Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Choukri

Messages recommandés

Bonjour ,

voici le petit dernier arrivé jeudi soir a la maison .
Comme dit dans un autre post , il lui manque une patte avant , il a quand meme un petit moignon qui bouge .
J'essaierai de vous faire une photo ou on voit son handicap .
Il est tres gentil , il vient nous voir des que l'on s'approche de la cage . Il est dans notre chambre pour le moment pour la quarantaine .
Je vais essayer de lui trouver une plus grande cage ce week end , celle qu'il a actuellement est bien trop petite .
Auriez vous des idees pour une future cage . Il est agile mais pas autant qu'un autre chinchi , il tombe parfois quand il monte sur son bac a sable . J'aimerai donc une cage pas trop haute pour eviter les chutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle preuve d'amour, félicitations

Pour la cage tu as celle-ci


L'avantage étant les petites plateformes qui relient chaque planche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est haute comme cage mais si ton loulou descend bien le long des échelles pas de problème. En tout cas moi j'ai cette cage et j'en suis super contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ! C'est super que tu l'ai adopté

Pour la cage, je n'ai pas trop en tête de modèle qui pourrait convenir à l'handicap de ton loulou. Ceci dit, c'est sûr qu'il faudra prévoir des planches larges surtout en haut pour éviter qu'il tombe.
La cage que propose Marie doit être bien pour ton loulou, sauf s'il ronge le plastique, il faudra changer les plateformes pour du bois. Et aussi peut être prévoir des planches plus grandes pour le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être acheter une cage tower comme pour les furets elle n'est pas trop haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon comme tout, je trouve sa touchant de s'occuper d'un ptit lou handicapé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui , j'ai commandé la cage tridoor sur zooplus, par contre je pense peut etre enlevé la partie du haut pour le debut pour voir comment ca se passera . J'ai peur qu'il tombe de haut meme si je vais essayer de bien lui amenager .
Il est bien plus maladroit que les autres chinchis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais bientot recevoir ma cage , mais du coup j'hesite a mettre Choukri dedans , je le vois sauter et il se debrouille moins bien que Winston , vu que Winston est dans une cage moins haute, je me demandais si c'etait pas mieux de mettre Winston dans la tridoor , j'aimerai avoir vos avis meme si j'en ai discuté avec mon copain et que l'on pense faire comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage de celle que je t'ai montrée c'est qu'il y a des passrelles qui relient chaque étage. Donc si tu met Choukri dedans il pourra non seulement sauté mais si il se sent pas assez fort pour sauter, il pourra emprunter les petits ponts et courrir comme un p'tit fou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vu avant c'est vrai que c'est une tres bonne cage mais ton douduo risque de chuter, les escaliers sont pas au bord des des barreaux donc il y a un espace et puis il y a aussi un espace assez conséquent au milieu des escalier, je pense qu"une cage genre cobaye lapin avec 2 bacs l'un sur l'autre aurait été bien pour lui car elle est plus large donc tu aurais pu lui aménager des jeux en largeur et pas tropen hauteur et ca permettait d'éviter les chutes (acces a l'étage par un escalier simple)
enfin si tu es bricoleuse tu peux faire quelque chose de bien et securiser
mais on est plusieurs a avoir cete cage et nous avons des chichis a 4 pattes qui arrive a faire des bourdes alors un chichi a 3 pattes je ne sais pas ce que ca peut donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses , c'est ce dont j'ai peur oui , j'ai cette cage pour mes 2 femelles , elles se debrouillent bien , juste une fois ou Celeste a glissé et a basculé de 2 etages , elles s'est bien receptionnée mais elles sont tres agiles pas comme Choukri qui est un peu plus maladroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si ta le courage tu peux refaire l'intérieur ! j'ai mis un post sur cette cage car jez l'ai refaite pour mon macaron qui n'est pas toujours tres adroit ! si tu veux des explications je peux t'en donner je sais pas si quelqu"un peut bricoler pour toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils , lalilipuceuh j'ai vu ce que tu avais fait de la cage , je trouve ca superbe , je bricole pas trop et mon copain c'est pas trop son truc non plus mais si un jour je veux reamenager une cage je te demanderai conseil

J'ai recu ma cage hier apres de long périples , j'ai toujours un probleme d'adresse quand je commande a zooplus ....
Avec mon copain on a opté pour mettre Winston dedans , je voulais au depart enlever une partie de la cage mais mon copain trouvait ca encore trop haut pour Choukri et puis je me suis dit que c'etait dommage d'enlever un étage . Winston est un chinchi tres speed , alors il est au paradis dedans , la cage a l'air de lui plaire , je vous ferai des photos .

Du coup Choukri heritera pour le moment de la cage de Winston , les dimensions sont 93 cm , 63 cm et 59 cm de hauteur , c'est pas encorme en hauteur mais comme ca je verrai comment le petit se debrouille dedans . Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est mieux pour lui, comme tu dis tu verras comment il se débrouille dedans et si tu peux, tu pourras peut etre envisager quelque chose de plus haut
mes filles ont vécu presque 1an dans une petite cage comme ca et a 2 c'était serré ! elles ont vu la difference quand elles ont eu une super grande voliere ( 120 x 60 x 100)

de cette facon tu sauras comment aménagé au mieux sa cage , hésite pas a lui installer des escaliers pour l'aider

Winston doit etre aux anges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est mieux comme ça

il faut mieux une plus petite cage pour CHoukri, il y aura moins de risques de chutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Tu vois je pensais plus a ce genre de cage, pas de risque de chute, la premiere est en hauteur mais pas de vide, la deuxieme est en largeur donc tu peux lui aménagerdes jeux en largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , oui j'aime bien la premiere , elle a l'air facile d'entretien aussi .

J'attends un peu car financierement c'est un peu difficile ,j'ai fait beaucoup de depenses ce mois ci , mon copain va criser

Mais je compte bien lui changer , je regarde un peu partout internet , animalerie pour trouver une bonne cage qui lui conviendrait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je te conseille pas celle de zooplus pour un chichi maladroit.


Pour Lucky sa cage est aménagée spécialement pour bigleux Il n'y a que 4 étagères bien larges mais mieux vaut la simplicité pour un chichi maladroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh qu'il est chou allongé près de la télécommande !
On sait jamais au cas où il rate son émission de tv préférée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'adore celle pres de la telecommande tous les soirs quand je les sors il finit pas y aller dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...