Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura063

Ennuit ?

Messages recommandés

Coucou tous le monde !!!

Comment savoir si ma chichi s'ennuie??
Depuis que nous avons emménagé avec mon chéri ... J'ai l'impression que Bulle s'ennuie !
Elle ne sort plus pour ses promenades habituelles, et crie la nuit !!! Au grand bonheur des voisins !

Je ne sais plus quoi faire ! j'essaie de la faire sortir mais pas moyen !

Merci !
Gros bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas remarqué de soucis de sante, je pense qu'elle ne s'est pas encore faite à son environnement.

Si elle crie la nuit, c'est que quelque chose la dérange !!

Il lui faut du temps pour prendre ses repères à ta chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses !

Muriel >> En fait je ne vois pas ce qui la dérange ! j'ai cherché ... Mais pas de réponse !!
On l'a mise a coté de la fenêtre car elle adore regardé dehors ... La nuit on lui laisse les volets ouvert, on a pensé que la lumière des poteaux pouvait la dérangée ... ??? Mais on a abandonné cette idée ... elle ne crié pas chez ses parents ...

Caro >> Non elle mange toujours aussi bien et n'a pas maigrie ... bien au contraire !! Lol !^^

Ce m'embête un peu car les voisins font un peu la grimace le matin et m'incendie presque !!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé dis donc si il t'incendie pour des couinements de chichis... Je veux bien que des aboiements de chiens ca casse les oreilles mais des bruits de chichis quand même ou alors l'isolation des murs et quasi nulle.
En tout cas des fois les gens ne supporte pas le moindre bruit mais ne veulent surtout pas vivre à la campagne.
Je pense que c'est une question de temps, ça fait combien de temps que tu as emménager??
Ne te prends pas trop la tête pour tes voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dudu !
on a emménagé le 16 novembre 2009 mais Bulle n'habitai pas encore avec nous ...
On a fait la tarnsition petit a petit ! Et on la mis réellement avec nous le 10 Décembre
Au début tout allé bien elle ne crié pas mais ... là ca me perturbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien changé dans ses habitudes à part le déménagement car concernant les miens, j'ai l'impression qu'ils leur faut beaucoup de temps pour s'habituer à quelque chose de nouveau. Après je t'avoue que je ne suis pas experte en la matière mais t'inquiète pas les filles vont pouvoir sûrement t'aider mieux que moi.
Peut être qu'il va falloir que tu recommences un période de quarantaine pour que ton chichi s'habitue à ses nouveaux locaux et essaie de ne pas trop changer sa cage de place pour qu'elle puisse s'habituer à ce nouvel environnement, je suppose qu'elle doit avoir peur car tout est nouveau pour elle.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est génial ce lien je viens de découvrir que se sont des couinements de communication que mon chichi fait et dire que je croyais qu'il avait peur vu qu'il ne le fait pas souvent.
muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien qui est génial ! !!
Et ben c'est des cris de peur ... Mais de quoi peut elle avoir peur sinon de son environnement ???
Elle n'avait jamais crié auparavant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes voisins entendent les cris de ta chichi, c'est qu'il y a un problème d'isolation phonique et il a fort à parier qu'elle entend des bruits que tu n'identifie pas toi-même !!

J'ai le même souci de mauvaise isolation chez moi et mes loulous se sauvent dans leur cage dès qu'il entende un bruit chez le voisin.

Cela leur arrivent même de pousser un cri d'alerte et on ne sait même pas pourquoi et tout le monde rentre dans leur cage et plus moyen qu'ils ne ressortent donc balade terminée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle doit se réhabituer il n'y a plus rien de ce qu'elle connaissait , il faut peut être tout reprendre et lui laisser du temps ; essaye de lui faire des calins dans sa cage, la rassurer tous les jours et ca reviendra surement mais à mon avis ca va prendre un peu de temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci le filles !!!

Effectivement ya une mauvaise isolation vu que j'entend : la machine à laver du voisin et son chien galoper toute la nuit ! Lol ^^ !
C'est la nuit qu'elle crie le plus !

Le truc c'est que quand moi je vais lui faire des câlins dans la cage, quand je lui remet de la nourriture ou du foin ... elle vient toute seule me voir et me fais des câlins !

Mais pour ce qui est de promenade extérieure ... nada ! que dalle ! Elle veut rien entendre !
Même si je la pose par terre ! Elle fait 3 p'tis tours et op !!! Elle réclame pour que je la remette dans la cage !!!
Et si j'insiste elle crie ! enfin elle crie pour me dire " Oh tu me remets dedans là ! "

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense qu'elle n'est pas à l'aise pour le moment dans sa nouvelle demeure, au pire laisse lui la porte ouverte (quand c'est l'heure de sa ballade) et si elle veut sortir mieux vaut qu'elle le fasse d'elle même, elle le fera mais à mon avis il va falloir qu'elle se réhabitue... Un peu de temps encore et tout devrez rentrer dans l'ordre.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais pour les cris, mon chichi pousse soit disant des cri de peur alors qu'il n'y a pas lieu ! et enfait il veut des gratouille... ce site est tres bien fait mais l'interprétation du cri je pense varie quand meme un peu ! pour ses promenades et bien je dois dire que si elle refuse de sortir tanpis pour elle.. sinon tu peux aussi faire une attraction pour qu'elle ait envie de sortir, genre je ne sais pas comment ait fait sa cage mais, mettre un tuyau pour qu'elle en sorte, installé des jouets pour luid onner envie de visiter, et pourquoi pas quelques friandises (a mon avis si elle grossi c'est justement parce qu'elle ne sort plus) peut etre apporté quelque chose de son ancien environnement , un truc auquel elle est attaché !
et pour les voisins bah tanpis pour eux, ce sont les plus génés quis 'en vont dabord, le chinchillla n'est pas un chien , on peut pas le dresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !!!

Cela fait un an et 4 mois que je l'ai ... et jamais elle n'avais fait ca ...
J'ai mis du temps pour qu'elle puisse faire sa promenade sans la sortir de force ... et la remettre sans qu'elle boude aprés ...
Et la ... je sais pas ... !!

JE SUIS CRISME !!!! :'(


je sais plus quoi faire encore hier soir, on a laissé la cage ouverte et ... non elle n'est pas sortie !!!
Elle en s'est même pas approchée des portes ...
Elle s'est perchée sur sa maisonnette, et c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, cela fait longtemps que tu là, mais là tout est différent dans son environnement, il lui faut peut être plus de temps d'adaptation, sois patiente. Peut être qu'il faudrait que tu recommences une petite période de quarantaine afin qu'elle s'y fasse un peu mieux et à son propre rythme. Je sais que tu es impatiente mais laisse la respirer un peu et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, j'en suis sûre. Il faut parfois laisser faire le temps et prendre son mal en patience, tu verras que petit à petit elle se sentira rassurée et quand tu verras qu'elle se sent mieux, tu recommenceras à ouvrir la cage.
Allez courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas un autre endroit dans l'appartement où elle pourrait se sentir plus à l'aise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses !
Ben euh ... on a installé mademoiselle dans le couloir là ou on passe le plus souvent pour pas qu'elle ne sente sans compagnie, car chez moi entre la cuisine et le salon il n'y a pas de porte mais un petit couloir ...

Je suis un peu rassurée quand même car cette nuit il n'y a pas eu de cris ! juste des couinements pas très fort ...

Je souhaite de tout cœur que tu es raison Marie - Laure !! Mais la quarantaine ... C'est trop dur !!! Je en l'avais pas faite lors de son achat déjà !!! je ne le savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois moi je sais que c'est très dur la quarantaine mais tout le long, je me suis dit que c'était pour leur bien et puis ca passe vite en faite... Essaye quand même qui ne tente rien n'a rien et puis ca tranquillisera sûrement bulle de faire une pause... Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!
Je suis super contente ce matin Bulle m'a réclamée une sortie !!!
A lala !! quelle chipie !!!


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Bulle est adorable.. à voir il y a de l'amélioration depuis que tu l'as changée de place. Tu ne penses pas que face à la fenêtre un chat ou autre animal (genre oiseau prédateur ou autre) a pu l'effrayer à travers la fenêtre?

Et que c'est pour cette raison qu'elle émettait des cris de peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme tu dois être contente, c'est un bon début allez on croise les doigts pour que ca continue ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces compliments !!
C'est vrai qu'elle est belle !! Et on en est fier de notre bébé <3 !!

Émilie >> Je ne pense pas que ce soit un animal car on habite au 1er étage ... et les chats ne peuvent pas montés.
Ma mère m'a dit que un chauve-souris aurait pu lui faire peur ... Mais bon 2 semaines ... Je sais pas je suis septique !

Je penche plus pour le chien du voisin du dessus !!! =@

Pour l'instant les cris sont partis et elle recommence à me réclamer des sorties!!!
La persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...