Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia101

Adoption chinchillas

Messages recommandés

Bonsoir, hey oui encore moi ( en ce moment je vous quitte plus)

Mon véto équin m'a mise en contact avec une particuliere qui est dépassée par ses chichis.
En effet les enfants de cette dame ont acheté des chichi les ont fait reproduire et maintenant les delaisse.
La dame assume les 15 chichis comme elle peut, et les adore, elle essaie vraiment de bien faire.
Or la elle commence a etre depassée niveau temps.

Elle souhaite donc en offrir quelques uns, elle ne souhaite pas d'argent, juste de bonne familles.
Elle ne les nourrit pas au terroin, au melange, mais je lui ai expliqué les risque et elle semblait très receptive, en fait elle fait ce que les vendeurs de Truffaut lui ont dit.Elle m'a également dit que leur fourrure était bisare en ce moment.

Je dois prendre rdv avec elle la semaine prochaine pour les voirs, j'ai promis de lui amene de la nourriture terroin pour quelle fasse gouter un peu.

PLusieures choses :

1) quels risques pour moi si j'ne prend une, niveau santé et autre comment etre sure qu'elles n'ai pas trop souffert du manque de soin.

2) seriez vous interessé ( pour ceux de RP), que j'en prenne en photos, et que pour les gens interessé je vous mette en contact avec la dame ? eventuellement si c'ets trop loin pour vous je peux les prendre chez moi si vous m'assurez que vous venez les chercher.

voila à vous et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) quels risques pour moi si j'ne prend une, niveau santé et autre comment etre sure qu'elles n'ai pas trop souffert du manque de soin.

Ils peuvent souffir de carences, de diabète, de malocclusion à cause de cette nourriture inadaptée.
Le mieux est de faire faire un bilan de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute cher chez le veto ?

Et pour un peu le bilan pourrait etre bon?

Par contre comment faire le changangement de nourriture, je lui demande un peu de sa nourriture, ùais j'avoue j'aurai l'impression de l empoissonné
mais vous dites qu'un changement brutal n'ets pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum c'ets interessant mais c'est flipant ! moi j'aurais peur de me lancer dedans ... pourtant j'en ai si envie.... mais avec macaron ... jen bave tellement... le prochain ce sera terroin!
pour la transition je pense qu"il faut quand meme en faire une ! prend juste ce qu"il faut
cela dit... prend quand meme des photos au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des vétos, entre 20 & 50€ la consultation en moyenne.

Oui le bilan pourrait tout à fait être positif Wink

Oui il te faut prendre 3 bonnes poignées de sa nourriture pour pouvoir faire la transition avec le terroin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais quand meme aller les voir

ja i bien dit a la dame que peut etre que j'en prendrais pas

oui j'ai peur d'avoir des problemes âr ma suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé voilà, encore pas à côté de chez moi, j'en ai marre
Je veux bien des photos quand mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu a écrit:
Et bé voilà, encore pas à côté de chez moi, j'en ai marre
Je veux bien des photos quand mêmes...


si un te plait vraiment je peu le prendre et le garder quelques jours le temps que tu trouve un transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis si c'est vraiment urgent pour la dame, un co-voit' peux se mettre en place via des asso' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais des assos qui pourront certainement prendre les chichis, ça soulagera la dame et comme ça les chichis auront des soins adaptés surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours mettre le chinchilla en Quarantaine, le temps qu'une organisation se fasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:

2) seriez vous interessé ( pour ceux de RP), que j'en prenne en photos, et que pour les gens interessé je vous mette en contact avec la dame ? eventuellement si c'ets trop loin pour vous je peux les prendre chez moi si vous m'assurez que vous venez les chercher.

voila à vous et merci encore


L'association Rêves de Toits dont je fais partie peut aider à palcer les chinchillas de cette personne ! Ils pourront être mis sous contrat relais de 'lassociaiton, un suivi sera donc fait chez les familles adoptives.

Parle en a cette personne, si elle veut je peux rentrer en contact avec elle sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rappelle .... un autre gros sauvetage de chez nous.

Si RDT aide sur ce sauvetage, il va s'en dire que les animaux qui resteront chez elle devront être soit séparés, stérilisé/castré... Nous n'aiderons pas des inconscients qui recommenceront d'ici quelques mois à faire reproduir leur animal.

Tu peux lui donner mon numéro Sonia ou si elle accepte donne moi son téléphone en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je sais qu'elle veut en garder notamment une male beige

Je precise que bien que la dame étatn un peu depassé niveau connaissance et temps elle ne souhaite pas se séparer de tous ces chichis, mais simplement de quelqu'uns afin de se soulager et de faire le bonheur de quelqu"un

Les animaux sotn quand meme bien traits ils sont dans 2 volieres
ont d ela terre à bain, de la nourritue (de merde certes) mais MMe a deja vu la marque du terroin et est prete a changer ses habitudes
lors du rdv je lui donnerai un sachet du terroin pour qu'elle test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien intéressé aussi pour avoir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'appelle ce soir pour avoir la liste des loulous a adopter et lui donner un rdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou77 a écrit:

Si RDT aide sur ce sauvetage, il va s'en dire que les animaux qui resteront chez elle devront être soit séparés, stérilisé/castré... Nous n'aiderons pas des inconscients qui recommenceront d'ici quelques mois à faire reproduir leur animal.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère que cette dame acceptera ton aide.

Nathalie, si la dame est d'accord pour faire stériliser son mâle, mais que faute de moyen elle ne peut pas le faire ... L'AFCC pourrait tout à fait financer cette intervention.

A condition bien sure qu'elle soit de bonne foi ... tien moi au courant.

La présidente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous pourrons également lui proposer les tarifs asso. Une castration chichi chez nous avec les tarifs asso coute 70€ (on est sur la RP).
Je te tiens au courant bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles Sonia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou77 a écrit:
Nous pourrons également lui proposer les tarifs asso. Une castration chichi chez nous avec les tarifs asso coute 70€ (on est sur la RP).
Je te tiens au courant bien entendu


par rapport à ce que je t'ai parle, je pourrais egalement en bénéficier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté la dame ce matin, elle est ouverte à l'assoc
Je dois la voir ce weekend car elle sais pas trop encore lesquels elle veut donner, et surtout vu le nombre , les couleurs ....
elle veut garder unqiuement une voliere,
donc ce weekend je vais peut etre y aller si la dame est dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de news elle devait me rappeller elle ne l'a pas fait.

Quand je tente de la joindre elle ne répond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu dois la voir ce week end ... appelle la veille.
Ne te déplace pas si elle ne t'a pas répondut.
Dans un sauvetage on est jamais sur d'aboutir.
N'essaye pas de lui forcer la main tu te retrouveras le nez dans le mur.
La patience pour les sortir de là est de rigueur. Ne pense pas au coté humain de cette affaire... mais à ces poilus qui ont une vie, pour moi, bien misérable à reproduire.

Si elle les aime vraiment elle reviendra vers toi pour que tu l'aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eut Sonia en mp... elle n'a pas vu ni eut la dame.
J'ai proposé qu'on me confie le numéro de téléphone ... maintenant je ne cours pas après les inconscients de la repro !

Sonia, même si tu ne souhaites plus de 3ème chichi ... prends le temps de me donner son numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu ne choques pas et je suis entièrement d'accord avec toi...
Il n'y a que des vies à sauver, finalement on se demande si la dame est vraiment honnête et si c'est le bien être des chichis qui l'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...