Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel57

J'ai une nouvelle famille !!

Messages recommandés

Vous ne me connaissez pas car mes parents humains n'ont pas voulu vous parler de moi tant que j'étais en quarantaine.


Je vais vous raconter un peu ma vie :

Je suis une fille chichi de 10 mois. Avant d'arriver dans ma nouvelle famille, mon ancien proprio ne m'avait pas donné de nom. Ils m'avaient prédestinée à la reproduction mais c'était sans compter sur mon sale caractère. Comme je ne voulais cohabiter avec aucun chichi, j'ai été mise au rebut dans une cage pas souvent nettoyée,à l'écart dans une espèce de cave et je ne faisait jamais de balade. Il ont voulu me vendre pour prendre une autre chichi.

Et quand mes nouveaux parents humains ont appris par l'intermédiaire d'une de leur amie ce que je vivais, ils se sont intéressé à moi. Enfin, je dirai plutôt mon nouveau papa humain car ma maman ne voulait pas trop. Mon nouveau papa a trouvé les bons arguments et ma nouvelle maman a flanché.

Je porte le nom (que m'a donne mon papa humain) de Saphir et je suis arrivée le 6 janvier 2010 dans ma nouvelle famille. Je suis assez peureuse car je n'ai pas eu l'habitude que l'on s'occupe de moi mais je commence à être plus sociable. Je ne pourrais pas vous dire mon poids car je ne me laisse pas porter pour le moment mais je ne suis plutôt bien portante. J'ai de toutes petites oreilles et une petite queue !!

Ma maman humaine dit que si je n'étais pas très bien choyée par contre j'étais bien nourrie au Terroin ce qui a été facile, pas besoin de transition alimentaire. Je mange bien mon foin. Je suis une gourmande.



J'arrête de parler de moi et je vais vous montrer ma trombine :





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilaine Muriel, de nous avoir caché ta nouvelle louloute

bienvenue a Saphir, elle est tres mignonne et bien portante

sympa la petite histoire

ça va etre une copine pour Chanel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et pour votre geste !


Bienvenue à toi jolie Saphir, et ne t'inquiete pas : tu es tombée entre de bonnes mains, et tu finiras par leur faire confiance à tes cachotiers de nouveaux maitres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien eu du mal à ne pas vous en parler mais je ne voulais pas faire de post sans photo et il a fallu qu'elle s'habitue à nous avant.

Je pense la mettre avec Chanel mais ce n'est pas encore gagné. Quand on l'a eu, il y a 1 mois, on ne pouvais même pas l'approcher sinon elle criait. Elle ne sortait pas de sa maison sauf pour manger mais en cachette.

Il faut d'abord qu'elle s'habitue bien à son environnement et à nous, ensuite on avisera.

Voilà donc mon 6ème et DERNIER chichi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Un 7ème non !!! sinon Olivier fait une attaque !!



Pfffttttt... tu verras : c'est lui qui craquera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah di donc, moi je n'aurais pas pu tenir aussi longtemps sans dévoiler, tu es doué en cachoterie... !! elle est magnifique, et bravo pour le geste, si tu n'étais pas intervenu elle ne serait probablement pas tomber dans une bonne famille !
pour la pesée euh moi je ne porte pas mes chichi je les laisse explorer la balance et j'attend avec patience qu"il monte dessus (une friandise ca aide!)

elle a l'air bien en forme malgré sa periode de maltraitance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair je n'aurais pas pu tenir tout ce temps la non plus

en tout cas bravo de l'avoir prise,

et pour le 6eme et dernier chichi, c'est ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle était maltraitée mais simplement il l'a nourrissait et c'est tout.

Elle est très craintive et pour la faire monter sur la balance, on va essayé mais dès que l'on fait un mouvement, elle se sauve !!

Voilà la photo que j'avais reçu de la proprio pour me la présenter : Pauvre chichi !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air d'etre malheureuse sur la photo

heureusement que vous l'avait prise, elle vous en sera reconnaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben bravo Muriel pour ce secret !! Je ne m'en serais jamais doutée !


Elle est très belle !! J'adore ses petites oreilles et elle est toute ronde ! Depuis que j'en ai un à la maison ej suis vraiment fan des BV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh làlà, la cachotière !!

Bravo pour ton geste envers cette petite puce Non seulement elle aura une vie plus agréable, mais en plus tu as réaliser ton petit "rêve" Wink

C'est Chanel qui va être contente: une topine black Comme elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie, j'espère que moi aussi j'aurai une aussi grande famille... Va falloir négocier avec mon chéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Elle est vraiment jolie, j'espère que moi aussi j'aurai une aussi grande famille... Va falloir négocier avec mon chéri...


T'as qu'à lui dire 1 poisson = 1 chichi

Et je le répète, elle est vraiment jolie cette chichinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un moment que je flashe sur le BV et celle-ci a été l'occasion d'en avoir une.

Au départ, j'étais sceptique surtout au vu de la photo que j'avais reçue. J'étais plutôt accès sur une Terroin.

C'est Olivier qui a d'abord été conquis et devant mon refus a trouvé les arguments pour me convaincre. Enfin, il a pas eu grand mal, je n'ai mis que quelques minutes à me décider.

J'avais surtout peur à cause de son environnement pas très propre. Mais dès que je l'ai vu, j'ai craqué car elle est bien ronde et toute mimi.

On a quand même pas mal à faire et de la patience à avoir car elle est très craintive. Enfin, en 1 mois, elle a beaucoup changé tout de même,elle ne crie plus quand on approche la main et elle ne se cache plus quand on arrive dans la pièce et qu'elle est en dehors de sa maison.

On l'a maintenant installée dans la pièce des autres lascars et je dois dire qu'ils sont tous intrigués !!

On va y aller doucement à leur présenter mais c'est surtout avec Chanel que j'aimerai que ça colle car on aimerait qu'elles cohabitent.

C'est déjà une maligne, elle ouvre la porte de sa cage toute seule, obligé de mettre un mousqueton.

Elle fait face à Chanel et on va doucement rapproché sa cage pour les nuits après leur balade pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre.

Pour les balades, c'est de nouveau galère car il faut déjà sortir les 5 en les séparant avec le parc et seulement après sortir Saphir.

Enfin, on l'a voulu maintenant on assume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe , bravo pour ce beau geste . Je suis fan des bv egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais bon, il n'y a pas eu beaucoup à faire pour que je le fasse ce geste !!

Et puis, faut que j'arrête car avec 6, c"est pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, je pourrai mais dans ce cas, il faudrait que je déménage car plus de place et en plus, il faut arriver à les faire cohabiter tous ses loustics et j'ai du pain sur la planche.

Sincèrement, si j'avais de la place, cela ne me dérangerait pas mais il faut rester raisonnable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Oui effectivement, je pourrai mais dans ce cas, il faudrait que je déménage car plus de place et en plus, il faut arriver à les faire cohabiter tous ses loustics et j'ai du pain sur la planche.

Sincèrement, si j'avais de la place, cela ne me dérangerait pas mais il faut rester raisonnable !!



C'est un budget en plus à gérer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi ta nouvelle chichi Muriel!
Et puis je vois que tu lui as aussi fait une place sur ta banderole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas etre original, mais elle est très jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Elle est très craintive et pour la faire monter sur la balance, on va essayé mais dès que l'on fait un mouvement, elle se sauve !!


Coucou MURIEL

Je découvre ton nouveau chichi Saphir avec un grand plaisir.

Mon petit truc à moi pour peser mes chichis sans qu'ils ne bougent ;

je pose une boîte à chaussures en carton sur la balance en faisant la tare avant bien-sûr, et

je pose délicatement un chichi dedans en mettant juste ma main au-dessus de lui, en

guise de couvercle pour le cas où il tenterait de s'évader .

Je n'ai jamais vu mes chichis s'échapper avec mon système .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel
Elle ai superbe, encore une qui va être heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Agnès,
Dans ce sens je vais faire le voyage jusqu'a chez toi !!!!!
Puis je vais repartir avec car je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...