Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Macaron et ses problemes de santé

Messages recommandés

Bon j'ai trouver ca plus judicieux de faire UN SEUL post pour tous les soucis de macaron d'autant que je pense que j'ai pas fini... (je ne suis pas défaististe juste réaliste)
Je resume un peu
Depuis que je l'ai il est malade, constipation (evidement a l'animalerie on lui donnait des pommes et des merde a manger et pas de foin, donc arriver chez moi sans les merde a manger parce qu"il on pas voulu me donner pour une transition bah il été constipé réaction dite normal quand on fait pas de transition!)
donc gavage au petit pot depuis le premier jour... jus d'ananas... ect...
il m'a fait des rechutes de constipations mais je suis paré maintenant !(sans doute le stress parce que il n"y avait rien dalimentaire)
Ensuite monsieur s'est blessé a la patte mais ca c"est résolu !
ensuite monsieur s'est mis a perdre du poiuds parce que puberté oblige il voulais faire crac crac avec les nanas du coup il oubliait de manger et preferer faire son cri de guérier pour les séduire !
Il a perdu 40 g comme ca ( 440 > 400)

Véto ! donc castration obligé, et je l'ai gavé une semaine avant la castration piu sa son retour idem !
depuis quelques jours il mangeait bien, buvais bien, sauté bien ! et là rebelote ! mange plus boit plus
d'ou son probleme de pipi ! il ne boit pas ! donc je dois lui donner a la seringue... le manger je lembete a nouveau toutes les 30minutes ...
en plus de ca il a une boule qui est soit une réaction musculaire ou un abces, donc ils pencheraient plutot par une réaction musculaire mais ne préférant pas se prononcé je dois surveiller ca tous les jours ! si c'est un abces > antibio

Voilà mon doudou n'a vraiment pas de chance mais c'est ce qui me reconforte dans l'id"e que je ne reprendrais pas d'autre chichi, car il a trop besoin de moi et déja 3 chichis + 2 lapins c'est suffisament, et puis pour le moment je suis là toutes la journée mais j'espere que j'aurais une ecole en septembre et là je ne serais plus là...

sinon il est tout beau depuis qu"il a son sable, je me rendais pas compte de la différence tant qu"il l'avait pas, enfin je voyais qu"il était crasseux mais là je vois qu"il est beau tout doux ....

Pas evident, doudou est hyper vif j'arrive meme pas a le faire sortir de sa cage ! aller courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y attendais quand je l'ai eu mais je pensais déja pas avoir a le castrer parce que je pensais avoir des mecs !!!!!!!! je suis pas sur que je l'aurais pris sinon... mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois qui comme véto ? C'est quelqu'un de très compétents ???

Si tu as des doutes n'hésite pas a en changer et comme on dit mieux vaut 2 avis qu'un seul !!

Pour mon Pimou j'ai fais trop confiance au véto... Et au final d'autres avis m'aurais permis de mieux le soigner alors n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait ils sont déja plusieurs dans la clinique donc jai déja plusieurs avis et ils sont compétents enfin ils ont toujuors répondus a mes attentes et puis ils se renseignent quand ils ne savent pas quelque chose il ne se prononce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux.

Je ne peux qu'espérer que çà s'arrange pour Marcaron, je connais çà les problèmes de santé chez les chichis.

Ton loulou a totues les chances de son coté, tu en prends bein soin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, il fait pas son petit gabarit je trouve !!

J'espère que ça va aller meixu pour lui Wink

Courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre soutiens
sur la photo il est étalé sur sa peluche mdr ca se voit pas mais elle est plus grosse que lui...! il se met beaucoup en boule pour paraitre plus gros !

Je suis contente la nuit d'avant il n'avait mangé que 5g et là 10g ! et puis beaucoup de foin, il a bu sous mes yrux, je le surveille, je n'arrive pas a faire son analyse d'urine parce que il fait jamais pipi au meme endroit et puis des fois il fait pipi sur ses crottes ... mais il s'est bien eclater hier soir jai meme eu a me facher !
sa boule n'évolue pas , il n'a pas mal c'est pas chaud, donc pour le moment cava !

j'ai l'impression qu'enfait il a des baisses de moral, parce que un coup ca va super bien apres cava plus et rebelote... il me ressemble un peu trop je trouve , enfin moi je mange quoi qu"il arrive !

a la fin de la semaine je pense le remettre dans la piece avec les filles peut etre que ca ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bilan sur la santé de mon doudou

Il pese 400g !!!!! je suis hyper happy !!!!! c'est pas peu dire... il mange 20g par jour !!!
il boit bien fait bien pipi, il me craint un peu il en a marre que je l'embete parce que hélas son oreille ne s'arrange pas et je me demande si le dakin n'asseche pas trop sa peau ce qui n'arrange pas les choses ! je n'ai pas de béta... jai pire, jai de l'éosine donc c'est meme pas la peine !

je pense reprendre rendez vous chez le doc parce que en plus il se gratte un peu partout alors je sais pas peut etre qu"il est comme moi et quand il commence a se gratter quelque part il se gratte tout le corps mais je pense plutot qu"il a un parasite ...
donc il est dans la meme piece que les filles mais ils n'ont aucun contact, j'ai séparer la piece en 2 et les filles se promenent d'un coté et lui de l'autre mais pas en meme temps (bah oui on sait jamais les coquines sont malignes !)
en tout cas dans l'ensemble je suis satisfaite de son état de santé ! dommage que son oreille ne s'arrange pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des bonnes nouvelles dans l'ensemble,

aller encore un peu de temps et tous les soucis seront oubliés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mauvaise nouvelle... aujourd'hui j'ai enmené mon lapin (rhume) et macaron pour son oreille bon mon pinou c'est inhalation ca n'a pas attaquer les poumons donc ca va, mais pour l'oreille de macaron, elle se nécrose... donc désinfection ++++ faut pas que ca s'étende plus que ca , il va perdre un petit bout de son oreille , faut attendre que ca se déseche et que ca tombe... heureusement qu"il ne souffre pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou, et le veto ne sais toujours pas exactement ce que c'est?

tant mieux pour ton lapin, il n'aurait plus manquer que ça

pleins de gratouilles a tous tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah enfait ce serit un probleme de vascularisation a l'oreille, y parait que ca arrive chez les chichis, et merci pour les gratouilles je vais aller faire mon tour il vont etre gaté ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et apres il sera tranquille une fois qu'il aura perdu le bout de son oreille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on espere, sinon il faudra opérer et couperu ne partie plus grande pour etre sur que ca se propage pas... enfin là je ais sentit le désinfectant toute la journée parce que je compte pas laisser passé ca, j'ai attendu trop longtemps avant de reprendre rendez vous...

autrement pour sa boule du a sa cicatrice, ca va disparaitre apparement ce n'est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle quand meme dans une mauvaise ouf pour sa boule,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ouf sinon ca aurait été une opération de plus... il rochigne de moins en moins a ce que je lui désinfecte l'oreille, il sait qu'il va avoir une fleur apres ! bon là il a eu 2 petites fleurs aujourd'hui parce que maman est passé faire un tour de friandise et il été jaloux, mais bon vu qu"il a plus tendance a la constipation qu'a la diarrhée ! oui monsieur ne mange que les fleurs ou les feuilles en tout cas pour la pesée ca marche que avec les fleurs ! mdr c'est un romantique... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai romantique les fifilles vont etre contentes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites nouvelles de la visite de controle
donc pour ceux qui ne le savent pas, le petit bout de son oreille est tombé, et c'est tres tres propre donc ca ne continuera pas a se necroser!!
il est en super forme !
il a bien grossi 460 g!!!!! j'étais super fiere !!
Petit bonhomme a la peche il aime beaucoup la compagnie ce petit lou si je m'éloigne de trop il m'appelle il dis "hey sarah" nan jdec il pleure... ! c'est un petit coquin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour son oreille tant mieux si tout est bien propre c'est une super nouvelle

contente qu'il est repris du poil de la bete aussi

gratouilles a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fais plaisir c'est bonne nouvelles !! =) faut que sa continue =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...