Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité niaxboy

probleme cohabitation

Messages recommandés

Invité niaxboy
bonjour,je possede un chinchilla male depuis quelques mois il va bientot avoir un an c un pink white il s'apelle kamikaze et je viens d'aquerir depuis deux jours une femelle de quatre mois c'est une afro violet mais voila a mon arriver j'ai presenter la femelle a mon male a travers la cage ils se sont senti en poussant quelques cris rien de mechant et je les ai mit ensemble dans la cage mais apres quelques approches le male la attaquer donc je les ai separer de suite et puni le male.Ma cage est en trois etages j'ai donc mit la femelle en haut et le male occupe les deux autres parties hier soir ils ont passer la nuit a pousser des cris et a ronger la cage,aujourd'hui je les ai sorti un apres l'autre dans ma chambre en commencant par la femelle mais j'ai sorti le male plus longtemp ensuite j'ai fait une sortie commune tout se passait bien durant 5 minutes ils se promenaient le male a ete a la rencontre de la femelle la senti en se mettant sur ses pattes arriere en poussant un cri et la de nouveau attaquer donc immediatement je l'ai remit dans la cage et laisser la femelle dehors,le male ete enerver courait partout dans la cage 10 minutes apres j'ai rentrer la femelle et voila je les entends par moment qu'ils s'apellent mais je ne sais pas du tout se que sa veut dire j'aimerais avoir des explications et des conseils afin qu'ils puissent s'entendre si possible merci de me repondre rapidement je vous laisse mon mail:niaxboy@hotmail.fr bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, olala, faut pas les mettre ensemble directement !!

Tu as une quarantaine à respecter de 40 jours !! Ensuite le fait d'avoir un mâle et ne femelle, n'éssécite 2 cages !!

Quel nourriture leur donne tu ??

C'est tu les risques de la reproduction ?? Pourquoi avoir acheter une femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 1ère étape la quarantaine,pourquoi?pour que ta louloute ne transmette rien a ton mâle.Par exemple la teigne qui peut mettre 2 ou 3 semaines a se déclaré.Bon dans ton cas c'est mort...
Ensuite en aucun cas le fait de mettre un mâle et un femelle ensemble guaranti une bonne cohabitation.Dans certains cas (comme le mien) ils doivent être séparés a vie.Ca sous entend 2 cages,aucunes sortie commune.Il faut le savoir mais ton cas n'est pas forcement déséspéré.
Il y a des etapes,ça prends du temps mais ça augmente tes chances de réussite.La confrontation direct n'est pas une bonne chose.ils doivent apprendre a se connaitre donc on reprend du début:
Rapprocher les cages progressivement (dur dans ton cas)
Echange de terre a bain
Sorties communes très courtes au début,tu allongera au fur et a mesure suivant l'entente
Echange de cage.
Si tout ce passe bien alors tu poura envisager une cohabitation.D'abord 1h sous surveillance puis1 nuit si ça va etc...Mais ce processus peut se faire en 15 jours ou en 6mois!et je répéte,ce n'est pas garanti...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais que les sorties communes doivent se faire dans un terrain neutre (que ni l'un ni l'autre ne connaisse) un couloir c'st bien parce que c'st petit donc tu peux réagir vite si il y a dispute d'ailleur dans ce cas met pas ta main utilise un carton pour les séparer !

j'ajouterais ensuite que une femelle et un male ensemble je ne suis pas pour, c'est pas ma vie mais ici on a pour principe de ne pas encourager la reproduction dite sauvage (tu as du le lire a l'entrée du forum)
Donc soit tu fais castré ton male qui a priori a 1 an c'est l'age soit tu les sépares a vie et n'eessai pas d'entente car il font crac crac tres tres vite et ta femelle est trop jeune ca peut la tuer... ce serait dommage
donc voilà je t"invite a tinscrire et visiter le forum tu sera surement surcharger d'info mais franchement c'est trop bien moi ca m'a beaucoup aider !
en attendant c'est normal qu"éil ne s'entende pas il ne se connaisse pas (imagine ya qqn qui débarque chez toi et qui tappe lincruste tu le foutrait dehors hein! lol)

Bon courage et si tu as des questions hésite pas

PS : bastien soit pas si violent, faut expliquer un peu plus les choses, a fait jamais plaisir detre agresser des le matin quand on demande conseil, faut y aller en douceur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aufait on ne puni jamais un chinchilla ca sert a rien il comprend pas et puis dans ce cas c'est encore pire c'et comme si tu le rejettait a cause de la nouvelle et tu risques de perdre tout ceq ue tu as bati avec lui depuis tout ce temps (jalousie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais mettre un nouveau chichi directement dans la cage d'un loulou.

Tu aurais du respecter une quarantaine comme te l'explique Alex.

Ensuite ta femelle de 4 mois ne peut pas cohabiter avec un mâle, elle est trop jeune. Risque de saillie et de gestation de celle-ci qui mettrait sa vie en danger.
Il faut qu'elle ait minimum 9 mois et un poids minimum de 500 gr. De plus, le mâle doit avoir un poids inférieur à celle-ci pour ne pas qu'elle ait de trop gros bébés ce qui l'amènerait à de gros problèmes à la mise-bas.

Pas sorties communes tant qu'elle n'a pas le poids et l'age requis car une saillie peut très bien avoir lieu pendant une balade, c'est qu'ils sont rapides nos chichis.

Que sais-tu de la reproduction chez les chinchillas ?

Tu devrais t'inscrire sur le forum, tu auras accès à plus de post et pourra ainsi en savoir plus sur la manière de s'occuper d'un chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niaxboy
bonjour,je sais que la femelle doit faire 500g et avoir minimum 8 mois pour se qui est de la rencontre ou des ballades communes je vais aretter de suite j'echangerais juste leur boule de sable ensuite je leur donne des granulés et de l'eau du robinet et de temps en temps des friandises environ une fois par semaine j'achete tout sur zooplus qui me semble etre un bon site pour chinchillas voila je vais donc les laisser separer essayer de trouver une autre cage rapidement et tout ira mieux petite precision c'est le vendeur qui ma dit oui aucun probleme vous pouvez les mettre ensemble c'est tres rare qu'ils s'attaquent dans notre animalerie on les met direct ensemble et ils s'entendent bien moi sa me semblait bizare j'etais sur mes gardes je vois que j'ai bien fait je retenterais une approche dans quelques mois juste de temp en temp j'echangerais leur boule et fera en sorte qu'ils se voient mais pas de trop pret voila merci a vous bonne journée

souhaitez vous que je vous montre des photos d'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative, tu prends de bonne résolution.

Malheureusement, il y aurait beaucoup de choses à changer dans les animaleries, les vendeurs n'y connaissent rien.

Que leur donnes-tu comme granulés ?

Pour l'eau, il faudrait que tu leur en donne une avec un ph inférieur à 7 comme la mont Roucous mais surtout pas d'eau du robinet.

Leur donnes-tu du foin, c'est très important pour le limage de leur dents ?

Bien sur les photos, on adore ça ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niaxboy
je leur donne beaucoup de foin et aussi des morceaux de bois pour les granulés c'est sur zooplus tima chinchilla,l'eau je vais la changer je vous prepare les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés, Tima n'est pas le top car il contient de la mélasse de betterave donc déjà trop sucré pour nos loulous sans compter une composition qui me parait bizarre comme la levure de bière .

Le must pour une bonne hygiène alimentaire serait les croquettes du Terroin et/ou ensuite les pellets de vitakraft.

Connais-tu les bois que tu peux utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niaxboy
oui je connais le bois qu'il faut leur donner ,on fait comment pour mettre des photos s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cliques sur le 6ème icône au-dessus de la boite de dialogue. Ensuite Parcourir et tu mets la photo que tu as dans ton ordi. Ensuite clique sur Envoyer. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu copies le deuxième lien et tu le colles dans la boite de dialogue !!

La manoeuvre est à faire autant de fois que tu as de photos !! Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que c'est chou
en tout cas tu as bien fait de les séparer , c'est les animaleries disent ce qu"on veut entendre !!!

et pour les granulés oui tima a long terme risque de causer des soucis a tes chichis :s
autrement essaye de vérifier leur ouba ouba ( si c'est une fille ou ungarcon) parce que on a eu des surprise récemment quelqu'un a eu un chichi dans une animalerie il ont dit c'est un garcon il a meme déja reproduit et enfait c'est une fille Hein bastien! mdrr

autrement tu comptes les faire reproduire ou pas (question qui fache lol mais je demande ca pour le bien de tes chichis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore si je vais les faire reproduire j'en suis pas la mais j'aimerais bien oui qu'ils fassent une petite famille et oui j'ai regarder j'ai bien un male et une femelle c bon ba rien qu'a voir la tete du vendeur en me parlant je savais qu'il parlait sans savoir donc je suis venu me renseigner ici voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas vraiment dire qu'en animalerie ils ne savent rien,c'est pas vrai.Ils savent qu'il faut une cage,a manger et a boire.Pour développé je te l'accorde c'est un chouia plus compliqué.
Fais preuve de patience et tu poura peut être les mettre ensemble!D'ici là tu as le temps de réflechir correctement a ce que tu envisage pour eux (repro ou pas).Sachant que si ils s'acceptent un jour,et qu'ils ont des bébés tu devra a nouveau les séparer.Si tu décide de castrer le mâle il faut là encore les séparer quelques temps avec le risque qu'il ne s'entendent plus.Bref c'est compliqué,mais n'hésite pas a poser des qestions.
Au fait qui est qui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...