Invité elo Posté(e) le 20 février 2010 bonjour ma femelle chinchilla dort couché sur le coté en ce moment et cela me fait peur car elle ne l'avait jamais fait.est ce normal? pourquoi fait elle ca?vite j'ai besoin d'une réponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 (je ne suis pas une experte, on me l'a rappelé plusieurs fois ^^) Est ce que ton chinchilla est en couple avec un male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 février 2010 tout d'abord lucie a raison, est elle avec un male? et puis qu'est ce que tu lui donne a manger?ca peut etre une carrence en vitamine ou bien une gestation, un véto pourra mieux te confirmer ca ! mais dis nous déja ca, si on peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 D'ailleurs, Qui-Mick aussi me fait ça Oo' elle dort couchée sr le flan, mais pourtant elle est pas enceinte x_x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Moi j'ai jamais vu dormir un chichi comme ça , si j'étais toi j'irais chez le véto même pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je vais poser la même question : Est-elle avec un mâle ?Si ce n'est pas le cas, donc pas de souci de gestation mais c'est simplement qu'elle se sent bien et se vautre dans la cage !! J'ai pratiquement tous mes chichis qui dorment comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elo Posté(e) le 20 février 2010 oui elle est avec un male ils ont eu une petite fille il y a maintenant 1an mais j'ai opérer le male.niveau nourriture je leur donne du foin et des croquette spécial pour chinchilla.j'ai peur qu'elle soit malade mais je n'arrive pas à trouver une maladie de chinchilla correspondant a ca.avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 février 2010 je med oute que tu lui donne des croquettes spécial chinchilla sinon je m'inquieterais, mais quel marque? autrement peut etre sue comme dis muriel juste elle se sent bien ! sinon je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Okk bon Mimick va bien alors Hmm pour ton chichi ... Tu as remarqué si elle avait un comportement étrange quand elle sortait, ou même un détail qui a changé? ça fait combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 février 2010 Si le mâle est castré donc pas de souci ! A-t'elle d'autres signes de faiblesse ? Si tout va bien, tu n'as pas de soucis à te faire, elle se met à l'aise pour dormir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pour Muriel :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elo Posté(e) le 20 février 2010 la marque des croquette c'est versele lagaje n'ai trouvé d'autre signe car a la base c'est un chinchilla très calme donc je ne sait pas quoi vous direa si quand elle saute sur les planches elle étire ses pattes arrières a chaque foismerci quand même de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 février 2010 change de nourriture prends terroin ou vitakraft, sur la boutik le lien est en hat tu trouveras terroin, c'est le must, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 février 2010 elle a peut etre des crampes... je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 20 février 2010 Idem tobi dort sur le côté souvent, et lady toute allongée dans sont hamac =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Alors ta chichie est pas malade tkt pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 20 février 2010 Le terroin, c'est largement au dessus des marques vendus dans le commerces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Pas d'inquiètude non plus, j'ai un chinchilla qui est le roi du vautage quand il dort, çà signifit qu'ils sont détendus ! Elle a aucun autres signes de faiblesse ? Elle mange bien ? Elle n'a pas perdu de poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui moi aussi elles dorment toutes les deux comme ça, elles sont a l'aise^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elo Posté(e) le 20 février 2010 ok merci pour toutes vos réponses sa me rassureje vient de commander les croquette terroin que vous m'avait conseillémerci encore a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 N'oublie pas de faire la transition entre les deux marques de croquettes hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu vera la gamme Terroin c'est super =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 20 février 2010 d'accord avec Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 février 2010 super, pour les pellets terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna8411 0 Posté(e) le 21 février 2010 Voilà comment dorment les miens:Expo, Black VelvetDanette, Ebony MoyenDanette et Décibel Beige VelvetAzra, Ebony très foncéeWinnie, White ébony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 21 février 2010 il n'y a pas de probleme ils sont bien, trop mimi les deux dans la baignoire!chez moi aussi c'est comme ça:http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/10/05/shiloh11.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Winnie Décibel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 21 février 2010 trop beau tes chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 J'adore la pose d'Azra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 21 février 2010 winnie est trop beau/belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 février 2010 superbe tes chinchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Une pas mal aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 février 2010 trop mimis tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Sont trop chou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla761 0 Posté(e) le 7 mai 2015 bonjourmoi aussi jai une femelle qui fait cela mais elle est avec un male non castré.es ce quelle est gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Si tu fais de la reproduction, tu devrais savoir comment reconnaître les signes de gestation, c'est important pour savoir à quel moment il faut séparer mâle et femelle...Si la femelle a pris du poids régulièrement ces dernières semaines et commence à se coucher sur le côté alors qu'elle ne faisait pas cela avant, il se peut que la mise bas se passe dans pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla761 0 Posté(e) le 7 mai 2015 bonjourje demande conseil car je viens de les avoir il y a 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Hello,La personne qui te les a vendus ou donnés aurait dû te prévenir qu'une gestation est possible s'ils étaient déjà en couple chez elle... (d'ailleurs, on ne laisse normalement pas partir une femelle s'il y a des risques qu'elle soit gestante). Il y a de plus en plus de personnes irresponsables qui cèdent des animaux sans même donner les conseils les plus élémentaires La reproduction chez le chinchilla est assez complexe car, quand certains critères ne sont pas respectés, elle peut être dangereuse pour la femelle ou les futurs petits. Par exemple, il faut connaître les origines du mâle et de la femelle sur au moins trois générations pour être sûr de ne pas transmettre de maladies génétiques aux petits. Il faut aussi que la femelle ait minimum 9 mois et pèse plus de 550gr pour éviter une mise bas difficile. Pour les mêmes raisons, le mâle doit être moins gros que la femelle. Si les origines ne sont pas connues ou si la femelle est trop jeune/mince, il faut alors séparer le couple le temps de castrer le mâle (il faut compter 3 semaines après la castration, ainsi le mâle est bien remis de l'opération et n'est plus fertile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sighs 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Moi je ne m'inquiète pas, mon chinchilla le fais depuis qu'il est tout petit pas de problème il aime se coucher comme ça, il doit être bien confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites