Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Autre nourriture que Chinchillas du terroin

Messages recommandés

Coucou,

Quelqu'un connaitrait-il, et donc utiliserait-il cette alimentation là pour ses chinchillas :

http://rongeurboutik.com/product_info.php?nid=2&products_id=228

J'ai comparé un peu la composition des granulés Chinchillas du terroin et celles de Versele laga :

Chinchillas du terroin :
"COMPOSITION : Luzerne, Son de blé, Tourteau soja, Maïs, Avoine, Orge, Tx de colza, Graines de soja, Phosph. bicalcique minéral"


Chinchilla & Degu PRO :
"COMPOSITION : Sous-produits d´origine végétale, Extraits de protéines végétales, Herbes, Graines, Minéraux, Fructo-oligosaccharides, Extrait de Yucca"


Chinchillas du terroin:
"CONSTITUANTS ANALYTIQUES (brut) : humidité 12 %, protéines 19,2 %, matières grasses 3%, cellulose 11,7 %, cendres 9.6%"


Chinchilla & Degu PRO :
"CONSTITUANTS ANALYTIQUES : Protéine brute 16 %, matières grasses brutes 3 %, cendres brutes 8 %, cellulose brute 20 %, calcium 1 %, phosphore 0,5 %"


Chinchillas du terroin :
"VITAMINES PAR KILO : Vitamines A 30 000 Ul, Vitamines D3 3 000 Ul, Vitamines E 23 mg, Vitamines C 13 mg, Vitamines B1 30 mg, Vitamines B2 6 mg, Vitamines B5 6 mg, Vitamines B 1,6 mg, Vitamines B12 0,01 mg, Oligo-éléments : Cuivre 20 mg, Zinc 83 mg, Fer 315 mg, Manganèse 45 mg"


Chinchilla & Degu PRO :
"VITAMINES PAR KILO : Vitamine A 10.000 UI, Vitamine D3 2.000 UI, Vitamine E 30 mg, Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg"


Avis au pros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne prend pas c'est aliment,je préfére celui du terroin !!!!! mes bilous sont mieux, ils ont une plus belle forme en plus leur pelage est trés brillant exct donc je ne change pas

puis je n'ai plus confience a c'est marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je demande conseil parce que le nourriture des Chinchillas du terroin ne lui convient pas. Il est sans cesse constipé depuis la fin de la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé je ne pourrais pas trop t'aider

il y a les pellets vitakraft qui sont bien aussiauss

et les chinchillas complete de versele laga, je crois qu'il ne sont pas trop mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui il mange bien son foin. C'est pour ça que je mets en cause la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki!

Il faut que tu change c'est clair.
J'ai une copine qui donne la nourriture prestige... mais j'ai pas les dosages ici ...

Essaye ... achète un petit paquet et fait bien une transition. Tu verra si ca va mieux.
Trouvé une bonne nourriture est un casse tête entre le marqueting et la digestion capricieuse de ton chichi!! Garde courage on va t'aider a trouver une solution.

Perso il m'est arrivé de donner le contenu des gelulles d'extra levure a mes chinchillas en periode de grosse constipation... Tu peux essayer si tu veux Wink. Surtout pas plus de la moitier d'une gellule par jour... sinon tu risque de lui filler la courante ... ca serai dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atta je suis pas sur au niveau du mon du produit... je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je me suis planté c'est "paradisio" c'est une marque de truffau et animalis apparement.
Tu peut essayer de voir ce que ca donne Wink

Sinon tu peux essayer de suivre les conseille de ton véto.. c'ets le meme conseil qu'on donne aux gens constipé Wink
Sinon donne lui plus de foin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Truffaut, ni dAnimalis dans les parages... Pas de chance vraiment...

C'est à plus de 50 kilomètres de chez moi. Et Truffaut... Jme rappelle pas en avoir vu la dernière fois que j'y ai été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poru le lien que tu donnes... NON surtout pas.
J'ai meme pas chercher a lire la composition.
LEs degues et les chinchillas n'ont ABSOLUMENT PAS les meme besoins (je le sais parce que j'ai eu des degues).
Le degue a besoin de beaucoup de matière grasse.. le chinchilla pas du tout.

Vérifie en comparant avec chinchilla du terroin... et tu peux essayer si y a pas trop de matière grasse et de nom de produit bisarouide

Vila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh bah c'est pas grave, je vais y aller. De toute façon près de chez moi, en gros je n'ai qu'un Delbard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Ce serait ceux-là ? : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/vita-special-chinchillas-sf1335/?utm_source=comparateur&utm_medium=leguide&utm_campaign=rongeur

Parce que les chinchillas dessus font peur ! Je ne veux pas que le mien devienne comme ça


non ce ne sont pas cela,

ceux que je te parles se sont des pellets

Flo nourrit sa Gribiche avec ceux que tu me montres et elle se porte bien, malgrés qu'il ne sont peut etre pas conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a fait peur Laure en disant, prestige, mon coeur a fait 3 tours

j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que la marque paradisio n'etait pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
tu m'a fait peur Laure en disant, prestige, mon coeur a fait 3 tours

j'ai lu quelque part je ne sais plus ou que la marque paradisio n'etait pas top top


Ouai le miens aussi quand j'y ai repensé Razz comme quoi on peut dire des connerie des fois

Pour prestige j'ai pas d'avis arrêter dessus, je connais mal. Je sais juste qu'une copine donne ca et que tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Tu sais, je demande conseil parce que le nourriture des Chinchillas du terroin ne lui convient pas. Il est sans cesse constipé depuis la fin de la transition


La constipation ne vient pas uniquement des granulés ! Il peut également venir de l'eau de boisson, du foin et des friandises.

Soit tu lui mets pas suffisamment de foin, soit l'eau que tu utilises à trop de minéraux ou un Ph trop élevé ou le biberon fonctionne mal soit tu lui donnes trop de friandise.

Il faut chercher la cause avant de vouloir tout changer.

Jutilise cette alimentation depuis 18 ans ... elle est également utilisé par des éleveurs professionnels sur des centaines de chinchillas.

Donc si cela venait du granulés ont le serait

Après tous les chinchillas sont différents ! Le tien ne tolère peut-être pas ce granulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de boisson c'est de la Mont Roucous, Le bib est nettoyé, et c'est celui de la boutique

Les friandises, c'est une par jour, et encore... Et ce sont des chardons.

Le foin c'est du Val Agro, celui des montagnes, et il mange sa poignée par jour. Je vais tout de même lui en mettre plus, mais je lui en mets déjà une grosse poignée!

Je ne veux pas tout changer, pour l'instant, juste ses granulés

En tout cas JE N'AI JAMAIS DIS, ET JE NE DIRAIS JAMAIS que les granulés Chinchilla du terroin c'est de la m***e. Je ne me permetterais pas !

Pour ce qui est des nouveaux granulés, j'ai pris la marque Paradisio. Heureusement qu'il y a un Truffaut et Animalis par chez moi, parce que à Truffaut y en avait plus J'ai demandé à une personne qui était en train de mettre en rayon, et ça doit être la chef de rayon qui m'a répondu. Elle me disait que je n'avais qu'à prendre un mélange. Je lui ai dit certainement pas. Elle m'a répondu : "C'est vous qui voyez...". Genre elle est rien laide celle-là ! Elle fait pas chier ! lol

Bah jvais pas donner du c**a à mon chichi tout de même !!!

Enfin voilà. Je commence la transition alimentaire demain. Et je lui ai donné de l'huile de paraffine pour ce soir, et la dose de foin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:

En tout cas JE N'AI JAMAIS DIS, ET JE NE DIRAIS JAMAIS que les granulés Chinchilla du terroin c'est de la m***e. Je ne me permetterais pas !


Ne t'ernerves pas, est ce que j'ai dit ça ... NON ... alors calmos !

Lorsqu'on veut changer quelque chose dans l'alimentation, il faut d'abord se poser les bonnes questions ... et c'est ce que j'ai fais ...

L'eau de mont Roucous -> super
Le bib -> super
Le foin -> super ... oui essaie de lui en donner peut-être un peu plus
Les friandises -> si c'est une par jour c'est super aussi

Donc tu as répondu à mes interrogations. Concernant le changement, le mieux aurait été Vitacraft ... c'est ce qui se rapproche le plus ... a voir !

Le prochaine fois, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ça serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je ne suis pas énervé Mais je voulais être claire sur ce point

Il sort environ 30 minutes, si ce n'est plus...

Ro bah zut ! lol. J'ai la compo des Paradisio. Du moins les informations que j'ai, ressemblent aux granulés Chinchillas du terroin. J'ai surtout regardé les matières grasses et la cellulose contenue.

Je vous mets les ingrédients (qui ne doivent pas être les mêmes que pour les Chinchillas du terroin) :
Luzerne, semoule de blé, soja, orge, graines de tournesol, gluten de blé, pulpe de betterave sucrière, mélasse de canne à sucre, farine d'herbe, carbonate de calcium, premix vitaminique, chlorure de sodium.

Vitamines : A (20 100 UI/kg) ; D3 (2 000 UI/kg) ; E (121 mg/kg) ; C ((300 mg/kg) ; Cuivre sulfate (20 mg/kg)

Protéines brutes : 18,6%
Matières grasses brutes : 2,7%
Cellulose brute : 16,5%
Cendres brutes : 9,1%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol. Et si ça ne peut que améliorer la vie de mon doudou j'en serais ravie, et lui aussi

Parce que tout à l'heure, est-ce lié à son problème de transit ou non, mais il couinait

Pauvre loulou, ça ne doit pas être drôle pour lui. Dans le post d'avant j'ai rajouté la compo des granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff ... c'est mal barré ...

-> Le tournesol est un décalcifiant osseux
-> pulpe de betterave sucrière ... bah comme son nom l'indique, la betterave sert à faire le sucre ... et le sucre c'est pas très bon pour les rongeurs
-> mélasse de canne à sucre ... ENCORE DU SUCRE !!!

Bah honnêtement j'en donnerais pas à mes chichi ....

désolée Cloti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh, alors il faudrait que je lui donne quel Vitakraft ? Quel emballage ? Quel modèle ? Quelqu'un pourrait mettre une photo s'il vous plait ?!!

En plus le paquet est à utiliser de préférence avant le 16/04/10 ! J'hallucine... Et moi qui n'ai pas regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mandy je te met une photo des pellets de vitakraft, malgré que mets chinchis mange celui du teroin ,j'ai toujour une boite d'avance en qu'a où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo sabe

Le Truffaut à Barentin, zone de la Carbonière.

L'Animalis, à Tourville-la-rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truffaut de barentin j'y suis aller vendredi dernier il ne se livre pas en terroin non plus et l'animalis par contre elle m'a dit que eux ce livrer en terroin ( elle y avait travaillé avant)

si tu recherche toujours un chinchilla du terroin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne cherche pas Chinchillas du terroin. Mon loulou est constipé, et la cause la plus probable serait cette alimentation qui ne lui conviendrait pas.

On m'a donc conseillé la marque Paradisio, une marque vendue que dans les Truffaut et Animalis. C'est pour ça que j'y ai été. Mais voilà que l'on me dit que c'est de la m***e. Et qu'il faut que j'achète des pellets Vitakraft. J'espère que je vais y arriver un jour... lol

Mais effectivement, à Animalis Tourville-la-rivière il y avait la gamme Chinchillas du terroin. Mais je vois celui de Orgeval, dans les Yvelines, ils n'en n'ont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée.
Je t'ai conseillé cette marque sans en connaitre la composition( je l'ai bien préciser)
Une amie l'utilise et d'ailleurs je vais l'apeller et lui dire que ca craint!!

bisou les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais quand j'ai répondu à ton post il n'y avait pas cette phrase : "si tu recherche toujours un chinchilla du terroin !" Tu as du la rajouter après.

Je ne suis pas devin Depuis le début de ce post on parle de nourriture, pas d'achat de Chinchilla du terroin.

C'est pas grave pour la nourriture Gally. Ca coûtait pas trop cher, et je vais voir ça pour me faire rembourser, ou pour un échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je t'assure j'ai rien rajouter !! je triche pas !!

et je pense a te dire ca car le dernier coup tu m'avais poser la question c'est tout

la prochaine fois je te le redirais par mp pour ne pas t'embrouiller !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Mais c'est vrai que là, je ne vois pas comment j'aurais pu deviner sans avoir la fin de ton post

J'avais demandé aussi autre part, et j'ai eu cette réponse :
"Sur le 76 : Danimo à Rouen et Villaverde à Eu" Mais après, à Animalis, j'ai trouvé excessif le prix des chinchillas de couleur par rapport à Truffaut par exemple.

P.S : J'ai déjà remarqué ce que je viens de dire. On dirait un beug. Ca m'arrive souvent de ne pas avoir la fin du post. Alors c'est pour ça qu'à chaque fois je pense que les personnes ont rajoutés quelque chose entre le moment où je vois le post, et celui où j'ai répondu. Bizarre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je usi curieuse tu y est aller a animalis et ils ont quoi comme couleurs ( je chercher une femelle afro violet) et c'est quoi leurs prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benh, désolé je ne connais pas encore les mutations

Ils avaient un seul chinchilla, il était blanc, beige... Et les chinchillas de couleur sont au prix de 140 ou 149€. Jsais plus lequel des deux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir, pour sa nourriture. Depuis que je donne 8 grammes de Vitakraft sur les 30 grammes de ration journalière (première étape de transition), ses crottes se sont améliorées. Par contre Monsieur délaisse le foin. Je vais essayer un foin d'agriculteur du côté de chez moi...

Il ne mange que 15 grammes dans la journée, et en priorité les Vitakraft lol. Alors finalement ça fait comme si j'étais à la 2ème étape de transition.

Est-ce que je peux faire un 50/50 avec Chinchillas du terroin ?

Après je me dis que si c'était du 100% Vitakraft, peut-être qu'il mangerait plus... A tester quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...