Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cindy =)

Chinchilla

Messages recommandés

Invité Cindy =)
Je voulais savoir si un chinchilla est un animal vraiment intelligent ?

Invité Cindy =)
Car je voudrais un animal qui soit un minimum intelligent , je ne voudrais surtout pas prendre un rongeur qui est "débile" comme par exemple le cochon d'inde ^^...

Déjà un cochon d'inde n'est pas "débile" comme tu le dis.

Et qu'est-ce que tu entends par intelligent ?

Ok, c'est pas débile non plus un cochon d'inde, c'est ce que tu pense !!

Invité Cindy =)
C'est une façon de parler ... pour moi le cochon d'inde n'est pas intelligent ... dsl pour le mot "débile".
Je me demandais si un chinchilla reconnait son propre maître ? Si il reconnaitra l'endroit où je le sortirai ?
Et je me demander également si on l'appelle il se reconnaitra?

Invité
Une peluche ?? ça vous dit pas ?
Je vous l'offre c'est mon jour de bonté !

Invité

Le cochon d'inde lui au moins ne juge pas !

Oui je crois qu'une peluche sera le mieux, tu en feras ce que tu en veux !

Ce n'est pas comme un chien, par contre ils comprennent très bien quand tu leur dis non et sont très futés...

euh tout d'abord le cochon d'ionde sait tres bien ou est sa cage et sa maison , et il reconnais aussi son "maitre" mais bon nan on a pas de mini chien , le chinchilla c'est surtout fascinant et parfois agréable a caliner !

si tu veux l'animal qui est minimum plus intelligent que le cochon dinde prend une photo de toi et met la en cage de tout les animaux l'homme et le plus débile mais yen a qui batte des record

Oui le mots est fort!!
Mais je vais répondre quand même, je pense savoir ce que tu voulais dire. Tu veux retrouvé chez un rongeur ce que tu pourrais trouver chez un chat ou un chien, s'est a dire de la malice, du dynamisme, le jeux, et un animal qui t'inventera une nouvelle bêtise chaque jour et peut être te feras rire.

Oui dans ce cas le chinchillas et bien cette animal, sauf qui n'obéis qu'a lui même et qu'on en fait pas ce qu'on veux, il ne se dresse pas comme un chat ou un chien.
Prendra un plaisir immense et avec dépendance a bouffé ton papier peint ou tes meubles et te feras la dense du chichi pour te nargué en partent avec tes stylo ou paquet de mouchoir. Mais si tu n'es pas consciente de sa tu auras vite marre du chichi et préfèrera le cochon dinde ""débile"" qui lui te réclamera qu'une endive.

Nanou bravo pour cette réponse!
Au moins elle renseigne...
Cindy s'est excusé alors les "pro cochon d'inde" ne montrez pas les dents!lool

Je rajouterais 1 truc,si un cochon d'inde ne vit pas très vieux,un chinchilla oui!L'engagement que tu prend est donc beaucoup plus important!N'hesite pas a prendre du temps pour te fixer sur ton choix!

Aucune comparaison possible avec un chien ou un chat,même si sur Utube tu peux trouver des chichi qui rapportent une balle c'est pas la majorité!

aucun animal ets debile mais chaque espece a sa personnalité et dans chaque espece, chaque individu est different
Tu a des chichi tres vivaces
Les miennes passent leur temps a faire des betises a se cacher, me reconnaissse, et reconnaisse leur nom
Par exemple sdi les 2 font une betise je dit ShYlie non, ben elle arrete et l'autre continue

Moi je dis bravo à olivier car j'adoooooooooooooooore sa réponse qui me paraît et de loin la meilleure concernant l'humain....lol
Elle m'a bien fait rire!!!

zelda57 a écrit:
si tu veux l'animal qui est minimum plus intelligent que le cochon dinde prend une photo de toi et met la en cage de tout les animaux l'homme et le plus débile mais yen a qui batte des record

exact

zelda57 a écrit:

dudu a écrit:
Moi je dis bravo à olivier car j'adoooooooooooooooore sa réponse qui me paraît et de loin la meilleure concernant l'humain....lol
Elle m'a bien fait rire!!!

Désolée de jouer les rabats-joies, mais si la réponse d'Olivier se veut certainement ironique, elle peut être très mal prise. En effet, ce genre d'humour peut se faire entre amis ou personnes qui se connaissent. Mais vis-vis d'inconnus, cela ressemble plus à une insulte qu'à de l'ironie. Modérer un peu vos propos, surtout envers des nouveaux ou des inconnus.

Invité
nanou63 a écrit:
Mais si tu n'es pas consciec de sa tu auras vite marre du chichi et préfèrera le cochon dinde ""débile"" qui lui te réclamera qu'une endive.

J'ai envie de rétablir la vérité dans cette histoire.

Le chon s'avère être aussi rongeur chichi, il bouffe tout également et comme son nom l'indique c'est un cochon il a le caractère qui va avec !!! Chaque animal a une particularité pas un chichi n'est pareil, pas un chon n'est identique.

Tous les rongeurs ont leur particularité et au final aucun obéit !

j'ai acheté un poisson cette semaine

il s'avere assez intelligent

Mais en meme temps qui ici est capable de donner la definition d'intelligent ?
Un animal est il intelligent parce qu'il mime les actions ou réactions des hommes, ou alors aprce qu'il obeit a des réactions naturelles à sa race pour se preserver?

Est ce intelligent d'obeir à l'humain, ou alors de n'en faire qu'a sa tete et de se la couler douce ?
ESt ce intelligent d'avoir peur d'une bete sur 2 pattes qui pese environ 100 fois son poids?

bref je suis passionné de chevaux, et un phylosophe disait à ce sujet, que les animaux domestiques que l'on dit exploité par les hommes (compétition ...) sont en fait les plus intelligents, ils ont trouve le moyens à moindre cout, d'etre nourris, loge, protege ( vaccins, ), reproduits, sans faire aucun efforts ( plus de selection naturelle, plus de combats...)
et finalement certains animaux n'ont aps disparus parce qu'isl ont été domestiqués, protégés, et qu'ils ont prouvé leur utilité à l'homme ( chien: recherche.., cheval: transport, competition, courses, chat: compagnie, expo, chinchi: idem chat)

moi j'ai un chat un peu bête , il passe sont temps à manger le foin des chichi, d'où expression bête à manger du foin.

Chaque animaux a sont intelligence, il suffit peut être de prendre le temps des bien les observé.

• Créer...