Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adé04

Diabète et chinchilla

Messages recommandés

Je me posais cette question l'autre jour, un chinchilla peut-il être diabétique? Et si oui, le diabète se revèle-t-il de la même façon que chez un humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un chinchilla peu etre diabetique je pense que l'on peu diagnostiqué un diabete humain et de chinchilla de la meme façon et il faut proscrire les aliments sucré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout faire super attention a sa nourriture et aux friandises données

si tu donnes equilibré et tu respectes les friandises , tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinilla peut aussi devenir diabétique par une alimentation mal équilibrée , leur organisme n'est pas fait pour assimiler les sucres comme les humains donc prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci pour vos réponses..
Et pour les friandises pas d'inquiétute, je fais toujours très attention..1 par jour, pas plus!

Moi
je trouve que mes chinchillas boivent beaucoup, c'est surtout pour ça
que je posais la question, mais elles ne perdent pas de poids. C'est
peut-être juste par jeu, car Kilya ça l'amuse de boire au biberon! lol
Vous trouvez ça inquiétant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, quel quantité boivent tous les jour tes chinchillas?? (donne nous la quantité et le nombre de chinchilla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les symthome sont les memes entre humains et chinchillas etant diabetique de type 1 lors de la decouverte de mon diabete je buvais beaucoup et lorsque j'urinais ça senter la pomme fermenté donc voila si tu sens une odeur de pommes fermenté dans la cage de ton loulou tu sauras de quoi ça retourne (un taux acetone elevé = un taux de sucre elevé donc risque de diabete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT!

J'ai enfin internet à la maison!
Donc pour répondre, mes chinchillas boivent 50cc par 24h. Elles sont 2: Misti à 1 an et Kilya sa fille a 4 mois et demi.

Et pour les urines, je n'ai pas remarqué d'odeur particulière..
(J'espère que ton diabète est bien équilibré et pas trop embêtant Anne-Laure...merci pour tes conseils d'experte en tout cas!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...