Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biszkopt

Mucki pour les chinchillas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme certains le savent, j'habite à l'etranger et je ne peux me procurer les Chinchillas du Terroin pour des questions de transforts trop élevés, donc pour le moment il se contente des Pellets de chez Vitakraft. Mais apres mes plaintes à Zooplus il y a 2 mois, comme par magie, il y a plein de nouveaux produits pour chinchillas sur le site zooplus.pl

Une marque me parait pas trop mal pour compenser les Chinchillas du terroin. le nom est MUCKI, voici la composition :

farine de luzerne, farine de blé, tourteau de soja (chauffé à la vapeur), orge, blé, carottes, ciboulette, herbes, de la mélasse, le son d'avoine, la levure, du carbonate de calcium

Analyse :

Phosphore

0.85 %

La vitamine D 3

2000.0 mg

Cendres brutes

9.2 %

fibres brutes

14.5 %

Protéine brute

17.8 %

La vitamine A

30000.0 IU

Cuivre comme sulfate de cuivre II

20.0 mg

Vitamine E (tocophérol)

130.0 mg

Matières grasses brutes

3.0 %

Calcium

1.35 %




Qu'en pensez vous ? il me semble que cela peut etre un bon compromis non ? Je vous rappelle que je ne peux pas me procurer des chinchillas du terroin, donc ne me les conseillez pas.

Merci a tous pour vos conseilles.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important est que se soit de la nourriture sans mélange, afin déviter le triage de la nourriture et les carences Wink Sur l'enballage sa a l'aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitackraft certain en prenne et en son contant, pourquoi veut changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que sur l'analyse faite sur chinchilla passion, le resultat n'est pas top pour les pellets de Vitakraft, donc je veux voir si je peux trouver quelque chose d'un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais si tu change d'alimentation pense bien a faire une transition.
Première semaine 1/4 des nouvelles croquette
Deuxième semaine 2/4 des nouvelles croquette
Troisième semaine 3/4 des nouvelles
Quatrième semaine 100% des nouvelles

Cela permet aux chichi de bien s'adapter a sa nouvelle alimentation sans risqué les diarrhée ou constipation ( certain supporte mal de changement brutal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biszkopt a écrit:
parce que sur l'analyse faite sur chinchilla passion, le resultat n'est pas top pour les pellets de Vitakraft, donc je veux voir si je peux trouver quelque chose d'un peu mieux


La formule a changé depuis ... et c'est un bon aliment ... comme quoi finalement ça change dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui utilises les pellets Vitakraft. Apparament ils ne sont pas si mauvais que ça lol.

Moi-même je les utilise car mon chinchilla ne supportait pas le 100% granulés Chinchilla du terroin. Je pense que je vais faire 50/50 et on verra ce que ça donnera.

Mais je viens de commencer la transition, et rien que 8grammes de Vitakraft ont fait la différence. Ils les mangent en premier, donc les préfère. Et son transit s'est amélioré depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourquoi changé que tu as de la bonne alimentation

je dirais aussi que vu le paquet on dirait des melanges, donc vraiment pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...