Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité benja

Pertes de poils

Messages recommandés

Invité benja

Bonjour à tous et à toutes,

Laissez-moi d'abord vous féliciter pour ce forum, qui regorge d'informations super utiles :)

J'ai deux chichis, un mâle et une femelle, le mâle a été acheté chez un éleveur et a à présent 1an et 5 mois, la femelle, achetée en animalerie, a 1an.
Tout se passait super bien, jusqu'à ce que je remarque il y a 2 jours que la femelle n'avait plus de poils en dessous de la bouche! J'ai remarqué aujourd'hui que ça avait l'air de s'étendre autour du nez.
J'ai "contrôlé" le mâle et il perd aussi ses poils, mais autour de l'oeil droit.

J'ai essayé de prendre des photos, mais n'ai pas voulu utiliser le flash, donc elle sont assez mauvaise.
Pourriez-vous m'aider à savoir ce qu'ils ont et ce que je peux faire?

Voilà comment ils sont d'habitudes: (j'ai maintenant changé les copeaux par des pellets)


Et voilà ce soir: la femelle (encore déso pour les photos, mais j'ai pris sans flash)

On voit mal, mais elle n'a plus de poils en dessous de la bouche.


Et le mâle:


Merci,
benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cà ressemble a une mycose.

Là il vaut mieux que tu ailles voir un vétérinaire qui te confirmera le diagnostic et te donnera un traitement adapté.


J'adore ton mâle Tu l'as eu chez quel éleveur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être l'eau qui fait ça, mais je doute vu la "gde" surface en dessous de la bouche.

Mycose, Véto.

Elle a deja eu des bb la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benja
merci, c'est en effet ce que je pense aussi. Reste maintenant à trouver un véto NAC près de chez moi.

Voilà le site de l'éleveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benja
peut être comme ça.

autrement c'est "chris-chinchillas.site.voila.fr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benja
@Guismo: non jamais eu de bébé, je l'ai pesée au cas ou ça arriverait, elle fait 620g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi sur le fofo ainssi qu'a tes bilous il sont superbe avec les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benja
hi all,

voilà je suis de retour du véto, c'est bien une mycose. Il m'a donné un traitement, un médoc (certainement un anti-fongique) et un traitement local à appliquer tous les 3 jours. Précaution d'usage: laver et désinfecter la cage tous les 3 jours.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.
benja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool d'avoir des news traites les bien bon courage et bon traitement aux chichis kiss

PS: Ils sont super mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...