Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esther1111

snack pour chichi

Messages recommandés

Bonjour à tous , une petite question, connaissez vous les "Fit Bits " de Vitakraft petits cubes de luzerne compréssés pour l'entretien de la machoire et des dents. Quand pensez-vous? Est-ce bon pour nos petites boules de poils? Pour ceux qui ne connaissent pas je vous détaille la composition:
- Matière première : luzerne (pas de pourcentage indiqué) et flocons de carottes 10%
- Analyse moyenne:humidité 8.5%,protéines brutes 12%,matières grasses brutes 1.5% ,cellulose brute 27% cendres brutes 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ;

Je vois de quoi tu parle, personnellement les miens n'aimes pas trop sa !! Après sur les éffets positif ou négatifs, je ne pourrais te dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chinchilla est nourri avec une alimentation équilibrée (type chinchilla du terroin), qu'il a du foin ts les jours et une eau au ph entre 6 et 7, il n'a finalement pas besoin d'autre chose (sinon une p'tite friandise par jour, et pas plus).

Donc je ne me torture pas avec ce genre de questions, et ca m'évite de faire des betises en lui donnant qqchose qui ne serait pas bon pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en donne pas non plus. J'en reste au tableau des friandises.

Ce qui dérange dans cette friandise, ce sont les flocons de carottes...
Des carottes pour un chichi, je ne suis pas fan, pas du tout :p

Quand à la luzerne, si il a une alimentation équilibré (comme le dit Florence), il n'en a pas besoin.

N'oublie pas que le chichi, dans la nature, a une alimentation pauvre et est diabétique. La carotte est riche en sucres (c'est une racine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout au début j'en donnée a mes bilous ,mes j'ai eu un probléme avec un de mes chinchis ( diarrhée) depuis ce jour là j'ai mis le paquet a la poubeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'en donnerais pas, je me contente, de feuilles de noisetiers, de ronce, d'orties, baies d'églantier, boutons de roses et un raisin sec de temps en temps, mais alors vraiment de temps en temps, si c'est un par mois c'est déjà bien! lol
Et n'oublions pas la solinette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'aime ce forum au moins tout le monde est clair. Donc à retenir pas de superflu juste de l'essentiel.Merci encore de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...