Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biszkopt

Mon bébé chinchilla très ou trop calme ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Premierement je suis très heureux de vous rejoindre, dans cette très belle communauté, avec des passionnés et des personnes qui font vraiment attention aux chichis !

J'ai eu un chinchilla pendant 12 ans qui est décédé en 2008. Habitant à l'etranger je ne n'avais pas le temps d'avoir un chinchilla pour y donner toute mon attention, jusqu'à samedi ou j'ai reussi à faire craquer ma fiancé

Je l'ai acheté samedi matin dans une ferme, il a 2 mois et demi. il est en quarantaine, il mange bien du foin, des pellets (il a tout fini), il boit, il aime son bain, quand je mets ma main dans la cage avec un pellet il vient le prendre doucement mais surrement. il n'a pas specialement peur.

Mais je m'inquiete un peux, car il dort tout le temps, hier soir il n'a pas bouge, il a une grande cage 1,50 de haut pour 80 cm de long. Mais il dort tout le temps dans sa maison et quand il sort un tout petit peu, il est tres sur ses garde. Le moindre bruit le fait bondir et il court dans sa maisonette

Est-ce normal qu'il soit si peureux dans sa cage et qu'il soit si peu actif et qu'il dort meme la soirée ?

Merci par avance pour vos conseils !

Matthieu

Bonjour Matthieu!
Bienvenue à toi et ton chichi!

Je pense que c'est normal qu'il réagisse comme ça car tu ne l'as pas depuis longtemps, il lui faut du temps pour qu'il s'habitue à toi...

Mais voyons ce qu'en pense les autres...

De plus je vois qu'il n'a que 2 mois et demi, il est un peu jeune.

Je pense ca aussi, mais il mange tres bien, boit et mange du foin, mais c'est son innactivité et la peur qu'il a de bougé dans la cage qui m'inquiete.
C'est vrai qu'il est jeune, il est né le 9 décembre 2009

Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques!

Et par contre 2 mois et demi il est pas encore sevré, normalement c'est 3 mois

N'oublie pas la quarantaine avec ton loulou !

Bienvenue à toi et ton loulou, il ne faut pas oublier la quarantaine qui est très importante pour ton chichi.
Pour ma part, mes chichis ne bougeaient pas trop ils dormaient tout le temps, ils se nourrissaient mais ils dormaient énormément.
Alors ne t'inquiète pas ton bébé a besoin de temps, il ne te connait pas et ne connais pas son nouvel environnement, laisse lui du temps pour se poser et tu verras qu'à la fin de la quarantaine, ton petit gaillard va bondir de partout...

ca me rassure

2 toutes petites questions :
Pour la cage, j'ai acheté une voliere a oiseau qui fait 1m46 de haut, 70 de long et 56 de large, j'ai fait 3 beau etages en bois naturel, et 2 barreau a oiseau en bois naturel, avec une maisonette en bois, ca lui suffit comme cage ?

et deuxieme question :

Mon premier chinchilla que j'avais avant je lui donnais que des pellets de chez vitakraft.
Mais la je fais la transition avec ses pellets qu'il a eu jusqu'a present et des genre de croquette pour bebe chinchillas de chez vitakraft, ca s'appelle "vita special baby", connaissez vous ? est mieux que les pellets ou pas ? j'ai quelques doute...

Merci par avance pour mon ignorance, mais je veux le meilleur pour mon chinchillous !

Bon les filles corrigées moi si j'ai tord. Je crois que j'ai lu que les pellets de vitacraft c'est bon mais je suis pas sûre, moi je leur achète des pellets qui viennent du terroin en vente sur la boutik c'est le top et de la très bonne qualité, et pour l'eau il faut leur prendre une eau avec un ph inférieur à 7 il y a la mont roucous qui est parfaite pour eux on la trouve en grande surface...
Concernant ta cage, des photos se serait cool. Et pour les étagères en bois il ne faut pas n'importe quel bois, pas de pin.

Effectivement y'a 2 bêtises dudu !

Les pellets vitakraft normaux sont bons. Le must ça reste terroin Wink

Pour les étagères pas de sapin mais OK pour du Pin brut non traité.

donc j'arrete avec les granulés vitakraft vita special baby et je retourne sur les pellets classiques. Pour le foin, vous avez une marque a recommander, moi j'ai acheté le foin vitakraft des montagnes, vitakraft me semble etre la meilleure marque commercial que j'ai vers chez moi.

Les pellets terroin ne sont pas trouvable chez moi à l'etranger. A moins que votre boutique livre a l'etranger ?

Oui vitakraft reste une bonne marque Wink
Le foin le vita' peux aller mais le foin Val Agro est pas mal non plus Wink Tant qu'il est à grosses tiges et bien doré.

Le plus simple serait de nous dire dans quel pays tu vit Wink

En Pologne, il y a www.wanimo.com mais il livre pas en Pologne :( donc si quelqu'un connait un site ou il livre en europe des croquettes Chinchillas du Terroin je suis preneur Wink

Merci Marie mais y'a qu'une bêtise vu que je disais que les pellets vita sont bons, y'a que pour le pin et sapin que j'ai mélangé les pinceaux...

je crois que quand on commande sur la boutik, ils demandent si la livraison se fait en france, donc je suppose qu'ils peuvent livrer ailleurs, faudrait voir...

J'ai envoye un email, donc je vais attendre la reponse, si oui, je ferais mon shopping sur cette boutique, son bouger de chez moi...

Bienvenue à toi et ton loulou, oui tu sera pas décu par la boutique ^^

Tya, qui habite la reunion, c'est fait livrer par terroin, mais il y a beaucoup plus de frais de port,

sinon Bienvenue a toi et ton loulou

hate de voir ta boule de poil et sa cage pour te dire si les etageres sont bien ou pas

Bienvenue à toi et ton loulou.

Je vois que tu as toutes les réponses aux questions que tu te posais.

Plus qu'a attendre les photos !

Bienvenue a toi et ton loulou , et puis ta fiancé ne regrettera pas son choix !
J'espere bientot des photos du petit élu !

Je suis juste rentré chez moi, j'ai sauté sur l'appareil photo et biensur... plus de batterie, et les piles de la telecommande de la tele sont differentes... alors je l'ai charge en vitesse je vais les mettre un peu plus tard.
P.S. : j'ai donné la nourriture à Biszkopt (c'est son nom) Biscotte en francais, et il a sauté dessus, le foin aussi et la il est repartie dormir...
A tout à l'heure !

Matthieu

Bonjour à tous !!!

Comme promis, voici les photos de ma cage et dites moi ce que vous en pensé. ce que je pourrais faire pour la rendre plus agreable pour mon chichi

Elle est très bien mais je dirais juste deux choses:

- Rajoute une planche au dessus de la maison car si il chute il tombera de moins haut.

- Enlève la serviette au dessus la cage ou il va s'en faire un casse-croute

sur le dessus, il y a une toute petite trappe, et vu que c'est un bébé il est assez petit pour passer, la premiere nuit il m'a arnaque et a mon reveil il etait dehors, le coquin, donc la serviette, c'est provisoire en attendant qu'il grossisse :D dans 2 mois, il pourra plus passer...

Voila mon nouveau Chichi d'amour, Il s'appelle Biszkopt, il est né le 9 décembre 2009 et deja un petit coquin qui n'a pas trop froid aux yeux

Rooooo trop mignon

J'aime bien ses petites oreilles

Par contre il est pas encore sevré mais bon, ce qui est fait est fait Wink

il est trop choupinet

par contre ta cabane est elle attachée, si non il faut que tu la fixe

je serais toi la toute premiere etagere du haut la descendre un peu

les perchoirs ne servent pas a grand chose, il pourrait monter dessus et chuter

pour l'aquarium je serais toi je le calerai, il y a des chichis qui sont morts etouffés car lle bocal est retombé sur eux

ce que tu peut faire comme j'ai fait,

ce serait rajouter une etagere en bas au niveau de ta boule et faire un trou de la forme de ta boule, comme ça elle est maintenue et pas de danger qu'elle se retourne, et ça lui ferra, une etagere en plus

et une cachette, mon petit Angel aime bien se cacher derriere

a toi sur le fofo ainssi ton bilous
il ai super mimi

super chou ton petit chichi ,
caro ton astuce est pas mal j'y avait pas pensé ! j'avais une boule avec un fond trop petit (celle de macaron est nkiel avec un grand fond enfait) du coup j'i changer pour l'enorme truc qu"elles ont maintenant !

Il est super mimi le chichi on voit qu"il est jeune

Merci, merci, je vais me faire payer je sors

ca va Sarah, tu m'a compris comment faire, car je n'ai pas de photos faites

ouep j'ai compris , je me demande si je vais pas le faire parce que reglisse arrive a faire ejecter le sable de dans l'autre puis je dois mettre 2kilos pour qu'elle soit a l'aise pour se laver et reglisse fait pipi dedans je te dis pas la perte !!! et pour le coup je ferais un couvercle que j'ouvrirais qu'a certaines heures, erci caro encore un truc a rajouter a ma tres longue liste mdrr

cool j'espere que tout le monde comprendra, sinon je mettrais des photos par la suite

il t'en font de toutes les couleurs tes chichis

tu m'etonne, quelle perte, la vilaine chichie,

pas mal l'idee du couvercle, en plus comme tu es bonne bricoleuse c'est tranquille

mais moi je prefere leur laissé ouvert tout le temps, surtout avec la nouvelle astuce que j'ai trouvé, en plus ça ne fait pas lontemps que j'ai trouvé ça

car en fait Ptitnoute et Texas me renversé pour se venger leur sable, car quand je bosse la nuit, je ne les sort pas et surprise en rentrant, il me l'ont fait plusieurs fois, donc il fallait vraiment que je trouve une solution,

ensuite Angel et Shadow ont fait pareil, rebelote pareil planche avec trou au milieu, et Angel aime bien se cacher derriere, il a trouvé un nouveau jeu, au debut j'ai eu peur car je ne le voyais plus, mais maintenant je m'y fais je sais qu'il est derriere

maman n'ai pas la donc il en profite
il joue a cache cache

• Créer...