Invité yann Posté(e) le 25 mars 2010 ma femelle viens de donner naissance a 2 magnifiques bbj ai separé la femelle et les bb du maledans combien de temps je pourrais les remettre (la maman et les bb) avec les autres sachant qu il sont 5 en tt?merci de me repondreyann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 HEin? je comprend pas la femelle est pas avec les bébés?La femelle doit rester avec les bébés et le mle apart (je crois que c'est ca que tu as fais mais jai du mal a comprendre je ne dois pas etre bien reveillé)Je ne sais plus combien de temps je crois que c'est 1 semaine voir plus, tu devrais t'inscrire il y a enormément de post sur la reproduction ! Il sont 5? donc il y a 2 males? ou 2 femelle.? je comprend pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Accouche Posté(e) le 25 mars 2010 j ai 3 femelle et 2 malej ai une de mes femelle qui a fais 2petitsj ai mis apart la maman et ses bbest ce que qd j remettrer la maman et ses bb les autres vont etre cool avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Nan je pense pas les autres essaieront de tuer les bébés je pense, ils sont pas comme nous a vouloir papouiller des qu"il y a un bébé tu sais de quel male sont les bébés?est ce que tu savais que tu te risquais a la reproductionQuelles sont les mutations de tes 5 chichis? (précise male et femelle)Tu comptes garder les petits ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut !! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yann Posté(e) le 25 mars 2010 j ai un male gris et un noiret j ai une femelle blanche, une beige, et une griseje compte pas garder les bb je vais les vendreje saais qu il allais faire des bb j en ai autant car je craque sur ces petites boules de poilsen plus il sont apprivoiser je les adores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 mars 2010 il ne faut absolument plus remettre les males avec les femelles, c'est tres dangereux la reproduction d'accord avec Sarah, et tu sais de quel male sont les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yann Posté(e) le 25 mars 2010 a mon avis du noiril y a un bb beige comme sa maman et un gris bien bien fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 déja on voit que ty connais rien en mutation parce que tu parles en couleur ! désolé d'etre aussi dur mais tu mets la santé de tes femelles en dangers!!!!!!!Tu as eu de la chance que tout se passe bien mais ca aurait pu etre tres tres grave!!!!!!d'abord avant de mettre femelle et male ensemble on se renseigne, c'est pas une fois que les bébés sont là qu'on cherche des renseignements...Bon ca c'est mon coup de gueulemais sérieusement je t'invite vivement a t'inscrire pour lire le post sur la reproduction ca t'en apprendra beaucoup et peut etre que tu envisagera de cesser de reproduire, car quand on aime ces betes on veux les garder ! et met des photos de tout tes chichis on pourra te dire leur mutation (pas leur couleur !)est ce que tu as pensées a peser tes chichis avant de les mettre tous ensemble? il faut que tu peses les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité YANN Posté(e) le 25 mars 2010 ALORS POUR TE REPONDRE J AI UNE FEMELLE LITH TAN UNE WILSON ET UNE GRISEUN MALE BLACK VELVET UN GRIS TT SIMPLEJE NE SUIS PAS ACCRO AU RACESC EST TT DES ANNIMAUX QUE J AI RECUPERE A DES GENS QUI N EN VOULEZ PLUSET J EN PREND SOIN COMME JE PX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 25 mars 2010 excusez moi je vais poluer le poste mais ca fait un bout de temps que je ne poste plus car plus ca va plus je trouve que ce n'est plus un forum mais ca deviens " une dictature" les gens qui viennent chercher un conseil ou simple parler pour partager leur passion pour leur animal , ce font juger des leur premier poste , on ne peu plus discuter , n'y fait une seule erreur on doit tout savoir des le debut !un forum c'est fait pour parler , pour dialoguer mais en ce moment il n'y a plus de dialogue et j'en suis triste !meme si vous ne voulez pas faire mal et j'en suis sure , vous n'y aller jamais le dos de la cuiellère , s'il vous plait soyez indulgent et arreter de juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tu les as quand meme mis egn danger ! sais tu que certaines mutations ne peuvent se reproduire?pour toi faire de la reproduction tu penses que c'est bien s'occuper d'eux? tu as tout faux... ces animaux sont hyper fragile !!! sérieusement je suis pas là pour te juger c'est pas le but mais pour protéger la santé de tes animaux tu devrais cesser toute repro, je ne doute pas que tu les aimes et tu dois bien t'occuper mais tu as du recevoir de mauvais conseil..alors pour y remédier le mieux c'est de te renseigner, il ya le lien de l'association francaise des chinchillas de compagnie , tu y trouveras pleins de renseignementBon courage et j'espere que tu comprends que ce n'est pas contre toi.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je ne suis pas d'accord emilie, il y a juger et constater, si il connaissais les mutations il aurait pu le dire direct parce que honnettement quelqu"éun qui fait de la repro et qui dit (blanc noir, gris...) ca fait tres peur! j'ai été effrayé, alors quoi je devrais dire tres bien tu as bien fait de les reproduire, ce n'est pas dangereux , c'est bien continue???si tu n'es pas d'accord je peux le comprendre, j'avou avoir parois perdu mon sang froid et je me suis excusé ! mais je pense que yann comprend bien que je ne lui veux aucun mal mais que je veux le bien de ses animaux, il a apparement recu de mauvais conseil et oui c'est vrai jai mis en avant le fait qu'il est fait une erreur, mais personnellement j'aime me dire que je fais une erreur, je le prend mal sur le coup mais apres je relativise et j'apprend de mes erreurs !regarde marie a perdu sa chichi a cause d'une quarantaine pas respecter, elle a fait une erreur mais maintenant elle a mis les choses au clair et on a tous fait la meme erreur c'est tomb"é sur elle voilà, coralie me semble aussi a fait des erreurs au début avec son petit pimou et elle a appris de ses eerreurs, pour moi les erreurs c'est pas jugé les gens c'est leur faire comprendreet ta réaction "je post plus parce que c'est plus un forum" bah je suis désolé mais c'est pas en étant passif que tu vas aider les personnes novices en chichi qui ont recu de mauvais conseilsil est jamais trop tard pour changer... j'y vais peut etre un peu fort c'est vrai je l'admet mais je suis comme ca, parfois toute douce parfois plus violente... j'ai pu constater que parfois en étant douce les gens prenaient les choses a la légere...suivant les cas je m'adapte ! et là 3 femelles 2 males.. bah oui je m'inquiete, oui je m'emporte et oui je m'excuse ! J'espere en tout cas yann que je ne t'offense pas... on est tous passer par là.. on a mal fait les choses et on s'est corrigé... en aucun cas je te juge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oui je comprend ton irritation je ne parle pas que de toi , tu n'est pas la seule a reagire si vite , mais en repondant comme ca vous braquez beaucoup de monde qui sont venu chercher des conseilles , et aussi de la compassion , il y a des moments ou on est pas deja bien dans ses baskets et se faire envoyer boulet c'est pas toujours ca qu'on recherche ! et la tu vois moi je parle calmement ,mais toi tu me repond en t' embalant ! je regrette de t'avoir offenser mais je ne pensais pas obligatoirement qu'a toi ( on va dire que c'est juste la goutte d'eau pour moi ) et je prefere dire ce que je pense simplement et je ne pense vraiment pas que la manière forte dans tous les sens soit la meilleur là c'est vraiment ce que moi je ressens quand je lis en ce moment le forum , il y a beaucoup de fois ou j'en suis malade pour les nouveaux , je suis tres sensible et ca me fait mal ( et la tu vois je t'ecris et j'en pleurs ) oui je sais je suis trop conne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 bah tu sais je le prend pour moi parce que je passe ici tous les jours , et si tu penses que je m'enerve non, je ne m'enerve pas, je suis juste direct, mais je t"assure que je ne suis pas enerver comme tu le penses tu as de la compassion je comprend il y a pas de souci mais ce que je comprend pas c'est que au lieu de rester derriere ton écran et de balancer ca comme ca pourquoi tu ne le dis pas au moment ou tu le penses? tu vois ce que je veux dire? exprime toi si tu vois qu"on est trop dur, la personne gentille et qui compati ca peut etre toi, tu peux aussi dire "ne soyez past rop dur les filles il a compris ..." enfin moi c'est ce que je pense, et je ne sais passi tu le remarqeu mais 'essaid e jouer ses 2 roles parfois, un jour jai repondu a quelqu"un et oui moi aussi je pleurais je pleure des qu'une histoire me fait mal parce que je me met a la place de cette personne, mais quand il faut dire les choses il le faut... on y va pas avec le dos de la cuilliere je te l'accorde, parfois meme on est tres dur... mais tu vois il y en a qui pense a leurs animaux et finalement ils reviennent et reste... Les chichi c'est tres prenant c'est magnifique c'est.. mon bonheur ! alors peut etre que jy vais fort mais j"y vais pour eux quand mon doudou a cesser de se nourrir quil a perdu 50g ici j'ai trouver du réconfort des conseils de la compassion de l'aider, et aupres de mon véto j'ai trouver des solutions et aussi des conseilset pourtant je n'avais pas remarquer de suite qu"il mangeait plus? alors quoi? j'ai été jugé? non je crois pas . c'est pas evident de s'occuper d'un chichi mais tu vois toutes les heures je le gavais et petit a petit ca aller mieux, et je me dis qu'avec tous les chichis c'est pareil iul faut persévere , sauf que les chichis dépendent de leur maitre alors ilf aut persévéré avec leur maitreNe t'inquiete pas emilie, je ne te trouve pas conne, je trouve jste dommage que tu ne donnes pas ton avis plus souvent au lieu de tout balancé comme ca... et des fois un petit MP a la personne concerné ca aide aussi ...désolé Yann si je t'ai offenserDésolé Emilie de te faire pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je sais mais je suis pas tres forte alors je ferme trop souvent ma gueule ( sauf si on touche a mes enfants alors la vos mieux m'attcher !!)et je prends trop souvent sur moi mais ce n'est pas que pour ici c'est tout le temps comme ca ! je sais que tu aimes tes chichis et ceux des autres sinon on ne serait pas là a discuter de ca exprime toi si tu vois qu"on est trop dur, la personne gentille et qui compati ca peut etre toi, tu peux aussi dire "ne soyez past rop dur les filles il a compris ..." je ne crois pas que je serais la bien venu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je continue en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité YANN Posté(e) le 25 mars 2010 DESOLE JE ME SUIS ABSENTEje mis connais donc un peu oi en racesmais je savais pas que certainnes races ne devaient pas se reproduire enset surtout je nevoyais pas le mal d avoir des males et des femelles enset c ete pas pour faire de la reprojuste en avoir qq un pour le plaisir de les aimer de les chouchouter ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Tu dois laisser la maman et les bébés à part des autres.Il y a de grandes chances que les autres s'en prennent aux petits par la suite.Rien ne dit d'ailleurs que tu pourrais réintégrer la femelle et il faut aussi prendre en compte que tu ne pourras pas remettre les bébés avec tout ce petit monde et surtout avec le papa des petits.Il faut absolument que tu trouves une solution car lorsqu'il y a des bébés, il faut ne pas mettre par la suite, les bébés fille avec le papa, ou les bébés mâle avec la maman, car il y a risque de saillie et de co-sanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 mars 2010 et oui les chichis sont bien compliqué a reproduire (finalement ils nous ressemblent pas mal mdr) mais il n'est pas encore trop tard pour apprendre et effectivement il va falloir evisager de séparer tout ton petit monde, je comprend que ca te fende le coeur ca devait etre beau de les voir tous ensemble mais bon... il y a des risques et il ne sont pas minimes, fait tres attention à tes bibous! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bely 0 Posté(e) le 27 mars 2010 mon amie qui ma donnée ma chichi, ma dit l'autre jours quelle ne séparait pas le papa car il s'occupait beaucoup des bébés quand il y en a et qu'il ne resaillie pas la maman aussitôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Oui ca risque même d'être MORTELLE pour la maman ! Ca l'epuise fortement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je vois que les choses se sont calmées ... j'en suis très heureuse. Car ce n'est pas en "incendiant" les gens, que nous prodiguerons les bons conseils ... Même si je sais pertinemment que ça vient du fond du cœur. De toute façon le mal est fait ... œuvrons maintenant pour que cela se passe le mieux possible pour les petits lous.C'est bien, Yann, d'avoir séparé la maman et les petits .... il faudra les laisser séparer pendant 6/8 semaines.Tu pourras après les mettre dans une cage différente afin qu'il n'y est ai pas de problème avec le reste de ton groupe.Par contre, là ou j'ai un problème maintenant, c'est que tu risques fort d'avoir des soucis pour remettre la femelle après. Mais bon, nous n'y sommes pas.N'hésite pas, si tu as d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bely a écrit:mon amie qui ma donnée ma chichi, ma dit l'autre jours quelle ne séparait pas le papa car il s'occupait beaucoup des bébés quand il y en a et qu'il ne resaillie pas la maman aussitôtCe n'est pas une bonne idée ... Les gestations successives créent des carences chez la femelle ... qui peut déclarer à cette occasion une malocclusion (maladie très souvent mortelle), par exemple.Après les gens font comme ils veulent .... ils séparent ou ils ne séparent pas ! Pour ma part, c'est joué avec la vie de bêtes qui n'ont rien demandé. Alors si outre le fait de les détenir en captivité, on est pas capable de leur offrir une meilleure condition de vie .... C'est qu'on est vraiment très idiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 30 mars 2010 si elle ne sépare pas le mâle, sa femelle dans 1 ans elle ne vivera plus !!!!! elle ai trés inconsciente de faire ca,pauvre petite mére elle ne poura jamais ce reposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Par prudence séparé éffectivement le mâle !! félicitation pour les petits =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites