres, si tu as un doute fait un test pendant plusieurs semaines sans sorties communes...

Tu connais tes chichis, si il y a un changement de comportement, quelque chose de suspect tu es capable de le voir je suis sure.


Il mange moins leurs pellets qu'avant ?
Cette perte de poids s'est fait petit à petit d'après ce que tu décris ?


N'hésite pas a éliminer les friandises de leur alimentation pour les insister a manger leurs pellets.


En tout cas le tonivit ne leur fera pas de mal, tu as eu le bon réflexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
J'ai le même souci assez fréquemment avec Guismo et Chanel !!

Chanel a repris du poids depuis qu'elle est dans sa propre cage et non plus dans le box de la même cage que mes 4 lascars.

Guismo, je n'ai toujours pas compris, il joue au yoyo et une visite chez le véto ne m'avait pas avancé, il ne lui trouvait aucun signe clinique.

Surveille tes loulous et si tu vois que le poids descend toujours, il faudra que tu ailles voir un véto pour être sure qu'ils n'ont pas un souci.

Je ne saurai t'en dire plus mais n'oublie pas qu'un chichi ne doit pas perdre plus de 10 % de son poids sinon véto direct.


malheureusement Shadow a perdu 10% de son poids, il faisait 550 et la 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
c'est l'hiver ....


donc ce serait normal alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Une tite choucroute et çà repart


Non, je rigole bien sur.


Je pense Caro qu'il faut surveiller nos loulous mais ne pas être complètement parano non plus, il a la langue plus rouge que l'autre, nous n'ont plus nous n'avons pas la langue de la même couleur...

Tu parles de stress par rapport aux deux autres, si tu as un doute fait un test pendant plusieurs semaines sans sorties communes...

Tu connais tes chichis, si il y a un changement de comportement, quelque chose de suspect tu es capable de le voir je suis sure.


Il mange moins leurs pellets qu'avant ?
Cette perte de poids s'est fait petit à petit d'après ce que tu décris ?


N'hésite pas a éliminer les friandises de leur alimentation pour les insister a manger leurs pellets.


En tout cas le tonivit ne leur fera pas de mal, tu as eu le bon réflexe


je me doute t'inquiete

je vais faire ça, plus de sorties communes pendant quelques semaines, je verrais bien, tanpis si il faut les rabituer ensemble apres, ou au pire seulement une par semaine pour ne pas trop qu'ils perdent l'odeur les uns des autres, je verrais deja si leur poids remonte avec ça

oui je les connais, mais en ce moment avec Texou, et maintenant les 2 autres loustics, je stresse a fond, Shadow n'a pas les yeux qui coulent ne bave pas non plus, et il est toujours actif pas de symptome de maladies, du moins je pense

pour les pellets, ils n'ont jamais été de gros mangeurs, ler gamelles est terminée en 2 3 jours, je leur en est mis une en inox accrochée au barreaux et une en terre cuite, je me suis dit que ça se trouve ils n'arrivés pas a manger dans celle en inox, et non car celle en terre cuite il n'y touche pas

oui je pense que la perte de poids c'est fait un peu pres en meme temps que les sorties commune, en un mois et demi deux mois pres, j'ai commencé a les sortir ensemble en octobre; et la perte de poids a vraiment commencée, mi decembre

ok pour les friandises, je n'y avais pas pensée, comme j'ai peur que se soit les dents, et que c'est mon signe pour detecté un soucis aux dents, une petite fraindise et me voila rassurée, mais la je ne vais pas leur donnée pendant quelque semaines

merci, pour le tonivit, quand j'ai repesé Shadow, je me suis dit oula, et ça va j'avais du tonivit sous la main, donc cure pendant environ 15 - 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Pour le coup, je ne peux pas vraiment t'aider ; trop novice en la matière.
Par contre je ne peux que te souhaiter que cela ne soit rien du tout ; c'est sûre qu'après si ils maigrissent trop c'est pas normal mais je sais que tu les emmèneras direct au véto en cas de problème donc je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sont entre de bonnes mains.
D'ailleurs, les chichis ne peuvent ils pas avoir des passages comme nous où ils grossissent ou maigrissent??
Ne psychote pas en tout cas ; et puis si tu dois voir le véto cette semaine emmène les tous les 2 au moins tu seras rassurée.
Voilà désolée de ne pouvoir t'aider plus mais je suis de tout coeur avec toi et te fais d'énormes poutoux, courage.


Merci Marie Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
J'ai le même souci assez fréquemment avec Guismo et Chanel !!

Chanel a repris du poids depuis qu'elle est dans sa propre cage et non plus dans le box de la même cage que mes 4 lascars.

Guismo, je n'ai toujours pas compris, il joue au yoyo et une visite chez le véto ne m'avait pas avancé, il ne lui trouvait aucun signe clinique.

Surveille tes loulous et si tu vois que le poids descend toujours, il faudra que tu ailles voir un véto pour être sure qu'ils n'ont pas un souci.

Je ne saurai t'en dire plus mais n'oublie pas qu'un chichi ne doit pas perdre plus de 10 % de son poids sinon véto direct.


ils avaient perdu combien Chanel et Guismo et en combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si son poids descends encore jusque vendredi, je le prendrais avec moi chez le veto

il a deux jours pour stabiliser ou regrossir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais les friandises n'indiquent rien du tout.


Le seul vrai indicateur pour les dents c'est le foin !


Pour exemple actuellement Crevette mange du pain et de la biscotte mais pas de foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas j'ai remarqué qu'il avait quelqe chose car il ne mangé plus de friandises, c'etait trop dur pour lui

le foin ils en mangent plein, il me vide une boule en une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux friandises, concernant Gribiche c'est un indicateur : si elle refuse une de ses friandise préférée, c'est qu'effectivement elle a un p'tit souci de santé (nos chichi aussi peuvent être "patraques" parfois sans pour autant que ce soit grave...).

Surveille, mais ne stresse pas pas hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo

ca me rassure, il n'y a pas que Texou qui est comme ça pour les friandises

demain je vais le repeser et si il a encore perdu, veto avec Texou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben je dois avoir des chichis très gourmands car Pimou même au plus mal les friandises il prenait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je vais vous poser une question, il faut obligatoirement donner des vitamines aux chichis?? Ou c'est pas une obligation mais un plus?? Désolé Caro mais vu que j'y pense en te lisant j'en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on donne généralement du Tonivit au chinchillas quand ils ne se sent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne uniquement du Tonivit en cas de perte de poids à mon Guismo et à Zelda lorsqu'elle me fait ses crises de crampes.

Cela fait un moment qu'elle ne m'en fait plus donc je ne lui en donne pas.

Si tes loulous vont bien, il n'y a pas de raison d'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non le tonivit c'est vraiment qu'en cas de crampes ou baisse de forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Coucou, je vais vous poser une question, il faut obligatoirement donner des vitamines aux chichis?? Ou c'est pas une obligation mais un plus?? Désolé Caro mais vu que j'y pense en te lisant j'en profite...


t'inquiete c'est pas grave, tu as raison de poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes nouvelles,

ouf plus de peur que de mal pour le moment, j'espere que cela va durer

je viens de peser Angel et Shadow

Angel est passé de 439 a 454g
Shadow de 500 a 525g

le tonivit leur a fait du bien

maintenant j'espere avoir de bonnes nouvelles pour Texou, ce qui va etre moins sur mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est déjà un bon début, allez on continue de croiser les doigts pour texas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie Laure

top mimie les photo de ton avatar

ça me fait penser a Angel et Shadow, mais par contre eux c'est l'inverse Shadow sur Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux ! Tu vois il ne fallait pas paniquer.

(Vérifie que les piles de ta balance fonctionnent bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu peur quand meme

je les ai changer le jour meme quand il avait perdu du poids, car je me suis dit que c'etait peut etre les piles et bien non,

et en plus j'en est une deuxieme en cas de doute

je suis equipée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadege

si j'ai encore ne bonne nouvelle cette am pour texou je serais encore plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie Laure

j'ai les larmes au yeux, j'ai tellement peut pour Texas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, interdit de trop stresser, ca va aller j'en suis sûre, sois forte et surtout ne panique pas, texou va le ressentir sinon... Tu seras fixée cet aprèm alors patience et ne commence pas à psychoter, n'oublie pas que nous sommes très forte pour imaginer le pire ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, Merci Marie-Laure pour le reconfort

on est vraiment tres forte pour imaginer le pire, mais je ne peut pas faire autrement

j'ai tellement, tellement, peur de le perdre en plus si jeune que je ne peut pas rester zen,

en plus la je vais vraiment etre fixer par un veto qui s'y connait vraiment, alors si c'est grave, ca va etre dur pour reprendre la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Caro, en plus tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir alors zen et ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientot partir, j'ai 1H40 de route et j'ai rdv a 16H30, alors si il y a des bouchons a Paris, je vais etre en retard, je part pour 14H00 -15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y est presque alors je vais penser très fort à vous 2 et croiser les doigts pour que tout aille bien, tiens nous au courant dès que tu rentres je t'embrasse très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

si les nouvelles sont bonnes vous en aurez des que je sors d veto, car j'ai un I phone, et j'ai internet, donc je pourrais vous donner des nouvelles rapidement, par contre si elles sont mauvaises se sera en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors caro, tu nous fais languir, c'est pas bien!!!
Tu post sur les autres sujets et tu nous dis rien, vilaine fille!!!
Alors que t'as dis ton véto???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro,
j'espére que tu vas nous apportée de bonne nouvelle de texas,en attendent,je lui fait pleins de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
alors caro, tu nous fais languir, c'est pas bien!!!
Tu post sur les autres sujets et tu nous dis rien, vilaine fille!!!
Alors que t'as dis ton véto???????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...