Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Animalerie vendant des chinchillas du terroin dans le nord?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cette semaine, je vous ai malheureusement fait part de la mort de ma petite Popples


Chtouille se retrouve donc seule une fois de plus. On a essayé de la remettre avec Rambo (Rambo est une femelle) mais cette dernière ne peut pas la sentir, il n'y aura pas moyen. Chouille déprime toute seul, c'est une maman poule, elle adore le contact avec les autres chichis et papouiller. Elle fait ses sorties avec la lapine, mais c'est pas pareil.

On réfléchit donc tout doucement à reprendre une petite femelle qui pourrait lui tenir compagnie puisque à part Rambo, je n'ai que des mâles. Mais vu l'expérience avec Popples, je ne veux plus acheter un chinchilla n'importe où sur un coups de tête.

Je voudrais un chichi vennant des terroins afin d'être sûr qu'il soit en bonne santé. Mais habitant en Belgique, je ne sais pas où m'en procurer. On est prêt de la frontière française donc on aimerait trouver une animalerie dans le nord (59) qui vend des chinchillas du terroin (Maubeuge, Valencienne, Lille, voir plus loin, on est prêt à faire la route).

Cette idée est encore en attente mais on y réfléchit sérieursement donc si vous avez des infos pour moi, ce serait très gentil!


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien générallement en France ce sont les truffaut ou les jardiland qui ont des chichis du terroin.

Tu as un Jardi à Valenciennes: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source=hp&um=1&ie=UTF-8&q=animalerie+nord&fb=1&gl=fr&hq=animalerie&hnear=nord&view=text&ei=KRp3S7npPIiL4Qbs4KD2Cw&sa=X&oi=local_group&ct=more-results&resnum=1&ved=0CCIQtQMwAA


Sinon Guismo saura mieux t'aider que moi car je sais qu'elle en connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a Truffaut a Amiens et quand j'y suis aller il y avait 5 beaux chinchillas
ça te fait un peu près 1 h 1h15 de Lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais me renseigner dans ces magasins par téléphone.

A gamme vert? C'est une animalerie qui vend des terroins? Ça se trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'ils viènne du terroin, si tu veut, lundi je l'ai appelles et, leurs demande !!

Villaine St bois dans le 95 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste dans le pas de calais et je vais à truffaut longeau amiens( ce sont les seuls), pour me procurer des chinchillas du terroin, le plus c'est qu'il y a des personnes compétentes qui connaissent bien les chichis le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de carnet concernant les loulous, donc il faut leur demander les dates de naissances des loulous ainsi que leur origines. en telephonant ( 03 22 46 02 15), ils pourront te dire ce qu'ils ont comme chichis le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titichop a écrit:
je reste dans le pas de calais et je vais à truffaut longeau amiens( ce sont les seuls), pour me procurer des chinchillas du terroin, le plus c'est qu'il y a des personnes compétentes qui connaissent bien les chichis le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de carnet concernant les loulous, donc il faut leur demander les dates de naissances des loulous ainsi que leur origines. en telephonant ( 03 22 46 02 15), ils pourront te dire ce qu'ils ont comme chichis le moment venu.


Ouki, pas mal =) Moi j'ai pas les dates exactes x)

Je sais que Tobi est de février 2009 et lady Juin/ Juilliet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayé de téléphoner à Amiland à Auchan Leers. J'ai acheté Navi là mais je ne sais pas du tout si ils viennent du Terroin ou pas ^^
Mais ça coute rien d'essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosilla a écrit:
Tu peux essayé de téléphoner à Amiland à Auchan Leers. J'ai acheté Navi là mais je ne sais pas du tout si ils viennent du Terroin ou pas ^^
Mais ça coute rien d'essayer :)


Les terroins ne fournissent que les enseignes Animalis, Jardiland, Truffaut et Vive le Jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Nosilla a écrit:
Tu peux essayé de téléphoner à Amiland à Auchan Leers. J'ai acheté Navi là mais je ne sais pas du tout si ils viennent du Terroin ou pas ^^
Mais ça coute rien d'essayer :)


Les terroins ne fournissent que les enseignes Animalis, Jardiland, Truffaut et Vive le Jardin Wink


Ah d'accord ^^ bah je le sais maintenant merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a Truffaut Ameins du moins Longueau, il y a des vendeurs vraiment competents,
la derniere fois que j'y suis allé il y avait deux standarts, un ebony extra dark, un beige, et un ça ressemblait ou violet mais ce n'etait pas un violet et comme je suis nulle en mutation je ne sais pas,
par contre pour le ouba ouba je ne sais pas, j'ai pas demandé sinon je me serais laissé tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
et un ça ressemblait ou violet mais ce n'etait pas un violet et comme je suis nulle en mutation je ne sais pas


Saphir?? Ebony violet?? T'as pas une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desolé pas de photos

je viens d'aller voir dans les photos des chichis de noel et je pense que c'est un saphir

en tout cas ils etaient tous magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la belgique il ny en n'a pas des chinchis du terroin, il aut allez a lille chez AMILANDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite près de Valenciennes perso j'achèterais ni chez gammvert ni chez gaijardin , faudrait appeler jardiland, moi j'ai jamais posé la question . Amiland lille et truffaut amiens je onnaissais pas merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ester
Pour l'instant a Amiland il y en n'a pas , mais c'est une animalerie trés serieuse et les animaux sont trés bien entretenues.
tu habite prés de Valencienne !!!!!! moi en dessous a 45 min,on n'est proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiland ce trouve dans la zone commerciale de l'esquin a côté d'auchan sur le côté, ils ont changé de magasin il ai super grand avec beaucoup plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Nosilla a écrit:
Tu peux essayé de téléphoner à Amiland à Auchan Leers. J'ai acheté Navi là mais je ne sais pas du tout si ils viennent du Terroin ou pas ^^
Mais ça coute rien d'essayer :)


Les terroins ne fournissent que les enseignes Animalis, Jardiland, Truffaut et Vive le Jardin Wink


moi j'ai un villaverde pres de chez qui se fournit en chinchillas du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai eu angel et shadow la bas

en plus leur chinchi sont super beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...