Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paula501001

Renseignements

Messages recommandés

Bonjour, il y'a plusieurs questions que je me pose, tout d'abord je vis à Cherbourg, comment puis-je adopder un chinchilla qui vient de l'élevage du terroin, ensuite mieux faut-il prendre un mal où une femelle est pourquoi???
Peut-il bien s'entendre avec mon lapin et mes chiennes, combien de temps de balade par jours, fait-il beaucoup de bétise, peut-on le porter et le carresser comme avec un lapin sans qu'il nous morde???
Merci d' avance pour vos réponses.

Paula50100 a écrit:
Bonjour, il y'a plusieurs questions que je me pose, tout d'abord je vis à Cherbourg, comment puis-je adopder un chinchilla qui vient de l'élevage du terroin?

Bonjour,
Pour savoir le mieux est de te renseigné auprès de tes animaleries (truffaut, animalis, vive le jardin, jardiland) pour savoir où ils se fournissent.
Sinon le mieux est d'envoyer un mail directement aux éleveurs qui t'indiquerons le magasin le plus proche.

Paula50100 a écrit:
Ensuite mieux faut-il prendre un mal où une femelle est pourquoi???

Ca dépend... Les mâles sont réputés plus calins et plus doux que les femelles qui elles, ont un sacré caractère par moment (agressivité dans la cage notamment).

Paula50100 a écrit:
Peut-il bien s'entendre avec mon lapin et mes chiennes?

Oui il peux bien s'entendre cependant ce n'est pas une raison pour les faire cohabité à temps plein. Le lapin par exemple est diurne alors que le chinchilla est nocturne, sans compter les différences de nourriture etc...

Paula50100 a écrit:
combien de temps de balade par jours

Ca dépend. Certains font juste 1h pendant le week-end. Pour ma part (comme j'en ai 3) je les sors chacun 10 minutes tout les jours.

Paula50100 a écrit:
fait-il beaucoup de bétise

Oui et non. En sortie il va par exemple se faire un malin plaisir de refaire la déco: Arrachage du papier peint, coup de dents dans le placo' et dans les meubles... Il va même refaire l'electricté à sa façon

Paula50100 a écrit:
peut-on le porter et le carresser comme avec un lapin sans qu'il nous morde???

Oui avec certains chinchillas c'est possible mais si l'apprivoisement à bien été fait. J'ai une femelle a la maison qui est Hyper caline, un caractère en or!
Rares sont les chichis qui mordent. Et ceux qui le font c'est généralement quand tu es trop brusque dans leur cage.

Voilou

Pour les calins oui comme t'as dit Marie, mais ce ne sera pas comme un lapin ou un chat ou tu le tiens 1h...

Il y en a ou pdt 15min tu peux les tenirs, les carresser, même desfois 30 min (j'en ait qu'1 comme ça ou il a dormi tout le temps a AE sur moi ^^)

Mais d'autre qi sont plus nerveux, plus craintifs...

Chacun a son caractère

moi j'ai 3 femelles a la maison (une en quarantaine) elle sont super gentil même dans la cage^^
il faut juste que tu sache que les femelle font des jets d'urine, quand elle sesentent agressées, moi je ne m'en suis jamais pris=)
voila apres marie a tout dit

Merci beaucoup pour tout vos renseignements,
une autre petite question,lol, le chinchilla est-il propre je veux dire fait-il ses besoin dans une litiére où fait-il un peu partout dans sa cage???

le pipi dans sa litiere les crottes c'est quans ca lui prend il en fait , et ca partout ! il faut etre munie d'un aspirateur !!! contrairement au lapin (si le tient est comme les miens) ils font leur crotte et leur pipi dans un bac a litiere ! là pour le coup avec le chichi c'est meme du lancer de crotte !! mais sinon pipi tu peux arriver a ce qu'il fasse ca uniquement quelque part mais faut y'arriver et faut qu'il veuille bien !

Merci lalilipuceuh, oui mon lapin fait dans une litiére c'est bien pratique pour le nettoyage, lol... Je pensait que le Chinchilla fesait pareil.

Ca dépend des chichis, certains ne font leur pipi que dans un petit bac, à toi de tenter l'expérience!

Paula50100 a écrit:
Merci lalilipuceuh, oui mon lapin fait dans une litiére c'est bien pratique pour le nettoyage, lol... Je pensait que le Chinchilla fesait pareil.

Pour leur pipi, il est possible de les habituer à faire dans la litière mais personnellement, sur les 6, certains me font même dans la terre à bain, je suis obligée de leur mettre en dehors de la cage pour qu'ils prennent leur bain pendant leur balade sinon je retrouve du béton armé !!

Pour les crottes, rien à faire, ils sèment le sol et en mettent partout pendant leur balade et idem dans la cage !

L'aspirateur ou la balayette sont devenus nos amis !!

Muriel57 a écrit:
Paula50100 a écrit:

Pour leur pipi, il est possible de les habituer à faire dans la litière mais personnellement, sur les 6, certains me font même dans la terre à bain, je suis obligée de leur mettre en dehors de la cage pour qu'ils prennent leur bain pendant leur balade sinon je retrouve du béton armé !!

Pour les crottes, rien à faire, ils sèment le sol et en mettent partout pendant leur balade et idem dans la cage !

L'aspirateur ou la balayette sont devenus nos amis !!

Si bien qu'à Noel ma soeur m'a offert un petit aspirateur à main!

• Créer...