Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité didousam

pb d'entente dans le couple

Messages recommandés

Invité didousam
depuis deux ans j'ai un couple de chinchi qui vivent dans une grande volière
au cours de l'année dernière il ont eu deux portées : la première d'une femelle la seconde d'une femelle et d'un mâle
il y a quelques temps j'ai remarqué que ma femelle était encore gestante j'ai donc décidé de faire castrer la mâle
ma lheureusement je n'ai pas pu avoir le rendez vous avant la mise bas
résultat : lundi 1 février 2010 au matin la femelle mettait bas deux petits bouts
le soir en rentrant du boulot je sépare le mâle qui voulait remettre le couvert ezt le met dans une autre cage seul juste a côté de l'autre
cela jusqu'à mercredi 3 février au matin ou j'ai emmené mon mâle au veto pour le récupéré le soir
en rentrant je l'ai remis avec sa petite famille et là drame : la femelle l'attaque
vu qu'il n'était pas totalement remis de l'opération je l'ai laissé isolé au calme et ce soir jeudi 4 février je l'ai ai lâché en terrain neutre
après plusieurs bastons ils se sont à peut près calmer mais j'ai l'impression que rien n'est résolu car l'entente est limite le mâle n'ose plus approcher les petits et la femelle est trop méfiante du coup je pense que cette nuit il dormira encore seul

si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe et comment puis je arranger tout ca car je veux vraiment que la petite famille soit rassemblée

je ne pense pas qu'ils se soient oubliés l'un l'autre
je pense peut être que le mâle est encore décontenancer par l'opérateur et que la femelle le rejette à cause d'une odeur de chez le véto qu'il porte encore

enfin bref je suis un peu perdu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout recommencer pour la cohabitation.

Les petits son encore tropjeunes, il faudra que tu reessaie des les mettres ensemble quand les petits auront 2 mois.

Aussi non, fait sortir le mâle avec la femelle, SANS LES PETITS.

La femelle en a peut -être marre de son mâle, trois portée consecutifs, c'est lourd pour elle., et elle n'en veut peut-être plus.

Puis, quand tu castres un chinchilas, il faut encore attendre 1mois avant de les remettres ensemble, aussi n, il puet tjr s'accoupler !!!

Tu as quoi comme cage pour la maman et les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didousam
la dernière portée a été écarté de bien 6 mois de la précédente
ils s'entendaient encore parfaitement la minute avant que je l'emmène au véto
la femelle et les petit sont dans la grande volière et le mâle dans une grande cage à lapin
je ne peux pas inverser les cages pour l'instant car les petits passent à travers les barreaux de la cage à lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop tôt pour remettre le mâle avec la femelle car il est encore productif pendant 1 mois.

Il n'est plus accepté du fait qu'elle ne reconnait pas son odeur vu que tu l'as emmené chez le véto, j'ai eu le même souci avec mon couple dont j'ai fait castré le mâle.
Même séparé d'elle et lorsqu'elle le voyait à travers le grillage, elle l'attaquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, 6mois d'ecart, tu comptes plus ou moins de 4 mois ( 111j a 118j)

Donc, elle n'a eu que 2 mois de repos.

Recommence tout pour la mise en cohabitation.

Si tu reessaie, peut-être qu'elle va re l'accpeter.

Mais de toute façon, tu pourra pas les mettre ensemble avant 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je pense que le mieux c'est de les laisser séparer.

1 - le mâle aura ainsi tout le loisir de se remettre de son opération ...
2 - la femelle aura le temps d'allaiter ses petits tranquillement.

remets les lorsque les petits seront à sevrer en attendant laisse les cages cote à cote.

Tu as pris une sage décision en faisant castrer ton mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie d'enlever les etages pour ton male, pour ne pas qu'il ne se fasse male en voulant sauter, car ça va lui tirer sur ses fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...