lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je craque !!!!! mais je ne veux pas faire n'importe quoi !bon déja extra dark c'est sur et certain !!! maintenant j'hésite un male ou une femelle? ce serait pour tenter une entente avec macaron il est vraiment choubidou mais les 2 fangines sont trop méchantes avec lui je suis obligé de bloquer l'acces a la cage des filles pour pas qu'elle lui fasse des miseres a travers les barreaux (bah oui parce que en plus monsieur insiste) il leur fait ds bisous et elles lui pissent dessus ! sympa quoi!!! donc ce sera pas pour tout de suite, ce sera pour juin, ou avant si les travaux sont finis plus tot ! ce sera peut etre pas un chichi sauvetage parce que je pense avoir déja suffisament de souci avec macaron, et en meme temps je me dis qu'un copain ou une copine ca peut lui etre bénéfique ! Donc Male ou femelle, je m'explique.Il est castré donc pas de risque de reproduction avec une femelle, et je sais déjà qu"il est plutot sociable puisqu"il va toujours vers les méchantes filles ! ils seraient plutot soumis apparement. Un gros doudou vivant ! une vrai crème ! Un male parce que il serait du meme ouba ouba, mais j'ai peur qu"il y ait rivalité et ca implique que je fasse castré le male et apres pour l'entente ca peut mal tourné...Maintenant voilà , tout le monde sera dans la meme piece (apres la quarantaine biensur) et j'ai peur qu'en prenant un male, il soit jaloux et veux les filles pour lui tout seul, de meme si je prend une femelle j'ai peur que les 2 autres filles soient jalouses (bah oui mine de rien c'est que les filles se battent pour savoir qui va faire pipi sur macaron)J'ai besoin de vos lumieres et expériences personnelles ! j'ai le temps de voir venir mais je suis décidé, maman pas d'accord je saurais la convaincre! et puis un chichi en plus si il est du terroin ou autre bon elevage , il n"y pas de raison qu"il soit en mauvaise santé donc ca fait pas trop de frais en plus ! (je tiens mes comptes au centimes pres!) j'ai penser a tout... meme au pire des cas, si personne veut du nouveau c'est pas grave il sera tout seul, mais je suis confiante parce que macaron a bon caractere donc apres ca dépendra du futur compagnon ! Et un roman de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 20 mars 2010 toi t'a flashé sur la mienne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 mars 2010 enfait je flash depuis plusieurs mois, je me torture enfait je dois etre maso... et oui là j'ai craquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je te fais part de mon expérience de cohabitation avec mes 6 chichis.Pour que tu n'aie pas de souci de reproduction et éviter de castrer le nouveau, je me dis que tu devrais opter pour une femelle.Je ne crois pas qu'il faille parler de jalousie entre tel ou tels chichis mais surtout de territoire.En ramenant un nouveau tu t'exposes à des risques d'entente aussi bien avec les femelles que le mâle. Rien n'est facile dans la cohabitation. Tu seras fixée que lorsque tu aura le nouveau et après la quarantaine bien sur.Je te donne mon exemple. J'ai une famille de 4 chichis, le couple et leur deux filles. J'ai eu ensuite Chanel, mon ebony, il y a 7 mois et seulement le couple s'entend avec elle, les filles n'ont rien voulu savoir jusqu'à présent.J'ai eu ensuite Saphir que je leur ai présenté, il y a 1 mois et là, personne ne l'accepte pour le moment.Donc pour moi rien n'est prévisible et bien compliquer quand tu voudrais tant que tout ce petit monde se balade ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci muriel ! C'est vrai que pour des raisons pratique je préférerais une femelle, mais mes filles sont tres territoriales ! je pourrais toujours couper la piece en deux, puis a force du temps peut etre qu'ils finiront par tous s'accepter, pas forcément se faiure des mamours mais au moins ne plus se battre a travers les barreaux ! C'est a réfléchir...mais c'est vrai que je n'ai jamais aimé les chiffres impairs... ca va toujours par 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Attention avec les chiffres pairs parce qu'après, tu passes de 4 à 6 comme je l'ai fait. et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 20 mars 2010 mince j'en ai 3 lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 20 mars 2010 mdr !!! c'est vrai... J'ai confiance en moi 4 apres c'est tout.. apres ce sera cochon d'inde... mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 mars 2010 je suis de l'avis de Muriel, j'opterai pour une femelle, car si un jour tu arrives a faire sortir tout on petit monde ensemble, il faudra que tu fasses castrer ton nouveau, que si tu prends une fille, tu seras tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites