Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa

DRACAENA ?

Messages recommandés

Ma Ganache essaie de manger le tronc de ma plante : un dracaena. Est-ce toxique pour elle ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas desolé, mais je pense que oui car c'est une plante

essaye de la mettre dans un lieu ou elle ne peut pas la manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette plante mais eloigne la de la ptite ganache^^ mieux vaut prevenir que guerir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être Toxique je pense....

Il n'y a que les arbres fruitiers qu'ils ne sont pas toxiques, et encore certains le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akhesa

Par principe de toute façon, ton chinchilla ne doit pas ronger tes plantes. Essaie de mettre du grillage autour ou une planche devant. Tu éviteras ainsi les éventuels problèmes d'intoxication.

Au plaisir de lire de nouvelle aventure de ta Ganache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont raison,il y a des plantes trés toxiques puis dangereux pour nos bilous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse !

Non pas de symptômes, elle n'a pas eu le temps de goûter la plante car on la surveille de près pendant les sorties ! Ce WE bricolage grillage autour de nos 2 plantes !

Ganache pèse 371 grammes aujourd'hui. Apparemment elle grandit bien, elle mange toujours qu'une douzaine de gr de granulés mais beaucoup de foin apparemment. Elle pète la forme et court partout pendant les sorties. Elle commence à se laisser caresser, nous grimper dessus quand on est sur le canapé.

Aujourd'hui elle a même râlé un peu (3 petits couinements) parcequ'elle arrivait pas à monter sur la cage des lapines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voilà .... elle commence à raller ... ça commence par la cage des lapins et après ... c'est parce que tu lui amènes pas ses friandises assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est trop mignons c'est qu'elle sait que quand elle rentre dans sa cage c'est le moment de la solinette au creux de la main, alors elle se met en position pour attendre son "dû" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pesée aujourd'hui, elle n'a pas beaucoup pris... Elle pèse 376 gr et le 31 mars elle faisait 371. dois-je m'en inquiéter ? Elle continue à être active pendant les sorties et à correctement manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a pesé a la meme heure

mais t'inquiete pas elle n'a pas perdu grand chose

surveille la quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas pesée à la même heure... Mais le fait qu'elle n'ai pris que 5 gr en 10 jours ça me parait peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ta chichie ?
Qu'est ce que lui donnes à manger ? Si elle a des granulés adaptés, qu'elle les mange et qu'elle bouge bien, ne t'en fais pas. La croissance varie d'un chinchilla à l'autre. Il faut juste éviter de leur donner trop de friandises pour ne pas leur couper l'appétit (sont trop gourmands).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est née le 13 décembre donc quasi 4 mois ! Je la repeserai dans une semaine pour vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...