Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Friandise Vitakraft

Messages recommandés

J'étais à la recherche de friandises, enfin plutôt de petit complément alimentaire pour Chichou et j'ai regardé un paquet de mélange Vitakraft, mélange de baies d'églantier et de boutons de rose.

Il y a mode d'emploi où il y était écrit -environ parce que je ne m'en souviens pas mot pour mot lol- ceci : En donner 2 à 3 par jour en complément de l'alimentation, ou seul en repas complet tous les jours.

C'est hallucinant que cette marque conseille de donner ça en alimention "normale" pour un chinchilla

J'ai relu plusieurs fois pour être sure. Mais c'était bien écrit ça il me semble, ou j'ai mal lu... Pourtant Vitakraft est une marque sérieuse je pense.

ce n'est que purement commercial

c'est un peu abusé quand meme mais bon, quand on est bien renseigner on ne regarde meme plus combien en donner sur la boite

pas plus d'un par jour

Oui mais pour quelqu'un de non averti ça craint... Enfin moi perso je me renseigne sur internet pour tout achat, que ce soit plantes ou animaux, car je sais que les vendeurs ne donnent pratiquement jamais les bonnes informations lol

Si ce n'était que pour les friandises. Mais c'est la même chose pour les mélanges. Il y en a plein les rayons et les personnes qui ne savent pas les achètent et donne de la m.... à manger à leur chichis.

C'est clair que le business passe avant la santé de nos amis les chichis, c'est valable pour eux, mais pour nous aussi...
Question en apparté, existe t-il la marque Vitapol en france ? car en europe central c'est assez populaire après Vitakraft mais c'est une horreur, leurs produits sont de pures poison pour les animaux en general.

je demande, car sur les etiquette en republique Tcheque ou en Pologne, c'est bien ecrit en Francais, Italien, Espagnol, Anglais... Donc je suppose que c'est bien en vente chez nous. Biensur que c'est moins cher, mais il ne faut surtout pas acheter ca. Les femme de l'animalerie reccommandait cela à une cliente, j'ai fait un scandale. Du coup, elle à acheter les pellets de vitakraft.
Vitapol vendent de la nouriture pour chichis à base de graine de tournesol, de miel et de diverse graine, banane, que des bonnes choses

bravo pour le scandale, au moins un chichi de plus qui sera nourrit correctement

perso j'ai deja achete ces friandise,s et j'ai cru lire dessus en donner 2 ou 3 en COMPLEMENT du repas habituel

J'ai jamais lu dessus que c etais en repas

Effectivement, c'est un complément mais pas un repas.

Mais même en friandises, il ne faut surtout pas en donner aux chichis. C'est de la m....

Je connais la marque Vitapol. Il y en a en vente pas loin de chez moi, dans un magasin JMT, que des trucs pour animaux. Mais des trucs de basse qualité je pense, vu les prix... Même la terre à bain. C'est genre 13€ les 25kg, sans marque.

D'ailleurs mon chichi était nourri au Vitapol avant que je l'adopte

C'est genre 5€ les 5kg de nourriture. Alors c'est sur que c'est moins cher mais benh...

Et d'ailleurs, récemment j'ai remarqué que dans l'animalerie non loin de JMT des produits Vitapol sont apparus dis donc... Ils doivent les acheter à JMT et ils les vendent plus cher !

En tout cas la marque Vitapol ne fait pas que de la nourriture. Il y a aussi les blocs à ronger.

Et pour info, je parlais des baies d'églantier et boutons de rose de la marque Vitakraft emballés dans des sachets transparents, et non dans des cartons.

ok moi j'ai achete la meme chose mais dans uen petite boite en carton verte

J'ai des preuves lol J'ai pris des photos.

Tu peux leur en donner mais certainement pas comme ils l'indiquent en nourriture principale mais en guise de friandises et pas plus d'une par jour.

Tu alternes un soir un jour une baie et le lendemain un bouton de rose.

Oui c'est ça, c'est pas mauvais pour eux comme les barres de céréales mais il ne faut pas l'utiliser comme c'est indiqué sur l'emballage! Comme à dit Muriel en friandise, une par jour!

J'avoue, Kiki en à mangé un ou 2 paquets de barres de céréales! Au début je savais pas que c'était mauvais et quand je partais en weekend j'avais peur alors je lui en mettais une dans la cage! C'est ici que j'ai appris que c'était mauvais!

Il va falloir traduire les fiches de l'AFCC en Thèque et en Polonais, comme ça Mathieu pourra les distribuer ?

Ah oui, j'ai vu sur des forums etrangers, donc en Angleterre, ils recommendent le meme genre d'alimentation que vous sur ce forum, aux USA pareil, mais ca se gatte dans certains pays. En Pologne, ils recommandent en BEST les pellets de Vitakraft mais ce qui fait peur c'est qu'ils parlent beaucoup de mix special chinchillas avec des graines de tournesols et toutes ces m@#$e...

• Créer...