Laura063 0 Posté(e) le 12 février 2010 Combien coute la stérilisation d'un chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Cà dépend du vétérinaire. En moyenne c'est 70-80 € mais il ne faut pas oublié que si il y a des complications (c'est toujours un risque, minime mais il existe) le montant peut s'élever un peu plus (par exemple si il faut que le chichi reste en surveillance hospitalisé a la clinique vétérinaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 12 février 2010 Merci Pouh.La plus grande complication c'est la mort du chinchilla ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Oui entre autre... Un eanesthésie reste toujours risquée, comme pour le shumains d'ailleurs et il y a toujours un poucentage infime que le chinchilla ne supporte pas l'opération et fasse un arrêt cardiaque par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 février 2010 moi personnelement c'est 65euros + les antibio et antiinflamatoire, et c'est une bonne clinique ! ( des gens viennent de loin pour cette clinique) idem ils evoque quand meme un risque ou il les garde toute la nuit ! je garde ton post et si tu veux je te tiendrais au courant pour mon doudou je te dirais comment ca s'est passé, ect.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ouui je veux bien stp.Merci.C'est une simple question car on aimerait investir dans un autre chichi dans quelque temps mais bon on aimerait un mâle !Lui faire sa quarantaine et le mettre avec Bulle Et vu que Bulle est une femelle ... On aimerait qu'elle ait une portée de bébé (je sais qu'il y a également des risques !).Mais juste une portée ! Donc le meilleur moyen c'est de la faire stérilisée après.Qu'est ce que vous en penser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 février 2010 Elle? moi je dirais plutot LUI ! parce que enfin je pense que c'est moins risqué pour un male et une femelle c'est plus cher, je poserais la question a ma véto si j'oubli pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Laura063 a écrit:Ouui je veux bien stp.Merci.C'est une simple question car on aimerait investir dans un autre chichi dans quelque temps mais bon on aimerait un mâle !Lui faire sa quarantaine et le mettre avec Bulle Et vu que Bulle est une femelle ... On aimerait qu'elle ait une portée de bébé (je sais qu'il y a également des risques !).Mais juste une portée ! Donc le meilleur moyen c'est de la faire stérilisée après.Qu'est ce que vous en penser?Et tu comptes faire quoi tu la portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Non la stérilisation des femelles chinchillas ne se fait pas, elle est beaucoup trop risquée. Seuls quelques rares vétos la pratique mais quand on a pas a le faire mieux vaut l'éviter. Il faudra faire opérer le male. Elle fait quel poids ta Bulle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui il faut mieux faire la castration qu'une sterilisation, c'est moins risqué et plus pratiqué par les vetos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ok donc ça sera pour le mâle !Elle pèse presque 750 gr (je l'ai pesée la semaine dernière).Stitchou je n'ai pas compris ta question?!Tu veux savoir ce que je vais faire du/des bébé(s) ??Si c'est cette question alors je vais te répondre que c'est pour moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 février 2010 750g ! -(c'est beau! mes filles sont plutot a 550....) et le male? il pese combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 12 février 2010 Laura063 a écrit:Ok donc ça sera pour le mâle !Elle pèse presque 750 gr (je l'ai pesée la semaine dernière).Stitchou je n'ai pas compris ta question?!Tu veux savoir ce que je vais faire du/des bébé(s) ??Si c'est cette question alors je vais te répondre que c'est pour moi !! Sava 750 Gr, c'est 1/3 de plus que la miène !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Avec un aussi bon poids il faudra lui trouver un beau mâle !! Par contre tu peux peut être contacté l'animalerie où tu l'as acheté pour savoir l'élagevage. Avec la date d'achat tu pourras les contacter et connaitre sa génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 février 2010 D'ailleurs, tu l'a eu où Bulle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tobi >> je n'ai pas encore de mâle ! je n'ai que ma Bulle !! Mais on veux un mâle .. Pas pour le moment mais on y pense !Pouh >> Merci ! C'est grâce à vos conseils qu'elle fait ce poids ! Moi je l'a trouve un peu "obèse" !! Les soucis sont les même qu'avec les votre lol !!! Je confirme que le poids n'arrange rien MDR !!!!Oui je pense qu'il faut lui trouver un mâle à la hauteur sinon ... Il risque de se faire dominé par ma Bulle surtout qu'elle a un sale caractère ! lol ! Stitchou >> Je l'ai acheté à l'animalerie "Jardiland" de Clermont Ferrand. C'est de bon chichis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 15 février 2010 oups moi aussi je pensais que tu avais déja un male (je perd la boule mdr) c'est clair qu'il te faudra un male a la hauteur parce que quand je vois mon male qui est rikiki (tres petit gabari) j'ai bien peur qu"il ne s'entende jamais avec les 2 soeurs qui sont caractériel!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tu ne trouve pas qu'elle est obèse ??? Je pourrai la mettre un peu à la diète non?Ça la perturberai peut être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Tu lui donnes sa nourriture a volonté ? Si elle ne manque que max 30 g de graines par jour et son foin c'est qu'elle a une morphologie de gros gabarit. Et bien au Jardiland tu as des chances qu'elles viennent de Terroin, tel leur ou demande a nanou63. Et si elle vient de terroin si çà t'intéresse tu pourras connaîtres sa date de naissance et sa génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 Oui elle a nourriture à volonté mais elle ne mange que 20-30 g par jour ( vive les balance !!!)Elle a du foin jaune tout les jours et de l'eau à volonté fraîche tout les 3-4 jours. On achéte de la Mont dore elle a un bon pH.Il ne sauront pas ! si je les appelle !!! ils s'en foutent un peu en même temps ... Eux tant que les animaux se vendent c'est l'essentiel ! Si tu y tiens je les appèle mais bon je ne me souvient plus trop quand est ce que je l'ai achetée ... enfin le jour précis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 lol ben non c'est juste pour te dire que tu as des chances qu'elle vienne de Terroin après je peux pas te le garantir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je vais les appelé !! je te tiens au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2010 fait attention a la mont doré, car la derniere fois j'ai regardé par curiosité sur une bouteille de mont doré et le ph etait super elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Il me semble que çà dépend de la source de la Mont Doré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2010 ah ok, je suis tombé sur une mauvaise source alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 mais c'est de la MONT DORE pas MONT DORÉ ! LOL !Le PH est a 7,2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2010 elle est a combien ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 Comment ca ? le prix ou le PH ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2010 le ph? desolé j'avais pas precisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 15 février 2010 7,2 !C'est trop haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Oui le ph doit être inférieur à 7.Si tu peux fais une transition avec la Mont Roucous. Y'a un post au sujet de la mont doré: /alimentation-f33/eau-mont-dore-t14080.htm?highlight=mont+dor%e9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 février 2010 c'est ce que je me disais bien aussi, le ph est trop elevéen plus c'est moi qui est créé le post pour la mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon je vais parler un peu de macaron ici comme j'avais dit que j'en parleras et puis le post me parait plus approprié ! Donc l'opération s'est bien déroulé il n'ont rencontrer aucun probleme particulier, il est entré a 11h et est arrivé en salle de reveil a 16h, je l'ai recuperer a 19h , il était reveillé et content de me voir (dommage j'ai plus de friandise enfin ca vient d'arriver mais snon je lui en aurais donner une !) il a manger un peu avec eux , il a un petit point de fil resorbable donc pas de soin, il a tout eu en injectable (possibilité d'en avoir en oral si ca va pas)Sa premiere nuit a la maison : je l'ai installé dans une cage pour cobaye avec une serviette plié en 2 pour le confort et en meme il se roule dedans pour enlever l'odeur du docteur ! il a son couffin suspendu (il se cache en dessous) sa mini maison, ses 2 peluches et sa petites peluches, et bien sur a manger et a boire ! Sa premiere nuit a la maison : tres silencieux, il a un peu ronger sa maison mais n'a rien mangé, je pense le nourir a la seringue ce matin ( a ce propos j'ai les doses du critical care c'est 15g pour 1kilos et il fait 400g donc ce sera 6g a dilué dans l"eau) Remarque : il a un creux au niveau du flan droit , est ce normal? je vous demande avant de téléphoner a mon véto et en meme temps comme ca ceux qui se pose la question le saurons ! Il n'est pas encore bien reveiller (surtout au niveau des pattes arrieres il se traine un peu) Voilà j'espere que j'ai été clair et je pense que vous aurez des nouvelles tous les jours pour que ceux qui se posent des questions sachent les choses en direct ! A ce propos j'ai payé 65 euros plus le critical care 17 euros ! J'espere que mes interrogations ne sont pas des signes de complications... PS: si j'ai d'autre truc qui me revienne je vous dis et si vous avez des questions pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 février 2010 grosses gratouilles à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Aucune idée si ce creux est normal ou pas... En tout cas bon rétablissement a ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci a vous les filles, je vais tel a mon véto parce que ca m'inquiete quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 donc ce n'est rien il est encore dans le coltar par contre il devrait manger Vu que j'ai recu mon colis, j'ai tenter une friandise, il l'a manger et ensuite s'est diriger vers son foin pour grignoter un brin et c'est tout, donc j'ai préparer du critical care mais monsieur n'en veut pas, et j'ai beau avior couper le bout il y a encore des gros morceaux qui bloquent et du coup des fois je force et y'a une grosse giclé qui sort sur le pull de ma maman... j'ai essayer du jus d'ananas vu qu'il adore ca, mais il boude ! rien a faire il se débat , mord , et me présente son nez au lieu de sa bouche !il estvraiment KO, il dort là comme un gros bébé, je me demande si ils auraient pas mieux fait de le garder.. enfin si ca ne s'arrange pas il y retourne ! donc au final résumé de ce qu"il a manger depuis qu'il est rentré : un brin de foin, une feuille, une graine de solinette, une tite feuille de fleur , 1ml ou 2 de critical care , et peut etre une goutte de jus d'ananas ! Je le laisse se reposer et je recommence vers 11h ( j'aurais du prendre plusieurs seringue a 55 centimes c'est pas la ruine... et ca aurait été plus pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bon là je craque... il dort dans son couffin, je le trouve un peu froid par rapport a d'habitude, et j'ai terriblement peur, je vais aller chez le véto en urgence et je sais pas peut etre que c'est rien peut etre que c'est grave.... jai trop peur ! je vous tiens au courant mais si pas de nouvelles c'est que ca va pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 17 février 2010 je te comprend. Oublie pas de donner des nouvelles.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 17 février 2010 Contente que l'opération de ton loulou se soit bien passée !Dit moi tu ne lui mets pas de sable alors?!Grattouilles de ma part à Macaron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 17 février 2010 Zut alors !! Donnes nous des nouvelles !! Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 j'ai reessayer il a bu un peu mais pas grand chose, c'est toujours mieux que rien ! pour le sable non pas de sable pendant 10 jours (je compte 2 semaines) et pas de litieres non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 J'avais le même soucis poru le CC avec les seringues qui bloquent. Et avec Crevette pour sa bouillie de graines on galère toujours. C'est des seringues de combien de mL que tu as ? n'hésite pas a enacheter des plus grosses il en existe de toutes tailles, demande a la pharmacie qu'il te montre ce qu'ils ont. Et fais ton Cc plus liquide si çà bloque. L'essentiel c'est qu'il en ait dans le ventre. Je sais c'est pas facile et on panique vite mais le gavage est important pour lui. N'hésite pas a lui mettre une bouteille d'eau chaude pas loin de lui ou si tu as une bouillotte (tout en surveillant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 je pense lui acheter carément une seringue de gavage, jen ai une de 10ml là je vais lui préparer une mini bouillote (j'ai des mini bouteille) je dois vraiment insister? je le trouve assez endormi il est dans le coltar, je crois pas que le véto puisse faire grand chose de plus... il a bu un peu ca me reconforte, il a toute sorte de mélange a sa disposition il est faché avec moi... dhabitude il me mord pas... et le pire je crois c'est qu"il boude le jus d'ananas fin bref je vais le forcer...jai meme sortit un biberon pour lui mais il veut pas non plus (je me suis dit que ca pouvait l'amuser de macher la tétine) je sais pas comment tu as fais coralie avec ton pimou ca devait vaiment etre dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Il sort d'une opération c'est toujours impressionant et très stressant pour nous. Avec Crevette ma chonne c'était souvent le lendemain après l'opération le plus dur pour le gavage. Niveau stérilisation je n'y connais rien, au pire tu appelles le véto et tu demandes si tu dois le gaver aujourd'hui ou pas ? Par contre ce qui est important c'est que tu continues a l'hydrater si il en boit pas de lui même. Un chichi peut eprdre rapidement du poids c'est surtout çà le problème je pense... Tu 'las pesé car générallement parès opération ils perdent ? (Oui çà n'a pas été facile tous les jours mais Pimou était un amour... J'ai jamais eu a le gaver de force... Il avait une volonté de vivre incroyable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 Merci coralie pour tout ses precieux conseils, alors, je lui ais mis 2 petites boulliottes dans des gants de toillettes, et qund je suis arrivée il était en train de ronger une feuille (preuve qu"il a quand meme un peu faim) ma marraine doit venir je vais l'apeler pour savoir si ellepeut me prendre une seringue je ne l'ai pas peser je vais le faire (j'avais oublier) la véto m'as dit de le nursé donc je pense que je dois le gaver aujourd'hui , mais j'ai un peu d'espoir quand je vois qu"il vient chercher sa friandise c'et qu'il en veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Ah çà les friandises çà passe toujours tout seul ! Mais fais attention de ne pas le gaver de friandise non plus. Essaye de lui faire un scéance de gavage quand même car c'est important que son transit reprenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 17 février 2010 en m'y prenant a plusieurs reprise j'ai réussi a lui donner 10ml !!! j'espere que ca va faire son effet, je vais l'embeter toutes les 30 minutes ca devrait luifaire comprendre que je lache pas l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura063 0 Posté(e) le 17 février 2010 Le mot d'ordre : persévérance persévérance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 10 mL c'est déjà bien !!! Tu sais avec Crevette, mon homme mettait au début 2 heures a lui donner 15 mL maintenant 30 à 45 min ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites